JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 NEMO et le futur proche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche EmptySam 20 Nov 2010 - 18:13

Après 10 ans de travail non stop, nous allons pour la première fois nous accorder quelques semaines de répit !!
Nous avons tous besoin de respirer afin de nous retrouver au meilleur de notre forme en 2011.

Cependant, nous avons d'énormes projets en route, notamment :
- un répertoire d'environ une heure de reprises que nous avons commencé à ébaucher, dans un but non encore précis.
- des concerts en 2011, à partir d'avril
- un nouvel album que nous avons déjà enregistré à 75 % !!

bref, ne vous inquiétez pas vous allez entendre parler de NEMO très bientôt !



youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: Re: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:55

Justement après quelque semaines de silence pour cause d'activités intenses (hé oui parfois j'ai aussi d'autres activités en dehors de mon idolatrie pour NEMO), pour mon retour avec force et vigueur sur ces colonnes, je pensais à poser cette question fatidique : et maintenant ?

Le groupe après 10 ans est arrivé à un stade un peu charnière. D'ailleurs, le coffret anniversaire est aussi en quelque sorte une forme de bilan que j'espère être un bilan d'étape et certainement pas un dépot de bilan !
Le besoin de dresser ce bilan est tout à fait normal et d'un point de vue purement symbolique, l'anniversaire était l'occasion révée.

Il est délicat après toutes ces années de ne pas perdre la fougue. Il est peu aisé de ne pas tomber dans le cliché et de se renouveler sans y perdre son âme. Il est difficile quand on a beaucoup avancé (comme vous) de continuer la route et de se ressourcer. Pour certains groupes, la lassitude peut apparaître et aboutir à l'explosion. Parfois la tentation de l'aventure solo apparaît comme une forme de thérapie mais engendre là encore un split ; les musiciens ne sont pas tous aussi prolifiques que toi JP et peuvent avoir tendance à épuiser leur énergie dans des trips solo au détriment du groupe pour lequel ils n'ont plus de jus.

Ceci étant, je crois que vous avez la maturité suffisante aujourd'hui pour continuer à évoluer ensemble. Je ne sais pas véritablement ce qui se passe à l'intérieur du groupe mais j'ai le sentiment que vous êtes assez soudés et que votre fonctionnement est assez démocratique. Et ce que vous avez trouvé à faire dans les mois à venir (à commencer par un petit break) est je crois la position salutaire. Ces trois directions simultanées sont plus que complémentaires et j'ai bien l'impression que leur point commun, c'est le plaisir que vous avez à faire de la musique ensemble.

En route pour 10 nouvelles années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: Re: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:26

Des nouvelles à propos des concerts prévus à partir d'avril ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: Re: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche EmptyMer 29 Déc 2010 - 6:03

2 dates sont à confirmer, j'en dirai plus dès que ce sera fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: Re: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:52

Possible qu'on passe quelques jours à Yssingeaux pendant les vacances de Pâques (zone B je crois pour l'académie d'Aix-Marseille). Avec un peu de chance, on arrivera aussi à vous entendre à nouveau sur vos terres ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEMO et le futur proche Empty
MessageSujet: Re: NEMO et le futur proche   NEMO et le futur proche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO et le futur proche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» NEMO - Barbares
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)
» NEMO sur Rateyourmusic
» NEMO in the USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: