JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 NEMO - Barbares

Aller en bas 
+22
bopcomo
alfa
chris 38
DiChim
Peter Hackett
Jean-Luc
dav
Ehn Deïss
ocean
lanael
ptit-mat
Toto La Ripette
pascalj
Wren
fugazi
macounet
GuillaumeN
Douze
Gasparou
aldis
Yvan Jullien
JP
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:21

Yvan Jullien a écrit:
Une question sur l'album.
Les 6 morceaux sont tous assez longs, ce qui m'enchante car j'adore les climats qui prennent le temps de "s'installer" mais le morceau titre dure carrément 25 minutes !
Si ce n'est pas trop dévoiler, peut-on avoir quelques détails ? Par exemple, s'agit-il d'une pièce unique (une chanson poussée dans ses retranchements avec longue intro, soli successifs, avec un seul grand thème) ou plutôt d'un assemblage de différents chapitres comme pouvait l'être Supper's Ready ?

Le véritable nom de cette pièce est "barbares, parties I à VII"
C'est un voyage d'une petite demi-heure en plusieurs étapes, avec des thèmes récurrents, à la différence d'un morceau comme "Apprentis sorciers" qui était une suite de thèmes différents. A la fin ça peut donc être considéré comme une "chanson", mais avec énormément de thèmes et d'ambiances différents.
Smile

Autre chose, je demanderai à Guillaume Ninon de me découper quelques extraits de l'album afin de vous en faire découvrir un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:06

Merci pour cette réponse qui me fait supposer que je vais vraiment aimer ce disque.
Autre question (encore une fois si ce n'est pas trop demander) : la couleur musicale du groupe a t'elle évolué ? Par exemple, quel est l'apport du nouveau guitariste (arrangements, sons, etc.) et les sonorités de claviers sont-elles du même ordre ou y a t'il du nouveau de côté là ?
En tous cas, j'ai vraiment hate d'entendre les extraits !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:38

Le nouveau guitariste n'intervient pas sur l'album. par contre je me suis permis plus de libertés à l'enregistrement, sachant que plus de choses pourraient être reproduites sur scène à 5 !

je pense que cet album est plus incisif, rock, rebel... Que le précédent, un peu à l'image de Prélude à la ruine, même si la comparaison s'arrête là Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:39

Merci pour le scoop.
Viiiiiiiiiiiiiiite les extraits !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
macounet
Marechal des logis
macounet


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 11/09/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:59

JP a écrit:
Yvan Jullien a écrit:
Une question sur l'album.
Les 6 morceaux sont tous assez longs, ce qui m'enchante car j'adore les climats qui prennent le temps de "s'installer" mais le morceau titre dure carrément 25 minutes !
Si ce n'est pas trop dévoiler, peut-on avoir quelques détails ? Par exemple, s'agit-il d'une pièce unique (une chanson poussée dans ses retranchements avec longue intro, soli successifs, avec un seul grand thème) ou plutôt d'un assemblage de différents chapitres comme pouvait l'être Supper's Ready ?

Le véritable nom de cette pièce est "barbares, parties I à VII"
C'est un voyage d'une petite demi-heure en plusieurs étapes, avec des thèmes récurrents, à la différence d'un morceau comme "Apprentis sorciers" qui était une suite de thèmes différents. A la fin ça peut donc être considéré comme une "chanson", mais avec énormément de thèmes et d'ambiances différents.
Smile

Autre chose, je demanderai à Guillaume Ninon de me découper quelques extraits de l'album afin de vous en faire découvrir un peu Smile

un peu comme 6 degrees of inner turbulence de Dream Theater qui se compose de 8 morceaux, mais qui en concert est un seul morceau de 45 minutes environ et dont certains thèmes reviennent tout au long du morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lohad.skyrock.com
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:44

Yvan Jullien a écrit:
Viiiiiiiiiiiiiiite les extraits !!!!!!!

Bravo je m'y attèle, pour que JP puisse vous filer quelquechose de présentable, le mix n'étant pas terminé study study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 8:21

Petit point sur les pré-commandes Smile

à ce jour, 40 personnes ont fait le geste, dont 39 pour l'édition limitée ! En 2 semaines, c'est autant que lors de "Si partie II" en 6, ce qui est très positif mais n'augure pas forcément de la suite, restons prudents !

Bref ça va dans le bon sens, mais il reste encore du boulot !
Surtout si on sait que nous aimerions atteindre les 150 pré-ventes, chose qui ne s'est jamais produite dans le passé.

Je vous tiendrai au courant Smile

En tout cas, il est absolument fantastique de savoir qu'autant de gens nous font confiance, sans avoir écouté une seule note du disque ! Chose que nous allons essayer de réparer sous peu, avec deux ou trois extraits d'ici la semaine prochaine Smile

Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:03

JP a écrit:
avec deux ou trois extraits d'ici la semaine prochaine Smile



bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:08

Voici trois extraits d'environ 2 mn chacun Smile

youpi

LDI
Le film de ma vie
19h59

Bien entendu, ce ne sont pas des mix définitifs, donc non masterisés. Rappelez vous aussi qu'en progressif il est dur de se faire une idée d'un morceau avec un extrait Very Happy
Dernière chose : JE SAIS ! C'est frustrant ! Very Happy

Bonne écoute, j'espère que vous apprécierez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyMar 2 Sep 2008 - 15:59

En effet c'est pas facile de se faire une idée exacte. mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du changement. Une grosse utilisation de filtres pour ta voix? Un son moins " brut de décofrage ", place à la technologie?

çà semble être très bon en tout cas. Du coup je suis encore plus impatient.

merci pour ces extraits.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:56

Je ne sais pas si le changement est si énorme, mais il y a de la nouveauté en effet Smile
On essaie de toujours aller de l'avant et là je pense qu'on a vaincu notre timidité face à certaines choses telles que les effets sur la voix ou les sons électroniques. Mais je pense qu'ils ont l'un et l'autre été utilisés à bon escient, pas juste pour faire moderne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
lanael
Petit poulpe
lanael


Nombre de messages : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/04/2005

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:05

JP a écrit:
Je ne sais pas si le changement est si énorme, mais il y a de la nouveauté en effet Smile

Ah oui, ça a l'air de poutrer un peu plus ! (enfin ! (si si ) ) Smile

Citation :
je pense qu'on a vaincu notre timidité face à certaines choses telles que les effets sur la voix

Oui, mais quand même, le vocodeur, c'est heu... pendu
Wink

Bon, je fais le malin, mais j'ai pas encore pré-commandé, moi....
C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
http://webperso.easyconnect.fr/lanael
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:16

lanael a écrit:


Oui, mais quand même, le vocodeur, c'est heu... pendu
Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=zkKm7VydYfU

Wink c'est ça le principe du vocoder, donc pas de vocoder dans l'album de Nemo drunken juste une phaser dans "19h59", et un effet leslie pour les choeurs de "le film de ma vie" (en ce qui concerne les extraits)

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
lanael
Petit poulpe
lanael


Nombre de messages : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/04/2005

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:24

GuillaumeN a écrit:

Pas de vocoder dans l'album de Nemo drunken juste une phaser dans "19h59"

Oops ! C'est que, sans faire exprès, j'aurai presque insulté JP sur la justesse de son chant ! Embarassed
Effectivement c'est pas le même principe !
C'est un gros phaser au début de l'extrait de 19:59, donc ?
Quoi qu'il en soit, j'ai jamais été fan des effets sur la voix, mais je suis sûr que ça sera raisonnable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://webperso.easyconnect.fr/lanael
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:30

lanael a écrit:


Oops ! C'est que, sans faire exprès, j'aurai presque insulté JP sur la justesse de son chant !


Tu n'aurais pas été le premier ! Very Happy

lanael a écrit:

Quoi qu'il en soit, j'ai jamais été fan des effets sur la voix, mais je suis sûr que ça sera raisonnable ! Smile

Rainonnable ? Bien entendu Wink
Mais étant donné qu'il n'y en avait quasiment jamais eu auparavant, le changement va être perceptible ! Smile

Merci pour la préco ! Dong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 17:45

moi je trouve que ca aide a créer des ambiances (et puis là je crois que dans ces extraits sont condensés pour le moment tous les passages usant d'effets sur la voix principale de l'ensemble de l'album Laughing )
Le phaser de 19h59 par exemple donne un petit coté aérien je trouve qui va très bien avec cette partie du titre (j'aurais pu mettre un flanger aussi, mais j'ai eu peur de la redondance d'effet avec le son des nappes derriere)

Enfin bon, vous verrez une fois terminé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:43

Première écoute et voici ma première réaction :

19:59
Plutôt que d'évoquer le chant, c'est plutôt la rythmique qui m'a fait de l'effet. Le thème à 7/8 est vraiment sympa et passe tout seul et l'enchainement sur le 4/4 est un régal. Parvenir à enchainer avec une telle facilité, c'est que du bonheur. Bravo !
Le background (nappe et électro) est propre et vraiment inspiré : au début avec un accord plaqué sur le premier temps, puis la gratte électro remplit la mesure juste avant le début de la deuxième voix, ce qui augmente la tension et permet de passer super facilement sur la sature.
Bravo c'est super bien arrangé.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:49

Le film de ma vie.
Je suis curieux d'entendre le reste du morceau car là, je reste un peu sur ma faim. J'ai l'impression que cet extrait n'est qu'un petit aperçu de ce morceau. Ceci dit, joli coup sur la rythmique basse batterie à écouter attentivement tellement c'est bien ciselé. Et les quelques mesures à 3 me laissent vraiment croire qu'il y a bien d'autres choses à découvrir dans "le film de ma vie"
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:56

LDI
Mon impression pourrait se limiter à un seul mot : wahou !
Vraiment, la cohesion entre tous les instruments est parfaite. Chacun joue sa partie et enrichit le tout. Mais là encore, je suppose que ce cours extrait n'est révélateur que d'une infime partie de ce titre.
Vivement la suite et merci pour les extraits.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:06

ça c'est du compte rendu d'écoute !
rah rah
Merci et content que ça te plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptyVen 5 Sep 2008 - 20:18

Ah ben ouais ça me plait plutôt pas mal.
Le compte à rebours est lancé pour le CD !
Revenir en haut Aller en bas
Wren
Baléneau



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2005

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:24

JP a écrit:
Voici trois extraits d'environ 2 mn chacun Smile

youpi

LDI
Le film de ma vie
19h59

Bien entendu, ce ne sont pas des mix définitifs, donc non masterisés. Rappelez vous aussi qu'en progressif il est dur de se faire une idée d'un morceau avec un extrait Very Happy
Dernière chose : JE SAIS ! C'est frustrant ! Very Happy

Bonne écoute, j'espère que vous apprécierez Smile

moi j'écouterai pas ! na gnagna
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 17:28

gnagna

Very Happy

Je comprends, les extraits donne souvent une fausse idée des morceaux.
On mettra un morceau complet sur Myspace d'ici un mois, tu écouteras ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:34

A y est édition digipack commandée !!

J'ai hâte Yes

A bientôt au concert de Paris !!! Petite question indiscrète : Jouerez-vous des morceaux de Barbares ?

Si non ce n'est pas grave comme je ne vous ai jamais vu en live tout sera bon à voir et à entendre !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 EmptySam 6 Sep 2008 - 19:41

Préco reçue ! Dong
On devrait jouer un titre de "Barbares" Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





NEMO - Barbares - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Barbares
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» Barbares : les chroniques
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)
» Et un MySpace ??
» NEMO in the USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: