JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Opeth

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gasparou
Kourskoman
Gasparou


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 13/08/2005

Opeth Empty
MessageSujet: Opeth   Opeth EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:48

Juste pour signaler que le 3 décembre, il y a Opeth en concert à Lyon, au transbordeur.
Revenir en haut Aller en bas
Gasparou
Kourskoman
Gasparou


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 13/08/2005

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:34

Mikael Åkerfeldt répond à une interview pour les 20 ans du groupe :

http://www.musicradar.com/guitarist/interview-mikael-kerfeldt-opeth-283778

Bon, jusque là, rien de fou. Mais, au milieu, il parle de Still Life (l'album qu'il est trop bien cet album, qu'il pète des culs !) et :

Citation :

With Still Life there were no rehearsals, we didn't have a rehearsal room and I didn't have an amp. I had to sell my amp to pay the rent. But the songs were pretty much written – I was confident in those days, I wrote it down on a piece of paper: first riff (four bars) / second riff (four bars) / vocals (same riff, four bars)…I just wrote the song down.
[...]
"Nobody knew what they were recording. Martin Lopez did a drum take for two riffs and by the time he went into the third riff he had forgotten the first riff! So nobody had the faintest idea of what it would sound like – it was quite exciting in that respect. But it was also risky. If I discovered that I didn't really like a riff… like when the song is finished and it's all on tape and I'm doing lead guitar on it or whatever and I'm thinking, this isn't a very good riff you know. I'd just put shit loads of stuff on there – disguising the shit riff underneath with lots of Ebows, effects and vocals.


En gros, il explique qu'ils ont pas répétés l'album, que lui avait composé les chansons, mais uniquement dans sa tête et sur le papier, et que tout le monde a joué sans savoir ce qu'ils jouaient, par petit bout, etc... Que s'il y a masse d'effets, de lead de d'Ebow, c'est pour camoufler les riffs qui ne plaisait pas, etc.

Je trouve ça fou qu'ils aient fait cet album comme ça, sans trop savoir où ils allaient.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:34

J'ai posé une oreille sur l'album à sortir d'Opeth, Heritage.

J'avais accroché à la pochette au look fort vintage et typée 70".

Côté zique, je n'avais jusque là jamais accroché à celle d'Opeth qui sauçait un peu trop à mon gout ses plats de relents death. Et pourtant, j'adore le Death mais là, ça ne prenait pas. Sur Heritage, plus de growls, plus de blasts, on est sur de la sonorité typiquement 70", des instruments jusqu'au bout du slip du chanteur Yes en passant par le son de l'album. Par moment, j'ai l'impression d'écouter un truc enregistré en analogique.

Va me falloir cependant plusieurs écoutes supplémentaires pour me faire une idée sur l'album mais les fans d'Opeth devraient aimer.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:39

Je l'ai commandé, je l'attends impatiemment ! Le côté Death qui me pétait les c**** ayant disparu, ce ne peut être que du bon venant de ce groupe ! Sinon le dernier DT est plutôt pas mal, bien mieux que les 4 derniers albums réunis à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:54

JP a écrit:
Le côté Death qui me pétait les c**** ayant disparu, ce ne peut être que du bon venant de ce groupe !

C'est marrant, n'empêche !

Moi qui adore le Death, je n'ai jamais trouvé ça super bien fichu dans Opeth et pourtant, j'avais adoré la participation de Mike Akerfeldt sur l'album Crimson d'Edge Of Sanity où il donne de la voix façon Black metal du plus bel effet.

Ouaip, je pense que tu devrais adorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opeth Empty
MessageSujet: Re: Opeth   Opeth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: AUTRES GROUPES (Tous styles)-
Sauter vers: