JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Coffret anniversaire

Aller en bas 
+10
Jean-Luc
Ptilouis
Douze
Peter Hackett
pascalj
Arioch
jives
ptit-mat
Yvan Jullien
JP
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel packaging ?
Digipak format CD
Coffret anniversaire - Page 2 Vote_lcap61%Coffret anniversaire - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 11 ]
Digipak format DVD
Coffret anniversaire - Page 2 Vote_lcap39%Coffret anniversaire - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Autre (précisez sur le forum)
Coffret anniversaire - Page 2 Vote_lcap0%Coffret anniversaire - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 6:25

Est-ce à dire que le coffret sortirait avant octobre ? rah
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:48

Arioch a écrit:
Est-ce à dire que le coffret sortirait avant octobre ? rah

Disons que si tout se passe bien, vous l'aurez chez vous au tout début Octobre. youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:08

Banane
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:11

Octobre ? Ce sera parfait pour digérer l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 15:58

Des nouvelles de l'avancement des travaux : je suis en train de finir le mixage des titres qui figureront sur le double CD rétrospective Smile ça avance bien, tant mieux car ça part mardi au mastering.
Pascal Maury vient demain à la maison et on va bosser sur le montage de la video.
Dans quatre semaine tout doit partir à la fabrication !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:43

Le master audio et le montage vidéo sont bouclés ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 18:50

Le montage video est fini, mais Pascal (le réalisateur) rencontre en ce moment quelques soucis pour le transfert sur DVD. Il devrait avoir résolu ça dans les jours qui viennent ! Quand au mastering de l'audio, il sera fait lundi Smile
Voilà les nouvelles et désolé pour mon silence, nous sommes un peu occupés en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:45

J'espère que vous n'aurez pas de souci particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:03

Ben là c'est un peu la mouise. Je devrais avoir envoyé tout le bazar à l'usine, et on est confrontés à des problèmes de transfert sur le DVD insolubles pour l'instant. Il faut impérativement trouver la solution d'ici dimanche soir...

gngn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 6:20

Bon, quoi qu'il en soit je pense qu'on a déjà une semaine de retard, qui sera répercutée sur la sortie du coffret, ce qui en soi n'est pas très grave Smile

Mais nous sommes soumis à des choix sur le DVD, les voici :

- Un DVD de 2h avec une image impeccable mais sans chapitrage.
- Un DVD de 2h avec une image parfois très altérée mais avec chapitrage.
- Un DVD amputé de 15 mn, chapitré, avec une image acceptable (à voir encore)

La solution 2 n'est à mon avis pas acceptable, nous avons donc à choisir en la 1 et la 3,
sans avoir encore essayé la 3...

Voilà les nouvelles, mais de toutes façon une décision sera prise aujourd'hui et le Digipak
partira à l'usine dans la semaine !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 17:26

La solution 2 n'est effectivement pas acceptable.
La solution 1 ne me semble pas non plus très intéressante. Il est très important de pouvoir zapper d'un chapitre à l'autre surtout lorsqu'on reprend la lecture d'un DVD plusieurs jours après l'avoir intérompue.
La solution 3 semble la "moins pire" !

Mais si je saisis bien, le problème de mastering concerne un compromis acceptable entre qualité de l'image et quantité d'informations stockées ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une 4ème possibilité qui en amputant encore un peu la durée, permettrait une excellente qualité d'image ?
Pour ma part d'ailleurs, je crois que des bonus peuvent constituer une part facilement et honnêtement sacrifiable au profit du concert.

Mais le souci dans le mastering du DVD est peut être ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:45

Disons que le soucis est incompréhensible pour moi pôvre béotien en video, ainsi que pour le réalisateur dont c'est la première expérience comme DVD d'une telle longueur... Le chapitrage, et c'est extrêmement étrange, semble prendre tellement de place qu'il n'en reste plus suffisamment pour une vidéo de qualité optimale.

La solution 3 serait en effet celle retenue, mais à l'heure qu'il est je ne sais pas encore si elle fonctionne.

Enlever un autre titre... Il a déjà été très dur d'en choisir un à ôter... De plus tous les morceaux sont très longs, ce qui réduirait la liste des titres à peau de chagrin.

bref, des news bientôt vu que ça se décide ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:07

JP a écrit:
Disons que le soucis est incompréhensible pour moi pôvre béotien en video, ainsi que pour le réalisateur dont c'est la première expérience comme DVD d'une telle longueur... Le chapitrage, et c'est extrêmement étrange, semble prendre tellement de place qu'il n'en reste plus suffisamment pour une vidéo de qualité optimale.

La solution 3 serait en effet celle retenue, mais à l'heure qu'il est je ne sais pas encore si elle fonctionne.

Enlever un autre titre... Il a déjà été très dur d'en choisir un à ôter... De plus tous les morceaux sont très longs, ce qui réduirait la liste des titres à peau de chagrin.

bref, des news bientôt vu que ça se décide ce soir !
Et un DVD double-couche ??? Ca permet pas de stocker 4H de video ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:16

Si si bien sûr. Seulement on a fait ce projet avec nos faibles moyens, qui n'autorisent ni DVD double couche, ni double DVD. De plus les devis sont faits, il n'est plus temps de changer de stratégie. On va trouver une solution de toutes façons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:32

Une décision s'est imposée ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:55

Pascal fait encore des essais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 17:11

Et bien, quelle nouvelle !
J'espère que les problèmes techniques sont en train de se résoudre.
Moi, je serais plutôt pour le concert sans chapitrage.

Sinon, il y aura peut être possibilité de mettre les titres manquants sur une version limitée du prochain album Yes

En tout cas, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:14

Bon, ben a priori c'est tout bon Smile
J'attends d'avoir reçu le DVD pour sauter de joie, mais il semblerait qu'on ait tout et de bonne qualité : concert complet et chapitrage. A suivre dès reception.

Tout ça nous amène à reculer la date de sortie officielle au 18 Octobre, ce qui est un moindre mal. Après, nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises, donc attendons demain pour être contents !

PS : le morceau "La machine à remonter le temps" est en écoute sur Myspace depuis 5mn Smile
(ainsi que la version réenregistrée de "Générateur")

http://www.myspace.com/prognemo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:04

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Enfin du nouveau NEMO à me mettre dans les oreilles !
A la première écoute, c'est que du bonheur et il me vient 2 impressions principales :
1) ça fait une super intro à une compli qui se veut (du moins je crois) une machine à remonter dans la chronologie musicale de NEMO !
2) on y entend un peut tout ce qu'on aime dans votre musique sans que ça fasse catalogue ; c'est du grand art et en tous cas du très bon NEMO

Un mot sur la nouvelle version de Générateur. Pour le coup, on croirait un nouveau titre composé la semaine dernière ! Et pour ce qui me concerne, ça confirme ce que je ne cesse de dire au sujet du groupe : vous avez énormément muri à bien des égards (et heureusement d'ailleurs) et à tous points de vue ! Ce titre que je trouvais quelque peu pompeux et qui détonnait un peu du reste de l'album (à mon humble avis) ne me laisse plus du tout le sentiment d'inachevé que j'avais initialement. Au contraire il m'apparait carrément abouti et sonne "plein" et fini.
J'ai hâte d'entendre le reste de la compilation. Si je suppose que votre idée initiale était de parvenir à une continuité sonore sur tous les titres, à l'écoute de Générateur je crois que ce sera réussi.

Une remarque sur la nouvelle présentation de la page MySpace que je ne fréquente pas souvent : c'est sympa et j'imagine que ça reprend la charte graphique du coffret. En plus, David est listé comme membre à part entière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 7:31

Merci Yvan ! Content que le premier commentaire soit si positif, ça met du baume au coeur Smile

Bon, voici en avant première, rien que pour vous, un titre complet du DVD :
https://www.youtube.com/watch?v=rotSZ07VFbk

youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
dav
Monstroplante
dav


Nombre de messages : 100
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:56

Yvan Jullien a écrit:
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Une remarque sur la nouvelle présentation de la page MySpace que je ne fréquente pas souvent : c'est sympa et j'imagine que ça reprend la charte graphique du coffret. En plus, David est listé comme membre à part entière !!!!

yyeeaaahhh ma biche!!!! Yes
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:04

Ne sautez pas au plafond, ça ne va pas durer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 11:48

Ben après avoir vu cet extrait vidéo du DVD, j'ai encore plus hâte de recevoir le coffret qu'après avoir entendu la nouvelle version de Générateur !

Hé David, tu devrais te faire à l'idée de ne plus répéter le samedi avec NEMO : chaque semaine, tu vas être bloqué par le neige ardéchoise pendant les 7 prochains mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:54

Bon, ben le bijou est parti à l'usine Smile
On est dans les temps
youpi

85 précommandes ont été effectuées. Il en faut plus ! Ne soyez pas timides les gars, je pense que l'objet le vaut bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 6:50

Tu as déjà idée du seuil que tu dois atteindre pour amortir le coût de production du coffret ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret anniversaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret anniversaire   Coffret anniversaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret anniversaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: