JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet de JP : WOLFSPRING

Aller en bas 
+13
jadis7
macounet
ptit-mat
Fred 2 la lune
Ptilouis
alfa
dav
Ludo
Gasparou
GuillaumeN
Yvan Jullien
Douze
JP
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:38

Voilà une excellente nouvelle ! A propos, chapeau bas et bon courage pour les expéditions. C'est toujours le moment le plus pénible de faire les paquets.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 8:41

Ha! en voilà un qui me comprend ! Bravo
Ceci dit le côté fastidieux est bien gommé par le plaisir d'envoyer mon travail à des gens qui vont l'écouter attentivement Smile
De plus, avec seulement 20 pré-ventes, je vais pas me fouler un poignet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:01

20 seulement ? Oh zut, j'aurais espéré beaucoup plus. Tu avais transmis l'info à toute ta liste de fans de NEMO pourtant ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:04

Yvan Jullien a écrit:
20 seulement ? Oh zut, j'aurais espéré beaucoup plus. Tu avais transmis l'info à toute ta liste de fans de NEMO pourtant ?

Oui, j'ai bien fait comme d'habitude, c'est à dire tout mon possible...
On verra bien ce que l'avenir dira !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ludo
Baléneau
Ludo


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Gap
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:45

Tu me l'amènes demain !!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 9:53

Ludo a écrit:
Tu me l'amènes demain !!

Bien sûr !
En veux tu plusieurs pour vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ludo
Baléneau
Ludo


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Gap
Date d'inscription : 23/10/2009

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:28

Oui oui c'est une bonne idée, si tu peux m'en amener une vingtaine.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:56

Ludo a écrit:
Oui oui c'est une bonne idée, si tu peux m'en amener une vingtaine.
je pensais plutôt à 5 ou 6 !
Je n'ai qu'un petit stock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:52

çà y est, il est arrivé! cheers merci JP
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:56

Douze a écrit:
çà y est, il est arrivé! cheers merci JP

youpi

Bien sûr je suis curieux de connaître ton sentiment sur la chose dès que tu l'auras écouté quelques fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:04

JP a écrit:
Douze a écrit:
çà y est, il est arrivé! cheers merci JP

youpi

Bien sûr je suis curieux de connaître ton sentiment sur la chose dès que tu l'auras écouté quelques fois !
Et direction la platine, çà a l'air 'achement bien! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 8:43

Toujours rien reçu !

Comme quoi, la distance Le Puy / St Etienne a du bon !!!

En revanche, j'ai reçu du miel de Haute Loire aujourd'hui. On se réconforte comme on peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:50

reçu aujourd'hui... le cd va filer sur la platine dans pas trop longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:05

youpi

@ Yvan : t'as vu où t'habites aussi !? Yes
ça devrait arriver demain... En tout cas s'il n'arrive pas je t'en enverrai un autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:09

Pour le coup je rigolais mais là maintenant, je ris jaune !
Le paquet n'est toujours pas arrivé et je commence à m'inquiéter en fait.
Quand on dit que les centres de tri recrutent un peu n'importe qui ...
Enfin, on verra lundi.
Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:48

Bon, j'ai reçu le mien en temps et en heure (PS, les centres de tri, ce sont surtout des machines maintenant !), et après deux écoutes je dois souligner :
- la qualité incroyable de ce nouveau projet,
- quelques parties un peu trop métalliques à mon goût,
- ... et un chant en anglais qui ne me convainc pas plus que cela.

Mais bon, il semblerait que les deux derniers points soient la garantie de meilleures ventes donc ...

Mis à part ces quelques remarques, ce projet Wolfspring est une nouvelle bonne galette à se mettre entre les oreilles ... mais peut-être moins souvent qu'un SI ou un Barbares !
Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 7:19

Enfin reçu !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:20

Yvan Jullien a écrit:
Enfin reçu !

youpi youpi

@ JL : merci pour ce commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 5:32

Une interview et une chronique dans le prochain Rock Hard !
youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:40

Je m'abstiens depuis 2 semaines de commentaires (et je ne suis pas le seul) mais c'était pour la bonne cause : je n'ai fait qu'écouter le CD de WOLFSPRING.

Le moins que je puisse dire, c'est que je suis très partagé.

Musicalement, esthétiquement, artistiquement, pas de problème. C'est très, très bon. Vraiment. Les compos sont excellentes. Les arrangements ciselés à la perfection. JP tu peux te vanter d'avoir atteint des sommets. D'autant que les parties guitares sont géniales, les sons et effets vraiments sympas, tes parties basses très rythmées et bien rondes. Idem pour les claviers avec des sonorités superbes. Ludo assure comme un chef joignant la frappasse et la finesse en digne auditeur de MP ! Le chant est à mon goût superbe. Elément d'importance : sur tous les points relevés ci-dessus, même si le lien de parenté est évident, l'effort de distinction et d'originalité avec NEMO est à remarquer.

Pourtant je suis partagé. Alors que je trouve NEMO original et marqué d'une personnalité forte et unique, je n'ai malheureusement pas la même sensation pour WOLFSPRING. Je ne trouve pas que le groupe se démarque assez : le CD risque d'être sous évalué vue la multitude de productions internationales qui existe dans ce même style alors qu'il est vraiment excellent. Je crains que les ventes en patissent alors que le but, c'était précisément le contraire.

J'espère cependant me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:54

Yvan Jullien a écrit:
Je m'abstiens depuis 2 semaines de commentaires (et je ne suis pas le seul) mais c'était pour la bonne cause : je n'ai fait qu'écouter le CD de WOLFSPRING.

Le moins que je puisse dire, c'est que je suis très partagé.

Musicalement, esthétiquement, artistiquement, pas de problème. C'est très, très bon. Vraiment. Les compos sont excellentes. Les arrangements ciselés à la perfection. JP tu peux te vanter d'avoir atteint des sommets. D'autant que les parties guitares sont géniales, les sons et effets vraiments sympas, tes parties basses très rythmées et bien rondes. Idem pour les claviers avec des sonorités superbes. Ludo assure comme un chef joignant la frappasse et la finesse en digne auditeur de MP ! Le chant est à mon goût superbe. Elément d'importance : sur tous les points relevés ci-dessus, même si le lien de parenté est évident, l'effort de distinction et d'originalité avec NEMO est à remarquer.

Pourtant je suis partagé. Alors que je trouve NEMO original et marqué d'une personnalité forte et unique, je n'ai malheureusement pas la même sensation pour WOLFSPRING. Je ne trouve pas que le groupe se démarque assez : le CD risque d'être sous évalué vue la multitude de productions internationales qui existe dans ce même style alors qu'il est vraiment excellent. Je crains que les ventes en patissent alors que le but, c'était précisément le contraire.

J'espère cependant me tromper.

Je pense (et j'espère) que tu trompes : on ne peut pas dire que dans notre société l'originalité soit récompensée en terme de ventes discographiques !
Avec Wolfspring, je suis certain que JP va toucher un bien plus grand nombre d'amateurs : je pense notamment aux fans de Porcupine Tree qui risquent fort d'y trouver leur compte, de même que les amateurs de métal-prog ... ce qui représente quand même pas mal d'acheteurs potentiels !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:40

Merci Yvan, je suis content que ça te plaise ! Je m'abstiendrai de tout commentaire, l'avenir dira si l'originalité mesurée de ce disque est un handicap ou un atout ! J'ai juste essayé d'écrire la musique que j'entendais dans ma tête sans me poser la question de l'originalité.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:49

J'ai encore écouté et réécouté aujourd'hui le disque. Et je recommencerai encore demain.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:46

Yvan Jullien a écrit:
J'ai encore écouté et réécouté aujourd'hui le disque. Et je recommencerai encore demain.

et bien en tout cas on peut déjà dire que tu n'as pas acheté cet album pour rien !! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 20:38

Comme les autres !

Et vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet de JP : WOLFSPRING   Nouveau projet de JP : WOLFSPRING - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet de JP : WOLFSPRING
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet guitar songs et nouveau titre : fusion part!!!
» WOLFSPRING - Who's gonna save the world?
» projet album à venir
» idée de projet : némo en acoustique ?
» Besoin d'aide pour un projet humanitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: Autres projets-
Sauter vers: