JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Barbares : les chroniques

Aller en bas 
+9
aldis
Ptilouis
Arioch
Jean-Luc
ocean
Toto La Ripette
Peter Hackett
Ehn Deïss
JP
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptySam 3 Jan 2009 - 7:52

On va centraliser les liens vers les chroniques de l'album dans ce sujet ! J'en pressens beaucoup, et du coup ça me permettra de les avoir sous la main à tout moment Smile

Voilà donc les premières :


Progressive-Area (30/12/08 )
Manticornio (Espagnol)
Prog-mania (2/01/08 )
Babyblaue (Allemand) (9/01/09)
Ragazzi-music (Allemand) (9/01/09)
Music in Belgium (Français) (9/01/09)
Rocktimes.de (Allemand) (13/01/09)
DVDivas (Anglais) (21/01/09)
Musicwaves (Français) (22/01/09)
Sea of tranquility (Anglais) (16/01/09)
Les accros du metal (Français) (22/01/09)
Progressia (Français) (25/01/09)
schallplattenmann.de (Allemand) (2-02-09)
progrock.org.pl (Polonais) 9/02/09
Dprp (Anglais) 10/02/09
Home of rock (Allemand) (13/02/09)
Musikreviews.de (Allemand) (17/02/09)
Hardsounds (Italien) (20/02/09)
Amarokprog (Français) (17/02/09)
Vampster (allemand) (27/02/09)
Prog-nose (Anglais) (5/03/09)
Merlinprog (Danois) (5/03/09)
Prog-wereld (Hollandais) (12/03/09)
Altremuse (Italien) (29/03/09)
Abysszine (république tchèque) (8/06/09)
Indonesia rock forum (Anglais) (06/09)
Arlequins (Italien) 17/07/09


Dernière édition par JP le Ven 17 Juil 2009 - 17:21, édité 24 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ehn Deïss
Matelot



Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:27

Dès que je l'aurai bien écouté (pour cela, il faudra d'abord que je le reçoive), je le chronique pour Your Majesty et Les Grandes Z'oreilles ! Banane

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/forum.htm
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:04

Ehn Deïss a écrit:
Dès que je l'aurai bien écouté (pour cela, il faudra d'abord que je le reçoive), je le chronique pour Your Majesty et Les Grandes Z'oreilles ! Banane

A bientôt !

youpi
Tu devrais le recevoir avant la fin de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ehn Deïss
Matelot



Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/09/2008

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyVen 9 Jan 2009 - 7:08

Super ! Merci ! Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/forum.htm
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:10

Mais que fait Music Waves ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:58

Peter Hackett a écrit:
Mais que fait Music Waves ??? Question


Ca y'est, ton collègue s'y est collé ! Vous avez tiré à la courte paille ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:40

A y est paru sur music waves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:27

Ocean a écrit:
A y est paru sur music waves Smile
Non, on a essayé d'en mettre un qui a un avis objectif ! C'est plus crédible ! (et moi j'avais fait les deux précédents).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyJeu 22 Jan 2009 - 7:47

Belle chronique sur Musicwaves Bravo
Dong Dong

Juste cette phrase qui me questionne : Il reste quelques inexactitudes sur la mise en place des harmonies chorales

Je ne vois pas de quoi le monsieur veut parler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:58

Toto La Ripette a écrit:
Peter Hackett a écrit:
Mais que fait Music Waves ??? Question
Ca y'est, ton collègue s'y est collé ! Vous avez tiré à la courte paille ou quoi ?
Moi, je suis interdit de chronique de Nemo !!! je suis soupçonné de non-objectivité amicale !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:05

JP a écrit:
Belle chronique sur Musicwaves Bravo
Dong Dong

Juste cette phrase qui me questionne : Il reste quelques inexactitudes sur la mise en place des harmonies chorales

Je ne vois pas de quoi le monsieur veut parler Rolling Eyes
Pour la peine, on va lui demander de t'interviewer comme cela tu pourras te défendre !
Peter, tu en penses quoi ? JP entrez les mains du veto, ça devrait le faire non ???
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:17

Excellente chro sur Progressia !

Barbares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:44

JP a écrit:
Excellente chro sur Progressia !

Barbares
Il écrit bien le Jérôme quand il chronique ce qu'il aime !! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:33

Ce mois-ci sur Hard-Rock magazine :

(.)Nemo est le meilleur groupe de prog hexagonal depuis Ange.(.)


au beau milieu d'une excellent chronique. Ca fait plaisir !

youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyDim 10 Mai 2009 - 8:32

Excellente chronique de Barbares sur le Rock Hard de Mai !

Note : 8/10



youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:37

Les critiques négatives sont rares. Tellement rares qu'on n'en a pas l'habitude ! En voilà donc une. Sans commentaires.

http://www.amazon.fr/Barbares/dp/B002ER7ZRS/ref=pd_rhf_p_t_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:37

JP a écrit:
Les critiques négatives sont rares. Tellement rares qu'on n'en a pas l'habitude ! En voilà donc une. Sans commentaires.

http://www.amazon.fr/Barbares/dp/B002ER7ZRS/ref=pd_rhf_p_t_2

Désolé mais pour moi, ce ne sera pas sans commentaires !

Et d'ailleurs c'est chose faite puisque j'ai ajouté un commentaire aux dires du Religionnaire.

Celui-là, il faut une sacrée belle merde pour lui plaire (expression de chez moi, désolé) !

Quant à ta façon de chanter, JP, c'est pas la première fois que j'entends des critiques sur ce sujet mais franchement, je vois mal un autre type de chant plaqué sur la musique de Nemo à ta place. J'espère que ce genre de critique saoulante te passe au-dessus hein ! Vire pas au chant death metal ni au chant ultra aigu du heavy metal band de base, reste pile poil comme t'es ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:39

Sans me passer au dessus, je prends quand même ce genre de critiques pour ce qu'elles sont : ni plus ni moins que des avis personnels qui se respectent. Ceci dit, le gars compare à Dream Theater tout au long de sa prose et je pense du coup qu'il n'a pas compris le sujet Mr. Green

C'est la loi du net, tout le monde a la possibilité de donner son avis, même sur des musiques qu'on ne comprend pas ! C'est tellement facile Smile

Au sujet du chant : ça fait 7 ans que j'entends des trucs comme ça, et grâce à ces critiques je pense que je me suis bien amélioré. Quant à chanter Death ou Heavy Metal : no soucy je n'en ai ni l'envie ni les capacités.

Concernant les textes : je pensais prétentieusement que j'écrivais un peu mieux que ce que le gars semble dire...

Bref, ça ne me touche pas tant que ça, mais je suis toujours déçu de voir que Nemo n'est pas le groupe ultime qui plait à tous geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:48

Comme on dit dans ma Lorraine natale : laiss' tomber gros !
Un mec qui parle de lui à la troisième personne et qui sort tous les clichés lu et relus sur Nemo ... a-t-il seulement écouté l'album ???

Pour donner le niveau, je viens d'aller sur son site (Destination Rock) : en fouillant au hasard, je suis tombé sur A Trick of the Tail de Genesis : sa note ? 3/10 !!! sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 20 Oct 2009 - 6:57

Bon, l'avorton en question m'a bien mouché en guise de réponse. La mienne, de réponse, était une réponse de fan. En celà, il n'a pas faux Bravo

Bah, que ce type aille se faire pendu

Yes
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:15

Vu. Oui, y'a pas grand chose à dire à ce genre de personnes. Toi tu te fais "traiter" de fan, et moi si je dis quelque chose ça n'a aucune valeur. Donc le mieux c'est de la fermer et d'attendre que sa critique négative soit noyée sous les bonnes, ce qui est si on y pense déjà le cas ! Le seul truc négatif c'est que son avis risque d'être pris en compte par d'éventuels acheteurs potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:41

De toute façon Le Religionnaire est une personne assez étrange: dans ses chroniques il déteste Dream Theater et une bonne partie du métal prog (voir rock mais ça j'ai pas vérifié). Puis ce qu'il dit sur la voix c'est vraiment subjectif, c'est clair ta voix ne plaira pas à tout le monde mais c'est pareil pour tout le monde. Niveau texte je ne suis pas non plus d'accord, je les trouve bien et je le souligne de toute façon dans ma chro. Le truc chiant c'est que ce soit sur amazon cet avis pendu
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:16

La voix de JP chez NEMO, c'est comme celle de Neal Morse chez SPOCK'S BEARD : j'en vois aucune autre qui fasse l'affaire.

Tout simplement.

What else ?

Barbares : les chroniques Luxe-relation-client-what-else-L-1
Revenir en haut Aller en bas
aldis
Baléneau
aldis


Nombre de messages : 60
Localisation : St Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 22/02/2006

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:17

JP, peut-être pourrais-tu demander à ce gus de t'envoyer une démo ou de plaquer sa voix sur un quelconque morceau de Barbares, juste histoire de s'assurer que sa voix convient mieux que la tienne et à votre style ?

Personnellement, à la lecture de ce genre de critique précieuse et tarabiscotée, je me tire lâchement au 2ème paragraphe !!!

Je suis presque sûr qu'arrivé à la fin de son exposé, le gus en question ne savait même plus de qui il parlait !!!

Du Nemo chanté par...euh, au hasard, Jon Bon Jovi, ne m'intéresserait pas du tout...

Laisse le chantage à ce mec et toi...reste au chant !! Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:46

Le problème avec ce genre de gars qui pensent avoir la science infuse, c'est qu'ils peuvent faire du tort : en étalant leur confiture, ils passent pour des critiques musicaux de bon sens et influencent ainsi les cerveaux flasques.

Comme ils n'ont aucun bagage technique, leurs analyse sont purement subjectives et basées sur leurs goûts personnels.

Pas d'inquiétude donc. Ce gros couillon n'a jamais eu aucune influence sur les acheteurs et les fans de NEMO et il n'y a pas de raison que ça change. Tout au plus aura t'il un peu d'influence sur les gens qui n'ont aucune espèce d'attrait pour le rock prog !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbares : les chroniques Empty
MessageSujet: Re: Barbares : les chroniques   Barbares : les chroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbares : les chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SI Partie II : Les chroniques publiées
» NEMO - Barbares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: