JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)

Aller en bas 
+12
Toto La Ripette
ocean
Wren
aldis
Yvan Jullien
Michel
ptit-mat
DiChim
anakin solo
Arioch
LaurentDT
JP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:53

Yvan Jullien a écrit:
La question pour ce qui me concerne ne se pose même pas ...

Quelle question ? Wink

De même pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:39

Idem pour moi.

Et je plussoie pour un DVD des concerts de Cadolive.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:42

Merci les gars !
Bon Laurent sans vouloir te décevoir, ça va être chaud pour un DVD à Cadolive !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:48

Tu ne me deçois pas JP, ce sera pour une autre fois j'espère.

En tout cas j'ai hâte d'entendre le nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:37

En relisant ta rétrospective sur Barbares, je me suis demandé si tu allais nous concocté une édition limité du prochain album.
(avec un cd live en plus ou autre chose ?).

Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 3:48

Non ! C'est déjà une édition spéciale en soi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 5:39

Chers amis du forum, il est temps de dévoiler un peu plus d'informations sur l'album à venir !

NEMO - Le ver dans le fruit

(2CD - 93 mn)
Sortie : Début Septembre 2013 sur www.quadrifonic.com
(Fin septembre chez les revendeurs et sur les plateformes de téléchargement).


DEBUT DES PREVENTES : Lundi 3 Juin


Liste des titres :

Face A

01. Stipant Luporum 2.01
02. Trojan (Le ver dans le fruit) 8.53
03. Milgram, 1960 5.59
04. Verset XV 7.55
05. Un pied dans la tombe 7.11
06. Neuro-Market 6.34
07. Le fruit de la peur 9.43

Face B

01. A la une 5.08
02. Triste fable 7.46
03. Allah Deus 5.08
04. Opium 9.10
05. Arma Diania 17.19


Serions nous manipulés ?
Qui aurait intérêt à ce que nous suivions, tels des moutons, des règles
préétablies sans réfléchir ? Des partis politiques, Des organisations religieuses ?
Des entreprises commerciales, des chaines de télé ? Et dans quel but ?
Méfiez vous de tout, même de nous...


Des extraits seront audibles sans doute à partir de début Juin, la couverture aussi.
Le titre "Un pied dans la tombe" fera l'objet d'un clip vidéo à la sortie de l'album.
youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:11

Face A ? Face B ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:20

Yvan Jullien a écrit:
Face A ? Face B ?

CD1 et CD2 c'est surfait Yes
(Hors sujet : le flyer est-il ok ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 7:41

hors sujet : je finalise le flyer demain soir avec vérification par les collèges de la commission culture (tu vérifieras aussi) et impression samedi matin pour tracter au Progsud la semaine prochaine.

Un nouvel album de notre groupe favori c'est toujours un grand moment. Le sujet du concept est porteur. Mais il faut bien que j'y réfléchisse parce que de prime abord ça me fait un peu penser à la "théorie du complot", sujet auquel idéologiquement et intellectuellement je n'adhère pas. Je pense que ça pourrait d'ailleurs peut être faire l'objet d'un sujet spécifique sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:28

ah ! les vacances d'été vont être longues...
et vivement septembre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:29

@ Yvan : le complot, je n'y crois pas non plus. Chaque texte pose des questions sur lesquelles il me semble important de porter une réflexion. Plus que d'un complot, nous parlons des fondements d'un système. Je suis bien d'accord pour qu'on ouvre un sujet, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:34

Hé bien, libre à toi de l'ouvrir où bon te semblera sur le forum. Mais c'est le genre de sujet qui peut vite dériver voire déborder et qui demande prudence et mesure dans l'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:43

Le texte de présentation que tu as écrit sous la liste des titres me fait penser à "Les frères Karamazov" de Dostoïevski ainsi qu'à l'expression "panem et circenses" (une locution latine de plus, tant qu'à faire !), où il est largement question de manipulation des masses.

En tout cas c'est vrai, vivement septembre !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:16

C'est clair que la présentation que j'ai faite pousse à la polémique. C'est un début de manipulation pour faire vendre l'album ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 5:55

Ca m'a fait bien plaisir de découvrir ton mail sur le nouvel album hier, JP !

Début des préventes le lundi 3 juin ? C'est noté dans mon calendrier, j'y serai !

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 6:42

Pas besoin de manipulation pour que je precommande ...
Mais si ça peut attirer les masses ...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:36

J'espère ne pas m'être mal exprimé et par voie de conséquence mal fait comprendre.

Si c'est le cas, j'en suis désolé ; ce n'était pas mon intention.

Vivement juin pour la commande et septembre pour écouter ce nouvel opus.

Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 11:52

Pas de souci pour moi.
Là où tu m'as fait sourire c'est en parlant de Karamazov ! Ça m'a immédiatement fait penser à "la cité de la peur" de Les Nuls !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 14:14

Ben alors là je ne peux pas te dire grand chose puisque je n'ai jamais vu "La cité de la peur". C'est une lacune qu'il me faudra combler donc.
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 17:28

voilà une excellente nouvelle !

prêt à précommander Yes

pour ma part j'espère retrouver la lignée des Si I et II

à très bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:42

Merci !
En ce qui concerne la lignée avec Si 1 & 2 : tu sais bien qu'on n'aime pas faire 2 fois la même chose !
Cependant certains passages peuvent y faire penser Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:42

oui je sais bien, faire la même chose que Si n'aurait aucun intérêt, je voulais juste dire que je préférais l'orientation musicale de Si I et II que Barbares et Révolution, même s'ils sont très bons hein !

après tout est une question de goûts, en tout cas je sais que Nemo est capable d'évoluer tout en conservant son identité, l'apanage des grands groupes !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 4:55

Ok Smile
Par contre je veux bien que tu me dises ce qui définit pour toi "l'orientation musicale" de Si 1 & 2,
car nous, de notre côté, avons juste l'impression de faire du NEMO ! De plus Si partie II me semble extrêmement
différent du I. Je suis assez intéressé de connaître le ressenti des auditeurs à ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2013 - 10:41

Alors, je ne pourrais te décrire ça en termes techniques car je n'y connais malheureusement rien.
C'est vrai que les deux albums sont différents mails il y a une cohérence une logique que j'aime beaucoup (les paroles y sont aussi pour quelque chose). Sinon pour ma part ces deux albums sont exemplaires de ce que j'adore dans le rock prog : des morceaux complexes, mais très mélodiques, avec des enchaînements super fluides, le morceaux emblématique pour moi c'est "Apprentis sorciers".
De plus la complémentarité guitares et claviers est vraiment terrible sur ces 2 CD, à la différence des deux albums ultérieurs ou je trouve que ça fonctionne moins bien (la guitare trop en avant ?). De plus j'adore l'enchaînement des morceaux sur Si II à partir de "Reflets" jusqu'à la fin de l'album (haaaa "Reflets", j'adore, un petit côté Rider on the storm, les solos qui déchirent et ta voix est superbement bien placé sur ce titre !).

Bon après au niveau de mes goûts je trouve que Barbares et Révolution sont plus "bourrins" (pas taper !) et je trouve les morceaux épics moins inspirés, moins mélodiques, avec quelques longueurs et des répétitions inutiles, alors que Douce Mort et Apprentis je les trouve parfaits à ce niveau.
Attention ce sont quand même de très bons morceaux, avec de superbes idées... hein Very Happy

Voilà en gros.
J'avoue ici que Revolution est l'album sur lequel j'ai le moins accroché, mais je pense qu'il faut que je le réécoute, je n'ai pas réussi à entrer dedans.

J'espère que ce que j'écris là n'est pas trop confus, et reste constructif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» T-Shirt "Le ver dans le fruit"
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» Un nouveau dans le monde de Némo
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)
» Septembre 2012 : nouveau site web :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: