JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PORCUPINE TREE à Clermont Fd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:37

Le 2 décembre youpi
Y'aura au moins 3 Nemo dans la salle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:44

T'as pas une date sur Toulouse ou ses environs. Je ne suis pas un grand voyageur, moi ! salut
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:46

Tu es très chanceux !!

19 novembre : Toulouse (Bikini)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:50

Nemo a écrit:
Tu es très chanceux !!

19 novembre : Toulouse (Bikini)

rah
Revenir en haut Aller en bas
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 11 Sep 2007 - 18:45

et y'aura moi aussi Yes avec ma copine et mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:38

Nemo a écrit:
Tu es très chanceux !!

19 novembre : Toulouse (Bikini)

Ca y'est, j'ai les billets : j'emmène avec moi, mon fils et mon neveu. Metal
Revenir en haut Aller en bas
divineo
Matelot



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/06/2005

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:26

Je devrais y etre aussi, on va être 5 ou 6 à y aller, ça devrait être sympa avec ANATHEMA en premiere partie.

Olivier de DIVINEO
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:35

Salle pleine en perspective ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:24

Quelques mots sur le concert de PORCUPINE TREE d'hier soir :

En première partie, ANATHEMA :

Pas mal mais les morceaux n'étaient pas assez variés. De plus, la basse était beaucoup trop présente pour pouvoir apprécier la voix et les guitares. Dommage car le groupe est sympa. Le chanteur nous a montré qu'il était bilingue en nous lançant un "putain de merde".

Ensuite, PORCUPINE :

Ils commencent avec le morceau Fear Of A Blank Planet. Le son est limpide, et tout au long du concert, les morceaux s’enchaînent avec des vidéos mettant en scène leur musique. Tout l’album Fear Of A Blank Planet va être joué avec en plus, 5 morceaux de Deadwing (Deadwing, Lazarus, Halo, Open Car, Mellotron Scratch) et 4 morceaux de In Absentia (Blackest Eyes, Trains, The sound of musak,Gravity Eyelids).
C’est grandiose avec des morceaux qui vont à coup sûr devenir cultes (Anesthetize, on n’a pas fini d’en parler). Mention spéciale pour le morceau Way Out Of Here qui clôt le concert en beauté (avant le rappel). En conclusion, Je n’ai pas de mots pour dire tout le bien que je pense de ce groupe et ce concert n’a fait que me conforter dans mes idées. Cette musique provoque une émotion certaine et les riffs que certains qualifient de « pachydermiques » sont toujours utilisés à bon escient. J'ajoute enfin, un petit mot sur le batteur qui est un phenomène.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le 2 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
chris 38
Monstroplante



Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:11

j'espere qu'il y avait du monde???
Revenir en haut Aller en bas
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:53

La salle du Bikini était en configuration Minimum (Uniquement, rez de chaussée). La salle était aux 3/4 pleine : je dirais, à vue de nez, entre 200 et 400 personnes, pas plus, et c'est bien dommage ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
divineo
Matelot



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/06/2005

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:01

Salut,

J'ai passé une super soirée en compagnie de deux excellents groupes, dommage que le concert ait commencé plus tot que prévu sur le billet car j'ai raté une partie du set de ANATHEMA. Je ne les avais jamais vu en concert et j'avoue que c'etait vraiment bien.
En ce qui concerne PORCUPINE TREE, je suis séduit davance comme d'habitude. La présence de Steven Wilson sur scéne est toujours éblouissante et le complément avec John Wesley permet de recréer parfaitement l'ambiance des titres des albums avec un petit plus live bien sur.

Dommage que les albums du début ne soient plus joués du tout, "Even Less" de "Stupid dream" fut le titre le plus ancien, alors qu'avant ça il y eu de trés bons albums dont "Signify" qui me permit de les découvrir.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:38

Très bon concert en effet comme chaque fois avec Porcupine Tree. C'est aussi la première fois que je voyais Anathema en live et ce fût une excellente surprise. Quant à l'horaire, je m'étais fait avoir il y a 2 ans lors d'une encore une fois première partie de PT à l'Elysée Montmartre, et j' avais carrément raté leur set pendu
Par contre Olivier, tu oublies pour hier soir, dark Matter qui figure sur Signify, l'émotion sans doute Very Happy
Rendez-vous ce soir pour Riverside thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:25

J'ai beaucoup apprécié aussi Smile
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty
MessageSujet: Re: PORCUPINE TREE à Clermont Fd   PORCUPINE TREE à Clermont Fd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PORCUPINE TREE à Clermont Fd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcupine Tree
» Attention mega nouvel : DREAM THEATER à Clermont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: ANNONCES / ADS :: Quelques chose à dire ?-
Sauter vers: