JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 derniers CD achetés

Aller en bas 
+18
LaurentDT
Fred 2 la lune
dav
Ptilouis
Yvan Jullien
Arioch
Anaon
fugazi
DiChim
Toto La Ripette
Peter Hackett
Gasparou
bopcomo
pascalj
Douze
macounet
JP
chris 38
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:03

Pour le mAiden : t'as rien loupé en 20 ans ! Par contre le nouveau est plus qu'honrable compte tenu des merdes accumulées depuis 1990 (à quelques exceptions près)

Quant au dernier SB : je le trouve pas mal du tout, avec cependant des passages qui me gonflent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:02

JP a écrit:
Quant au dernier SB : je le trouve pas mal du tout, avec cependant des passages qui me gonflent un peu.

Je n'aurai pas le dernier SB avant le 10 octobre semble-t-il mais là, je viens juste de recevoir l'album précédent, Spock's Beard, et pour le peu que j'ai entendu ça m'accroche plutôt bien l'oreille.

C'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:37

Prochains achats envisagés (fortement envisagés Yes ) :

FORBIDDEN - Omega Wave

derniers CD achetés - Page 6 0727361257620

Pochette assez hideuse (ces couleurs ! pendu ) mais Forbidden fut autrefois l'un des groupes phares du mouvement Thrash Metal de la Baie de San Francisco. 5ème album d'un groupe qui n'a plus rien sorti depuis facilement 16 ans mais l'unique nouveau titre dispo sur leur MySpace donne tout simplement la bave aux lèvres. Banane

BIG FOUR : Live From Sofia, Bulgaria

derniers CD achetés - Page 6 51YxOjwfSUL._SL500_AA300_

J'ai beau ne plus aimer Metallica depuis 1991, ne pas courir après Anthrax ni Megadeth, il y a Slayer marqué sur la jaquette, moi ça m'suffit cheers

Plus sérieusement, thrasheur un jour, thrasheur toujours ! DVD forcément indispensable ! Metal
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:17

Un lot de 4 albums pour 20€, autant en profiter ! De grands classiques que je n'avais plus écouté depuis une éternité, une époque où vinyl et cassettes étaient encore mon lot quotidien :

CREEDANCE CLEARWATER REVIVAL (1969) Green River

MC5 (1970) Back in the USA

THE STOOGES (1970) Funhouse

DEEP PURPLE (1972) Machine Head

Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:30

Joe satriani - Black swans and wormhole wizards (2010)
Album très agréable Smile

acheté en déstockage à moins de 3 euros....
9 mois après sa sortie... C'est à ce genre de choses qu'on peut voir que les CDs se vendent mal !
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:39

MARILLION
live at the cadigan hall
autant l album studio " less is more " m avait pas emballé autant ce live est excellent avec une superbe version d " interior lulu" et " hard as love".
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:43

+ 1 la même pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:52

J'ai finalement acheté le dernier Maiden ...
... mais j'ai aussi le dernier Nemo !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 8:42

Derniers CD achetés :

NEMO - R€volu$ion

derniers CD achetés - Page 6 Cover_550232332011_r

Je me suis déjà abondamment exprimé sur ce fabuleux nouvel album, j'en rajoute pas une nouvelle couche sinon on va croire que je fais de la lèche pendu

AGNOSYS - Alterations

derniers CD achetés - Page 6 Agnosys_-_alterations_-_14-04-2011

Du Death Metal technique/mélodique/bourrin français dont le chanteur n'est autre que mon collègue de bureau Yes Les morceaux sont longs, certains dépassant les 8 minutes (peu courant dans le style !). Certaines compos auraient mérité vraiment d'être moins chargées en riffs et idées afin de mieux laisser transparaitre la thématique majeure. Mention spéciale aux deux gratteux et aussi à mon pote chanteur qui s'adonne à différents timbres vocaux, y compris la voix claire. Le résultat sonne très professionnel pour le genre.

NEAL MORSE - So Many Roads

derniers CD achetés - Page 6 51OHH4FlSOL._SL500_AA300_

Très déçu par les derniers albums de SPOCK'S BEARD (les 4 derniers), j'ai fini par me rendre compte que ce qui manquait au groupe que j'adulais il y a 10 ans, c'était son élément le plus indispensable à mes yeux : Neal MORSE. Alors, plutôt que de continuer à écouter un groupe à qui il manque aujourd'hui vraiment quelque chose, j'ai décidé de me pencher un peu sur la carrière solo prolifique de Neal. J'ai hâte de recevoir ce triple live que je viens de commander à l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:16

j ai l album de neal morse " so many roads "
il est excellent , un triple album live regroupant le meilleur de spock s beard , de transatlantlic , et de la carriere solo de neal morse je recommande le medley " stranger in your soul/ bridge accross forever". Et du coup il n y a pas le coté " prechi- precha" de la carriere solo de morse qui est le seul coté agacant du type.
sinon ce mec est vraiment genial !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyDim 8 Mai 2011 - 11:22

fugazi a écrit:
j ai l album de neal morse " so many roads "
il est excellent , un triple album live regroupant le meilleur de spock s beard , de transatlantlic , et de la carriere solo de neal morse je recommande le medley " stranger in your soul/ bridge accross forever". Et du coup il n y a pas le coté " prechi- precha" de la carriere solo de morse qui est le seul coté agacant du type.
sinon ce mec est vraiment genial !

J'ai passé ma soirée d'hier à visionner des vidéos de Neal Morse sur le Youtube allégé de mon smartphone. En le voyant sur scène, même accompagné de têtes que je ne connais pas, je me suis retrouvé quelques années en arrière à contempler un type de génie multi-instrumentiste, tel que je l'avais vu avec régal au Café de la Danse à Paris. C'était un grand moment à l'époque et j'ai retrouvé ça hier en le voyant avec son *nouveau* groupe.

Clair que lorsqu'il ne prêche pas la *bonne parole*, c'est un type attachant.
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 17:03

pascalj
--------------------------------------------------------------------------------

Neal Morse sortira son nouvel album Testimony 2 le 23 mai via Radiant Records.

Il est accompagné de Mike Portnoy, Randy George et, en invités, de Nick D'Virgilio, Alan Morse, Dave Meros, Steve Morse, Paul Bielatowicz, Matthew Ward, Eric Brenton, Members of the Nashville Symphony.

Simultanément sortira le livre Testimony retraçant l'histoire de Neal Morse de son enfance, son passage avec Spock's Beard à sa carrière solo.

L'album est disponible en double Cd, coffret 2 Cds + Dvd et Bundles avec le livre:

Disc One: Part Six: 22:50: Mercy Street / Overture No. 4 / Time Changer (with Spock’s Beard) / Jayda / Part Seven: 22:54: Nighttime Collectors / Time has come Today / Jesus' Blood / The Truth Will Set You Free / Part Eight: 32:36: Chance of a Lifetime / Jesus Bring Me Home / Road Dog Blues / It's For You / Crossing Over / Mercy Street Revisited

Disc Two: Absolute Beginner 4:39 / Supernatural 6:11 / Seeds of Gold 25:59

Dvd: The Making of Testimony 2

Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:52

J'ai bien dû acheter 200 cds depuis mon dernier message sur ce sujet ! Mais voici les derniers :

DREAM THEATER
- A dramatic turn of events Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
ANATHEMA - Falling Deeper Bravo Bravo Bravo Bravo
ANTHRAX - Worship music Bravo Bravo Bravo Bravo
BALANCE - Equilibrium A écouter
ARCH / MATHEOS - Sympathetic resonnance A écouter
OPETH - Heritage A écouter
PRESTO BALLET - Love what you've done with the place Bravo Bravo Bravo
...

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:48

JP a écrit:
ANTHRAX - Worship music Bravo Bravo Bravo Bravo

Tu le trouves bien donc ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 17 Sep 2011 - 4:59

Arioch a écrit:
JP a écrit:
ANTHRAX - Worship music Bravo Bravo Bravo Bravo

Tu le trouves bien donc ?

oui ! première écoute dubitative et deuxième très plaisante ! Quand j'écoute ce genre de musique
il me faut toujours un temps d'adaptation car pour y trouver mon bonheur je ne dois pas écouter ça
comme du prog.

Mais sinon je trouve cet album dans l'esprit de ceux des 80's, c'est à dire la seule période d'Anthrax que je connais
bien / apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyMar 15 Nov 2011 - 7:13

Neal Morse - Testimony 2 (2011)

Je l'ai enfin acheté mais bon finalement à la première écoute, bof je suis partagé.
Les musiciens sont excellents, les compos sympas et les arrangements très bons. Portnoy reste égal à lui même. Et si on aime Morse et tout particulièrement le premier Testimony, on est en terrain connu. Mais c'est là qu'est le problème.

Quant aux paroles, à force ça en devient indigeste. Je commence franchement à ne plus supporter le préchi précha hallucinogène de ses paroles.

Finalement Morse c'est toujours un peu pareil. Toujours les mêmes thèmes, les mêmes climats, les mêmes breaks. A force (et depuis Spock's Beard) j'ai beau être fan, ça fait un peu redite. Jusqu'à son "wouhou" qu'il nous ressort systématiquement sur le "happy and glorious theme" de chaque CD et qui désormais me fatigue.

Je ne l'ai pour l'instant écouté qu'une seule fois et avec la moitié d'une oreille. Donc j'ai sans doute loupé plein de choses. J'espère seulement qu'à la deuxième écoute je ne vais pas y entendre ses habituels thèmes western et hispano qu'il nous ressort systématiquement. J'en serais trop déçu.
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:00

j ai adoré cet album " testtimony 2 " et j avoue que je ne comprend pas l eternelle critique " c est toujours pareil " que l on entend toujours a l encontre de neal morse .
si on y reflechit ... ac/dc , queen ,iron maiden etc etc c est toujours pareil et c est pour ca que l on aime .
perso je trouve ce type assez genial , apres le prechi precha c est un peu gavant mais apres chacun ses idées .

Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:11

fugazi a écrit:
j ai adoré cet album " testtimony 2 " et j avoue que je ne comprend pas l eternelle critique " c est toujours pareil " que l on entend toujours a l encontre de neal morse .
si on y reflechit ... ac/dc , queen ,iron maiden etc etc c est toujours pareil et c est pour ca que l on aime .
perso je trouve ce type assez genial , apres le prechi precha c est un peu gavant mais apres chacun ses idées .


Peut-être qu'en tant qu'auditeurs de musiques progressives on n'a pas envie d'entendre "toujours pareil" ?
Rolling Eyes
C'est mon cas en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 10 Déc 2011 - 19:19

+1 avec JP dans le domaine de la zique rock progressive.

Faire deux fois le même disque dans ce genre de musique, ça me parait vraiment étrange comme démarche.

Par contre, dans d'autres styles, des groupes tels que Maiden, AC/DC, Saxon ou Motörhead peuvent s'affranchir de ce genre de choses. Ils sont tous simplement excellents dans leur domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:16

En ce moment, c'est musiques de films à gogo :

derniers CD achetés - Page 6 41omfqItjKL._SY100_ derniers CD achetés - Page 6 51b083GEc2L._SX100_ derniers CD achetés - Page 6 61Rek55cMJL._SX100_

Dans l'ordre, Predator (Intrada Special Collection), Aliens (The Deluxe Edition) et The Music of Star Wars : 30th Anniversary.

Qu'il me tarde d'écouter tout ça ! Banane
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:31

Mes récentes acquisitions :

derniers CD achetés - Page 6 61tIvO%2BrooL._SL500_AA300_ derniers CD achetés - Page 6 51sUgrxUDhL._SL500_AA300_ derniers CD achetés - Page 6 41%2Bf%2BQ4gExL._SL500_AA300_
derniers CD achetés - Page 6 51eD2gfHFCL._SL500_AA300_

Que du Thrash de San Francisco, le meilleur !

Et j'attends aussi le dernier NEAL MORSE :

derniers CD achetés - Page 6 51kJxzBc%2BmL._SL500_AA300_

Il m'a suffit de lire dans le dernier RockHard que le bonhomme laissait un peu de côté ses bondieuseries et qu'il injectait un peu de heavy dans son album pour que mon sang ne fasse qu'un tour ! L'album est même comparé à Beware Of Darkness, mon préféré chez les SPOCK'S BEARD ! derniers CD achetés - Page 6 Yahoo-supercontent
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:44

Le Exodus et le dernier Testament envoient bien du steak !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyVen 7 Sep 2012 - 19:43

Le Heathen n'est vraiment pas mal dans son genre. Mélodique en diable mais cachant une bonne dose d'agressivité derrière.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentDT
Petit poulpe
LaurentDT


Nombre de messages : 48
Age : 58
Localisation : Pléaux, Cantal
Date d'inscription : 08/04/2011

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptySam 8 Sep 2012 - 4:31

Morow.com met en ligne 2 vidéos du Momentum de Neal Morse, "Momentum" et "Thoughts Pt5", musique de bien belle facture ma foi. Je ne me lasse pas d'écouter Thoughts Pt5 et me donne bien l'envie de me procurer le CD.
Revenir en haut Aller en bas
neorodriguez
Mousse



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2012

derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:05

LaurentDT a écrit:
Morow.com met en ligne 2 vidéos du Momentum de Neal Morse, "Momentum" et "Thoughts Pt5", musique de bien belle facture ma foi. Je ne me lasse pas d'écouter Thoughts Pt5 et me donne bien l'envie de me procurer le CD.

Moi aussi... Il va aller direct dans ma collec' ce soir je le sent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers CD achetés - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: derniers CD achetés   derniers CD achetés - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers CD achetés
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: RIEN-
Sauter vers: