JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)

Aller en bas 
+14
Jean-Luc
bopcomo
elixir
ocean
pascalj
Lixir
aldis
macounet
Wren
dreamlte2
anakin solo
Gasparou
Peter Hackett
JP
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)   NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:07

Tout d'abord, quelle bonne nouvelle d'apprendre que Nemo est en tête des ventes. C'est une excellente surprise, mais c'est mérité tant cet album est bon.
Donc je suis comme toi JP, Si Partie 2 et Prélude sont les deux albums que je préfère avec une nette préférence pour L'Homme Idéal. C'est celui qui sans conteste tourne le plus chez moi. Il est je pense, le plus abouti et regorge de perles, celles citées par Pascalj, je rajouterai les Visages Du Monde que j'adore. C'est un album qui s'écoute d'une traite et il n'y a rien à jeter dessus. Il est dans mon top 5 de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)   NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 7:21

Douze a écrit:
Tout d'abord, quelle bonne nouvelle d'apprendre que Nemo est en tête des ventes.

C'était en janvier 2007 hein !
Merci pour ces appréciations l'ami ! On a reproché a cet album trop de variété dans les styles abordés. Qu'en pensez vous ? pensez vous qu'un album doit avoir plus d'unité stylistique pour être vraiment bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)   NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:25

Nemo a écrit:
Douze a écrit:
Tout d'abord, quelle bonne nouvelle d'apprendre que Nemo est en tête des ventes.

C'était en janvier 2007 hein !
Merci pour ces appréciations l'ami ! On a reproché a cet album trop de variété dans les styles abordés. Qu'en pensez vous ? pensez vous qu'un album doit avoir plus d'unité stylistique pour être vraiment bon ?
Un an après la fin du concept SI, je confirme ce que j'ai écrit à l'époque sur un magnifique site dédié aux bonnes musiques (www.musicwaves.fr pour ne pas le citer).
Mon album préféré de Nemo reste SI part I, car à mon sens le plus abouti et le plus progressif. Je ne me lasse toujours pas de l'écouter.
Prélude a été de mon côté l'album de la découverte de Nemo, et se classe juste derrière, en raison d'une deuxième partie un (petit) ton en-dessous du départ.
Quant à Si part II, je le mets au même niveau que Prélude : un très bon album, qui amène de la variété dans le style (et c'est tant mieux, sinon Nemo ferait une carrière à la Rolling Stones ! ... sur le plan artistique ... à savoir toujours la même musique album après album).

Enfin, dans tous les cas, on parle quand même ici de 3 EXCELLENTS albums de musique ... et c'est vraiment chipoter que de leur chercher quelques minuscules poux dans la tête.

CONTINUEZ COMME CELA ENCORE LONGTEMPS !!!
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)   NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:12

Je suis exactement du même avis que Jean-Luc, et ce pour les même raisons.
Je préfère Si part I pour son unité, son atmosphère si travaillée et son côté vraiment progressif.
Un des meilleurs albums concept dans le genre français !

J'ai par contre une préférence pour Présage par rapport à Prélude (à cause sans doute du morceau "Sur la tombe du Phoenix" qui me transporte tjrs autant !)

Mais j'écoute toujours TOUS les albums de Nemo Bravo

Ma préférence va donc aux albums qui ont une grande cohérence stylistique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)   NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» NEMO - Si partie II (zemaking of)
» NEMO - Si (Partie I) (Fevrier/Mars 2006)
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» SI partie I
» SI Partie II : Les chroniques publiées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: