JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)

Aller en bas 
+12
Toto La Ripette
ocean
Wren
aldis
Yvan Jullien
Michel
ptit-mat
DiChim
anakin solo
Arioch
LaurentDT
JP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:13

Yvan Jullien a écrit:

Je me trompe ou bien c'est celui que vous avez mis le plus de temps à composer (à rassembler les différentes pièces en fait) ?
Mmmmh. Peut-être bien. Les premières idées dataient de 2008. Certains des morceaux ont été composés durant les sessions d'écriture de "R€volu$ion", notamment Opium, A la une et Allah Deus (dont le titre est une vieille blague moisie que personne n'a encore relevée). Disons que la période de composition s'est étalée sur au moins 3 ans, ce qui en fait la plus longue en effet.

Yvan Jullien a écrit:

En revanche, il sent bon la spontanéité et j'imagine qu'il a été rapidement enregistré, avec peu de prises (les premières étant souvent bonnes) et très confortablement. Je me trompe là encore ?
Là, j'ai envie de dire "comme d'habitude", car JB n'aime pas faire trop de prises.

Yvan Jullien a écrit:

Ensuite au niveau son, c'est tellement bon que je ne trouve rien à dire ...
Nouvelle méthode de mixage Smile On a étrenné, et on va pérenniser !

Yvan Jullien a écrit:

Et puis JP, parole de mes oreilles, tu chantes bien, tu chantes juste ...
Et je trouve à l'écoute de celui ci que ta voix a finalement bien évolué depuis le premier album.
Je la trouve plus riche en harmonique, plus épaisse. Et en même temps mieux maîtrisée. Sans doute la pratique ? Il me semble que tu montes avec beaucoup plus d'aisance dans ton haut registre ?
Merci, ça me fait chaud au coeur. Là encore on a innové : nous avons investi dans un microphone spécial de qualité professionnelle, et au lieu de passer 2 jours en studio à enchaîner tous les titres, j'ai pu pour la première fois y passer le temps que je voulais, tranquille à la maison ! Ca change tout, j'ai terminé les prises en étant heureux de tout ce que j'avais enregistré. Là encore cette méthode sera réutilisée dans le futur !

Yvan Jullien a écrit:

Conclusion, comme systématiquement, le dernier album est toujours pour moi le meilleur ... Et le meilleur sera le prochain
L'avenir le dira, et je l'espère bien ! Mais sache que ça devient de moins en moins facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:01

JP a écrit:
Allah Deus (dont le titre est une vieille blague moisie que personne n'a encore relevée).
Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyVen 26 Sep 2014 - 7:32

A la 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Norailyain
Baléneau
Norailyain


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:42

Yvan Jullien a écrit:
A la 3 ?
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/forum/member.php?action=viewpro&me
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:37

Je suis justement en pleine ré-écoute de ce double album après avoir ré-écouté chronologiquement tous les précédents (voir mes messages à ce sujet). Et il n'y a pas à tortiller : il est comme à chaque nouveau CD bien plus abouti que celui qui le précède !!!
Revenir en haut Aller en bas
macounet
Marechal des logis
macounet


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 11/09/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 EmptyMar 14 Oct 2014 - 19:54

le maillot a fait forte impression en réunion de comité d'entreprise (surtout auprès de ma directrice régionale) ...

Revenir en haut Aller en bas
http://lohad.skyrock.com
Contenu sponsorisé





NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» T-Shirt "Le ver dans le fruit"
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» Un nouveau dans le monde de Némo
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)
» Septembre 2012 : nouveau site web :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: