JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel disque sur votre platine ?

Aller en bas 
+39
dav
Arioch
Ptilouis
ocean
alfa
Ehn Deïss
fugazi
Anaon
DiChim
Yvan Jullien
Jean-Luc
fretless
Toto La Ripette
Douze
chris 38
bopcomo
aldis
anakin solo
/k/
the_great_deceiver
rakam
Gasparou
Nightwalker
jeromebe
Voldemort
twinkie
AmarokProg
macounet
vivi
oldies
fracture
Hellborg
Norailyain
PhilZ
pascalj
longshot
Peter Hackett
GuillaumeN
JP
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:07

Return to Forever - Hymn of the seventh galaxy
I love you
A part quand Di Meola joue désaccordé pale
D'ailleurs je comprends pas trop le délire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:34

Pour ma part, j'écoute en ce moment Diablo Swing Orchestra et son album The Butcher's Ballroom.

C'est un savant mélange de metal, de musique d'opéra, de jazz, de classique et à ce titre, le morceau Balrog Boogie est assez représentatif de leur cocktail musical.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:25

JP a écrit:
Return to Forever - Hymn of the seventh galaxy
I love you
A part quand Di Meola joue désaccordé pale
D'ailleurs je comprends pas trop le délire...

C'est curieux, il semblerait que le Jazz Rock soit coutumier des délires étranges de ses musiciens. Comme Joe Zawinul que je me souviens avoir vu dans une vidéo (Black Market je crois) jouer sur un clavier dont les touches étaient inversées : vers la gauche, il montait dans les aigus et vers la droite il jouait dans le grave !
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 18:57

spocks beard feel euphoria

la deuxieme version du groupe sans neal morse , toujours dans le meme style mais avec un son moins travaillé mais peut moins repetitifs aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:13

fugazi a écrit:
spocks beard feel euphoria

la deuxieme version du groupe sans neal morse , toujours dans le meme style mais avec un son moins travaillé mais peut moins repetitifs aussi .

Bonjour,

je n'ai pas compris ton message.

Feel Euphoria est le premier album des Spock's sans Neal Morse, le second étant Octane.

Qu'entends-tu par deuxième version sinon ? Feel Euphoria serait ressorti avec un nouveau son ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 23 Oct 2009 - 7:55

je pense que Fugazi a simplement voulu parler de la 2è version de Spock's Beard. Rolling Eyes
J'aime bien Feel Euphoria : une bouffée d'air frais après 6 albums très ressemblants...

Là j'écoute King Diamond - The Eye Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:04

désolé je me suis mal exprimé je parlai bien de spock s beard sans neal morse ( spock s beard V2)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:54

Gentle Giant (1970 je crois) Gentle Giant

C'est leur premier album et je découvre. Je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai la sensation que ce groupe est en quelque sorte le parallèle de Genesis, que Trespass n'est pas si loin.

J'ai hate d'entendre les albums suivants pour vérifier s'ils ont évolué parallèlement à Genesis. Car vraiment, à la première écoute, j'ai l'impression que ce groupe est le chainon manquant entre Genesis et King Crimson.

Quelqu'un pourra peut être m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:56

Je peux juste dire que c'est le plus aisé à écouter. Mon préféré reste Free Hands. En général il faut s'accrocher pour écouter un album entier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyLun 26 Oct 2009 - 19:20

Je me suis écouté 5 albums de Rush depuis hier Smile
- Signals (82)
- Grace under pressure (84)
- Power windows (85)
- Hold your fire (87)
- Presto (89)

que du bon I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMar 27 Oct 2009 - 7:43

la meilleure periode de RUSH Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Smiley-2 , seul presto est un peu plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:35

Moody Blues (1967) Days of Future Passed

Moody Blues (1968) In Search of the Lost Chord

Je recommande fortement ce groupe à tous les fans de Prog : il faut savoir que l'énorme Night in White Satin est en fait la conclusion du concept album de 1967 !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:51

Yvan Jullien a écrit:
Moody Blues (1967) Days of Future Passed

Moody Blues (1968) In Search of the Lost Chord

Je recommande fortement ce groupe à tous les fans de Prog : il faut savoir que l'énorme Night in White Satin est en fait la conclusion du concept album de 1967 !

Trop vieux pour moi ! Very Happy

Là j'écoute WINGER - Karma
Plus simple, plus direct, et du coup moins inspiré que l'excellent IV qui le précède...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:27

JP a écrit:


Trop vieux pour moi ! Very Happy


On a beaucoup à apprendre de ces vieux groupes. Je trouve même que depuis cette époque, en jouant la surenchère instrumentale, les groupes Prog ont perdu cette sorte de côté "romantique" qu'avait la musique des précurseurs 60's.

A ce propos, l'album A Salty Dog de Procol Harum est exceptionnel, un modèle du genre. D'ailleurs ce n'est pas Transatlantic qui dirait le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 30 Oct 2009 - 5:53

Sans aucun doute ! Seulement le côté romantique n'est pas ma face préféré du prog, bien au contraire. Je suis plus adepte de l'audace dans l'écriture et de la "performance" instrumentale de groupe. Bien sûr, un savant mélange de tout ça constitue le top !

Pour me contredire à propos de l'âge du capitaine, là j'écoute The Beatles - Sgt Pepper

rah rah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:07

Marillion - The hard shoulder
I love you
ça faisait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:40

Je vais être hors sujet mais tant pis, je me lance :

SLAYER - World Painted Blood.

On est bien loin du prog' mais qu'importe, j'arrive pas à décoller de cet album depuis lundi matin, il passe en boucle.

Pour des mecs qui approchent la 50aine, ils tuent encore pas mal, les vaches ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:52

Pourquoi tu serais hors sujet l'ami ? Tu as bien le droit d'écouter ce que tu veux !! D'ailleurs je jetterai à l'occasion une oreille sur ce Slayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:57

JP a écrit:
Pourquoi tu serais hors sujet l'ami ? Tu as bien le droit d'écouter ce que tu veux !! D'ailleurs je jetterai à l'occasion une oreille sur ce Slayer...

Je te conseille le titre Beauty Through Order dans ce cas...

Le morceau commence calmement, puis le tempo s'emballe un peu, puis la cavalcade déboule : riffs assassins, rythmique à 200 à l'heure...

Finalement, c'est le tempo qui est progressif, chez Slayer Yes
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 11 Nov 2009 - 8:08

J'ai écouté le SLayer : rha oui ça tache ! Ca n'a pas bougé de style depuis 1986 en tout cas Very Happy

Là j'écoute : Unitopia 'The garden"
Un prog à la transatlantic pas dégueu, mais un poil trop convenu pour moi des fois. Des passages géniaux cependant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:25

En ce moment et depuis une semaine, je n'écoute que ça:
Devin Townsend Project: Addicted
Ce disque est une bombe, après un Ki calme, Devin nous balance un disque métal dansant, puissant, accrocheur (porte bien son nom), avec des passages remplis d'émotions et ça groove aussi. Le mélange Anneke van Giersbergen et Devin Townsend est proche du divin! Dès qu'il sort, courez l'acheter vous ne le regretterez pas. Ce disque est un chef d'oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:26

Glass Hammer - Three cheers for the broken hearted

Bravo

Ils ont enlevé pour cet album toutes les longueurs et le superflu. Ca sonne pop, moderne, bien plus énergique... A voir si ça tient la route à long terme mais la je suis agréablement surpris. Et j'aime bien être surpris...

Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:12

Que du vieux ce matin
là : Iron Maiden - Iron Maiden
et avant BÖC - Revolution by night
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:42

marilion : brave Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Martinac que dire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 EmptyVen 27 Nov 2009 - 9:40

IZZ - The darkened room
Très bon cet album !
Pour ceux qui ne connaissent pas : Rock progressif Américain, avec des inspiration modernes (Porcupine Tree un peu, mais aussi l'electro) et anciennes (Yes). Le chanteur a une voix très typée que j'aime beaucoup, et ça joue grave grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel disque sur votre platine ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: RIEN-
Sauter vers: