JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SI partie I

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aldis
Baléneau
aldis


Nombre de messages : 60
Localisation : St Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 22/02/2006

SI partie I Empty
MessageSujet: SI partie I   SI partie I EmptyMer 22 Fév 2006 - 22:00

Jean Pierre,

Je viens de recevoir SI et il est ni plus ni moins que...grandiose !
Je me le passe en boucle depuis hier et ma femme commence à râler car je ne respecte pas les heures de repas !
Je suis prêt tout de suite à souscrire pour la partie II... c'est quand tu veux !
Merci encore pour ce chef d'oeuvre !
Amicalement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyJeu 23 Fév 2006 - 7:55

Salut Aldis !

Bienvenue sur le forum, et merci pour ce message enthousiaste ! J'ai déplacé ton post car il n'était pas dans la bonne section, ne m'en veux pas ! Quant à précommander Si - Partie II : c'est bien de savoir qu'on en a un de réservé déjà ! Very Happy

Mais bon, on verra plus tard !! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
aldis
Baléneau
aldis


Nombre de messages : 60
Localisation : St Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 22/02/2006

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyJeu 23 Fév 2006 - 11:07

Salut mon Capitaine,

Excuse-moi mais je ne suis pas très habitué aux forums et j'avoue humblement que je tatonne un peu...beaucoup !
@+
Revenir en haut Aller en bas
anakin solo
Monstroplante
anakin solo


Nombre de messages : 193
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/02/2006

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:13

reserve un exemplaire de SI 2 , pour moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyVen 24 Fév 2006 - 9:42

anakin solo a écrit:
reserve un exemplaire de SI 2 , pour moi aussi !
De toute manière, Apprentis Sorciers se termine "en queue de poisson" non ? Pour moi, la partie instrumentale finale est tronquée (mais je me trompe peut-être) et devrait être reprise en introduction de SI - partie 2 ... je suis impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasparou
Kourskoman
Gasparou


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 13/08/2005

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:01

Un pour moi aussi !!

Et tant qu'à faire, une mini critique de Si, sur le "vif" (apres une semaine d'écoute en boucle !)

Alors, je dirais que c'est vachement la suite de Prélude (déjà, Prélude finit par un "bip bip" d'hopital, et Si commence aussi par ça !).
Ensuite, pour la musique, y a 2 ambiance differentes :
-y a des plans qui font "déjà vu", qui font vraiment suite des autres, pour les plans de guitares, pour certaines mélodies de chants.
-et y a aussi une autre partie completement nouvelle (surtout les sons de claviers sur la Apprentis sorciers), et certaines mélodies de chants.

Ensuite, au titre à titre :

1 Douce mort :
Superbe morceau de 20 minutes (ou 16), mais qui les font pas : on arrive à la fin, on à l'impression que c'est un morceau de 6 min !
Tout s'enchaine, tout se suit, et un refrain vachement entrainant !
Y aurait presque de quoi en faire un single radio !

2 Ici, maintenant :
6 min, qui s'enchaine très bien, on l'écoute 2 fois, et on a l'impression de le connaitre par coeur (à moins qu'il est été en telechargement sur le net et que je l'ai dejà écouté ?)(suite à des longues recherches, c'est que c'est écoutable sur ce site!). Assez calme.

3 Miroirs :
Enchaine directement avec Ici Maintenant, sans vraiment d'avis sur le moment. j'aime un peu moins.

4 SI :
ressemble bcp à Eve et le génie du mal, autant dans le son, l'ambiance, que dans les paroles (mouais, de loin!). Jolie balade assez calme, puis qui se saturree un peu (normal!).

5 Apprentis sorciers :
Le plus experimentale du CD.
Il commence avec une ambiance assez "funky" (dont je ne suit pas fan), mais renferme de réelles nouveautés : un passage avec percus "ethniques" assez spéciales, un son de clavier plutot piano electrique, avec un très joli solo. A partir de Nowen Frigis, j'aime beaucoup (sauf le passage avec du chant tout seul : "qui domine la nature, domine le monde", qui me fait penser à une caricature de Cabrel (désolé!)).
Et a la fin, un passage à la Pink Floyd (de juste avant the Wall), avec des especes de coeurs, sublimes ! (d'ailleurs, en parlant de Pink Floyd, y a un solo qui me fait trop penser à du Gilmour).
c'est un chef d'oeuvre, mais assez disparate à mon gout (trop ?).


Bon, faudra que je réécoute, y a d'autres trucs à rajouter !

Mais c'est un très bon CD, mais j'aurais préféré un autre découpage des pistes (pour chaque "pièce", il y a plusieurs morceaux, ça s'entend, c'est même écrits dans le livret, mais y a que 5 pistes).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:14

Merci d'avoir passé du temps à me donner ton avis : j'aime beaucoup qu'on me donne son avis, surtout s'il est développé comme ça ! Du coup je viendrai te voir demain ! (sauf imprevu !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Gasparou
Kourskoman
Gasparou


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 13/08/2005

SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:41

Héhé, ça, ça va être du public !

parceque le probèleme avec les chtits djeunes bourrés, c'est qu'ils ne peuvent pas faire de vrai critique musicale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SI partie I Empty
MessageSujet: Re: SI partie I   SI partie I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: