JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)

Aller en bas 
+12
Toto La Ripette
ocean
Wren
aldis
Yvan Jullien
Michel
ptit-mat
DiChim
anakin solo
Arioch
LaurentDT
JP
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chris 38
Monstroplante



Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:10

bien recu lundi

superbe pochette

quant a la musique je n accroche pas pour l`instant,desole:oops: ......a voir apres plusieurs ecoutes pour donner mes impressions ou ressentis avec plus de précisions

chris
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:59

Rha persévère ! J'ai du mal à croire qu'on puisse aimer Nemo mais pas cet album !!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:58

Décidément bien rock la tonalité de ce double cd.
Je continue à le découvrir progressivement.

Pour le clin d'oeil, je dirais Led Zep ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:14

perdu Smile
C'est un peu camouflé hein. Un indice ?
Classique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
aldis
Baléneau
aldis


Nombre de messages : 60
Localisation : St Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 22/02/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:35

Salut JP et Nemo,

Le beau digipak est arrivé mardi et j'écoute les 2 CDs depuis 3 jours, en boucle, et j'ADORE....

Le "Ver dans le Fruit" est un digne successeur de "Révolu$ion"...

Allez j'y retourne et maintenant, je ne sais pas pourquoi, j'examine davantage les pommes avant de les croquer !!

Milgram 1960: j'ai cru entendre quelques notes "satrianesques",mais ce n'est pas ça ! tant pis!... de toute façon je préfère les Toblerone !!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 5:58

Yvan Jullien a écrit:

Pour le clin d'oeil, je dirais Led Zep ?
Je retire ce que j'ai dit ! Je me souviens m'être inspiré d'une ligne de chant de Led Zep pour le couplet.
Bravo Bravo 

@ Aldis : merci l'ami. par contre faut que tu m'expliques l'histoire des Toblerone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 6:36

Errare humanum est !

Tiens ça pourrait faire un bon titre pour une prochaine chanson ça !
Revenir en haut Aller en bas
aldis
Baléneau
aldis


Nombre de messages : 60
Localisation : St Pierre et Miquelon
Date d'inscription : 22/02/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:54

Citation :
@ Aldis : merci l'ami. par contre faut que tu m'expliques l'histoire des Toblerone

JP, tu offres un "Smarties" pour le clin d'oeil et je préfère le "Toblerone"....! a cheap sense of humour, I must confess !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Matelot
Michel


Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:29

Reçu aujourd'hui, après une première écoute: ÉNORME !

Je vais le faire tourner souvent dans les prochains jours, mais je crois bien que c'est votre meilleur. Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 4:20

Wouhou !
Merci Michel Smile

J'entends beaucoup ça autour de moi pour le moment : Le ver dans le fruit = meilleur album de Nemo !
C'est vraiment cool, même si je crois qu'il faut attendre quelques semaines / mois avant d'être vraiment sûrs.
youpi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:32

Je risque de jouer les troubles fêtes et par avance, désolé aoum 

Quand je découvre un album de NEMO, il y a 2 ressentis différents. Ou bien j'accroche dès la 1ère écoute, au point de ne plus vouloir -pouvoir- écouter autre chose durant des semaines. C'est ce que ça m'a fait avec Barbares, Les Nouveaux Mondes et R€volu$ion. Rares sont les artistes à me captiver à ce point, quel que soit le style musical abordé.

Et puis il y a les albums que j'écoute mais que je n'arrive pas à rentrer dedans en profondeur. Sont-ils plus complexes à appréhender ? Nécessitent-ils plus d'efforts que je n'en consacre ? Dans cette catégorie se trouvent les autres albums du groupe, dont SI 1 & 2 que je n'ai jamais pu écouter plus d'une ou deux fois, et le dernier rentre aussi dans ce moule.

Passée l'intro que je n'aime toujours pas, le second morceau est très bien, très bon (cette ligne de basse envoûtante, mon dieu !), mais j'ai du mal avec les morceaux suivants. J'avoue : je n'ai pas écouté les derniers (ceux de la face B).

Est-ce que je suis accaparé par l'album d'un autre groupe qui a du mal à quitter mon baladeur depuis fin juillet, au point d'avoir du mal à en décoller (c'est le cas !) et d'être dans de mauvaises conditions pour appréhender cette nouvelle offrande ?

Je vais persister, t'inquiètes JP !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:43

Les deux CDs sont assez différents. Le premier est de loin le plus torturé !
Je te conseillerais donc de tenter ta chance avec le CD2 qui à mon sens
est bien plus facile d'accès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:12

Tel Colargole -> j'y cours, j'y vole !

youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:16

Objet reçu à mon retour de vacances ... il y a 4 jours !
Première impression visuelle : magnifique objet ... et dire qu'il y a des gens qui préfèrent les versions dématérialisées ? Rien que pour des digipack comme cela, le support physique reste indispensable !

La musique maintenant : écoute attentive entamée hier et terminée ce midi.

- début original, a capella à plusieurs voix et qui fait penser au procédé utilisé régulièrement par Spock's Beard. J'adore ... enfin pas jusqu'au bout. Désolé de souligner cela JP, mais ton intervention chantée sur la fin de ce premier titre sonne faux et vient gâcher ce qui précède ! Franchement, quand on voit le soin apporté à la réalisation des oeuvres de Nemo en général, et celle-ci plus particulièrement, je ne comprends pas ces quelques mesures !

- Ensuite, Le Ver est dans le Fruit et Milgram sont deux titres bien rentre-dedans avec de gros accents métalliques et une mise en retrait des claviers : première impression mitigée (question de style pour moi, mais je conçois que cela plaise à d'autres !) mais finalement, à l'endroit où ils sont placés, c'est plutôt bien vu et après une deuxième écoute, ça coule comme du petit lait entre les oreilles.

- la suite ? que du bonheur : on retrouve du bon Nemo, avec une section rythmique toujours aussi fabuleuse (on n'en parle jamais, donc je le souligne à nouveau et tu pourras transmettre aux intéressés) et une inspiration dont beaucoup de groupes pourraient s'inspirer, notamment dans les parties instrumentales ...
- ... avec même quelques surprises, comme quelques emprunts à la musique celtique dans la dernière plage épique (et ça, j'adore !)

Deux titres qui pour moi sortent du lot après une seule écoute (et nul doute que les autres vont émerger également au fil des prochaines) : Verset XV et Arma Diania


Bref, une nouvelle (double) galette à se procurer d'urgence.


... et vivement le 26 octobre pour écouter tout cela en direct et faire enfin connaissance "en vrai" !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:23

Salut JL ! Merci pour ce retour ma foi très positif !!

Malgré ça :

Jean-Luc a écrit:

- début original, a capella à plusieurs voix et qui fait penser au procédé utilisé régulièrement par Spock's Beard. J'adore ... enfin pas jusqu'au bout. Désolé de souligner cela JP, mais ton intervention chantée sur la fin de ce premier titre sonne faux et vient gâcher ce qui précède ! Franchement, quand on voit le soin apporté à la réalisation des oeuvres de Nemo en général, et celle-ci plus particulièrement, je ne comprends pas ces quelques mesures !
!
Je ne comprends pas bien où est le problème, mis à part le fait que tu as l'air de ne pas aimer ce passage. Quand tu dis que ça sonne faux : tu veux dire en dehors de la justesse, ou hors sujet ? Dans le 2è cas pourquoi pas, tu as le droit de le penser, mais dans le 1er permets moi de ne pas être d'accord, et de t'assurer qu'autant de soin a été apporté à ce passage qu'à tous les autres !
blbl 

Merci en tout cas encore une fois de ton soutien, de dire ce que tu penses, et à très bientôt en live !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:35

JP a écrit:
Salut JL ! Merci pour ce retour ma foi très positif !!

Malgré ça :

Jean-Luc a écrit:

- début original, a capella à plusieurs voix et qui fait penser au procédé utilisé régulièrement par Spock's Beard. J'adore ... enfin pas jusqu'au bout. Désolé de souligner cela JP, mais ton intervention chantée sur la fin de ce premier titre sonne faux et vient gâcher ce qui précède ! Franchement, quand on voit le soin apporté à la réalisation des oeuvres de Nemo en général, et celle-ci plus particulièrement, je ne comprends pas ces quelques mesures !
!
Je ne comprends pas bien où est le problème, mis à part le fait que tu as l'air de ne pas aimer ce passage. Quand tu dis que ça sonne faux : tu veux dire en dehors de la justesse, ou hors sujet ? Dans le 2è cas pourquoi pas, tu as le droit de le penser, mais dans le 1er permets moi de ne pas être d'accord, et de t'assurer qu'autant de soin a été apporté à ce passage qu'à tous les autres !
blbl 

Merci en tout cas encore une fois de ton soutien, de dire ce que tu penses, et à très bientôt en live !
c'est par rapport à la justesse ! (pour le hors sujet, sûrement pas, l'idée d'introduire l'album avec les paroles qui le concluent me plait vraiment bien). C'est vraiment l'impression que ça me donne.
Je vais me mettre cela au casque pour dissiper le doute !
Revenir en haut Aller en bas
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 17:34

JP a écrit:
Les deux CDs sont assez différents. Le premier est de loin le plus torturé !
Je te conseillerais donc de tenter ta chance avec le CD2 qui à mon sens
est bien plus facile d'accès !
C'est effectivement ce que j'ai ressenti (je voulais l'écrire avant que tu en parles). A la première écoute, j'ai trouvé le 1er CD1 assez déconcertant. J'ai eu du mal à entrer dans l'ambiance (à part le morceau 'un pied dans la tombe' que je trouvais et trouve encore génial). J'ai eu du mal avec les nombreuses cassures de rythmes. Je me suis donc mis à écouter le CD2 qui est en effet bien plus facile d'accès, mais néanmoins très bon. Puis j'ai insisté et réécouté le CD1. Ce que je peux dire maintenant à tous, c'est que j'écoute non stop ces 2CDs depuis que je les ai reçus et que le CD1 se mérite. Une fois qu'on l'a apprivoisé, on ne peut plus s'en lasser : c'est vraiment un très très bon CD.
Pour moi, ce double album de NEMO est le meilleur de tous.

Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:46

youpi youpi youpi 
Merci Toto !
Alors aux grincheux : persévérez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 8:58

Je grince peut être des dents, mais je ne grinche pas, moi Môsieur ! blbl 
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:01

Arioch a écrit:
Je grince peut être des dents, mais je ne grinche pas, moi Môsieur ! blbl 
Bravo 

Sinon, tu en es où avec cet album ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:42

Pour le moment, les titres qui me font de l'oeil sont "Trojan (Le ver dans le fruit)" principalement et "Milgram, 1960".

Désolé encore de plomber l'ambiance mais avec les autres titres, je n'y arrive pas encore.

Il manque à ce double album l'effet tue-mouches instantané de Barbares et de R€volu$ion : ils t’attrapent une fois, tu restes collé dessus un bon moment Yes 
Revenir en haut Aller en bas
macounet
Marechal des logis
macounet


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 11/09/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:25

reçu ce jour Surprised))))))

j'avais demandé à JP de retarder l'envoi car j'étais absent 1 mois de mon domicile et apparemment y a des vols dans les boîtes aux lettres !!!

je l'écouterai en voiture à partir de demain (il remplacera "into the fire" de bryan adams que je redécouvre après 10 ans !!! surtout les titres "native son" et "home again")

passke ma saloperie de portable PC bégaye quand j'utilise iTunes en même temps qu'internet (contrairement aux Mac ...... mais on m'a cambriolé en 2009 et je n'ai plus de Mac) ....

en plus, vendredi, j'ai 3h de route pour m'imprégner du disque Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lohad.skyrock.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:32

Bonne écoute Macounet !

Les premières chroniques de l'album sont très bonnes Smile

Je vous en livre 2, une en Français, l'autre en Anglais. La plupart des autres étant pour le moment en Allemand, Italien ou Polonais !

http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=Reviews&rop=showcontent&id=6437#.UiyB3Y0m8os.facebook
http://www.dprp.net/reviews/201356.php#nemo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
macounet
Marechal des logis
macounet


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 11/09/2004

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:08

alors ......

c'est vrai que le 2nd CD passe mieux que le 1er. néanmoins les 2 me font penser à SI (P1 et 2)

mon préféré reste "prélude à la ruine" et surtout "eve et le génie du mal".

toutefois, je note l'influence des pogues sur JP (le dernier morceau du 2nd CD, timecode 3'50 : ça fait très irlandais)

déjà que sur un des premiers nemo, y avait un morceau dont un passage fait penser à manhattan kaboul de renaud (mais publié avant boucan d'enfer).

je persiste et je signe .... la chanson du siècle c'est ....

Eve et le génie du mal, .... juste après AFRICA de toto
Revenir en haut Aller en bas
http://lohad.skyrock.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:51

Quelques remarques sur l'album.

Globalement, il est vraiment très très bon. Je sens que vous y avez mis tout ce que vous aviez dans le cœur, dans les tripes et dans la tête. Je me trompe ou bien c'est celui que vous avez mis le plus de temps à composer (à rassembler les différentes pièces en fait) ?

En revanche, il sent bon la spontanéité et j'imagine qu'il a été rapidement enregistré, avec peu de prises (les premières étant souvent bonnes) et très confortablement. Je me trompe là encore ?

Ensuite au niveau son, c'est tellement bon que je ne trouve rien à dire ...

Et puis JP, parole de mes oreilles, tu chantes bien, tu chantes juste ...
Et je trouve à l'écoute de celui ci que ta voix a finalement bien évolué depuis le premier album.
Je la trouve plus riche en harmonique, plus épaisse. Et en même temps mieux maîtrisée. Sans doute la pratique ? Il me semble que tu montes avec beaucoup plus d'aisance dans ton haut registre ?

Conclusion, comme systématiquement, le dernier album est toujours pour moi le meilleur ... Et le meilleur sera le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)   NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Le ver dans le fruit (Septembre 2013)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: