Nemo

NEMO Prog Rock

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Mer 27 Nov 2013 - 20:13

Yvan Jullien a écrit:

Je me trompe ou bien c'est celui que vous avez mis le plus de temps à composer (à rassembler les différentes pièces en fait) ?
Mmmmh. Peut-être bien. Les premières idées dataient de 2008. Certains des morceaux ont été composés durant les sessions d'écriture de "R€volu$ion", notamment Opium, A la une et Allah Deus (dont le titre est une vieille blague moisie que personne n'a encore relevée). Disons que la période de composition s'est étalée sur au moins 3 ans, ce qui en fait la plus longue en effet.

Yvan Jullien a écrit:

En revanche, il sent bon la spontanéité et j'imagine qu'il a été rapidement enregistré, avec peu de prises (les premières étant souvent bonnes) et très confortablement. Je me trompe là encore ?
Là, j'ai envie de dire "comme d'habitude", car JB n'aime pas faire trop de prises.

Yvan Jullien a écrit:

Ensuite au niveau son, c'est tellement bon que je ne trouve rien à dire ...
Nouvelle méthode de mixage Smile On a étrenné, et on va pérenniser !

Yvan Jullien a écrit:

Et puis JP, parole de mes oreilles, tu chantes bien, tu chantes juste ...
Et je trouve à l'écoute de celui ci que ta voix a finalement bien évolué depuis le premier album.
Je la trouve plus riche en harmonique, plus épaisse. Et en même temps mieux maîtrisée. Sans doute la pratique ? Il me semble que tu montes avec beaucoup plus d'aisance dans ton haut registre ?
Merci, ça me fait chaud au coeur. Là encore on a innové : nous avons investi dans un microphone spécial de qualité professionnelle, et au lieu de passer 2 jours en studio à enchaîner tous les titres, j'ai pu pour la première fois y passer le temps que je voulais, tranquille à la maison ! Ca change tout, j'ai terminé les prises en étant heureux de tout ce que j'avais enregistré. Là encore cette méthode sera réutilisée dans le futur !

Yvan Jullien a écrit:

Conclusion, comme systématiquement, le dernier album est toujours pour moi le meilleur ... Et le meilleur sera le prochain
L'avenir le dira, et je l'espère bien ! Mais sache que ça devient de moins en moins facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Ven 29 Nov 2013 - 12:01

JP a écrit:
Allah Deus (dont le titre est une vieille blague moisie que personne n'a encore relevée).
Bravo 
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Ven 26 Sep 2014 - 7:32

A la 3 ?
Norailyain
Baléneau

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Jeu 9 Oct 2014 - 12:42

Yvan Jullien a écrit:
A la 3 ?
thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://www.progressia.net/forum/member.php?action=viewpro&me
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Jeu 9 Oct 2014 - 13:37

Je suis justement en pleine ré-écoute de ce double album après avoir ré-écouté chronologiquement tous les précédents (voir mes messages à ce sujet). Et il n'y a pas à tortiller : il est comme à chaque nouveau CD bien plus abouti que celui qui le précède !!!
macounet
Marechal des logis

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   Mar 14 Oct 2014 - 19:54

le maillot a fait forte impression en réunion de comité d'entreprise (surtout auprès de ma directrice régionale) ...

Voir le profil de l'utilisateur http://lohad.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7