JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 NEMO et la presse / Press

Aller en bas 
+12
Wren
rakam
Gasparou
Lixir
fracture
vivi
oldies
GuillaumeN
Norailyain
pascalj
Peter Hackett
JP
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 9 Sep 2004 - 16:24

Une interview pour un site généraliste ici : http://www.kronics.com/index2.php?nomPage=affiche_interviews&numMenu=&id_interview=12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyLun 18 Oct 2004 - 8:14

Première chronique de "prélude à la ruine" :
http://www.amarokprog.net/critiques_popup.php?code_album=130&code_abonne=1&code_critique=1312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyLun 18 Oct 2004 - 10:52

La mienne ne va pas tarder car elle est dans le file d'attente.

Je suis assez d'accord avec la chro d'Amarokprog surtout sur le fait que l'album n'est peut-être pas aussi "facile" que 'Présages'. Mais qu'est-ce que c'est bon de découvrir et d'aimer chaque fois un peu plus ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 12:08

Chro sur Prog-nose : http://www.prog-nose.org/engels/albums_2004/nemo_prelude.htm

L'ami luc se semble pas aimer ma voix ni mon Anglais Sad
Mais il a bien aimé la musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 12:23

le chanteur n'est pas encensé mais le guitariste !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascalj
Monstroplante
pascalj


Nombre de messages : 123
Localisation : Garennes
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 13:10

Peter Hackett a écrit:
le chanteur n'est pas encensé mais le guitariste !!! Bravo
Tu es quand même comparé à Steve Howe thumright pas mal comme référence Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musicwaves.fr/
Norailyain
Baléneau
Norailyain


Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 15:53

En revanche, ils sont sévères sur le chant en général et sur l'accent quand tu chantes en anglais en particulier Sad (entre parenthèses, j'avais aussi un peu pale sur think / sink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progressia.net/forum/member.php?action=viewpro&me
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 16:42

Je pense que le souci en fait, c'est pas tant la langue employée pour le prog, ce qui enquiquine, c'est de pas comprendre ce qui est raconté, faut admettre que l'anglais, c'est quand meme une langue tres primitive, ya pas beaucoup de nuance, enfin moi, c'est comme ca que je le ressens, en comparaison au francais en tout cas, je pense qu'il n'y a pas photo, une preuve, pkoi tout le monde apprend l'anglais? c'est pas la langue la plus parlée pourtant, c'est pour des raisons économiques mais aussi pke c'est plus simple, les americains parlent anglais, c'est pour dire....... z .
Plus serieusement, je le trouve un peu rude sur l'affaire, dire que "c'est triste que le chant soit en francais"...mais il est juste dans la critique musicale, ca compense Smile et la note est plutot bonne, et oui meme s'il ne te compare pas a.....(qui est le plus grand chanteur de prog?) bah au moins il te compare a steve howe, rien que ca, je serais fier moi Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 19 Oct 2004 - 19:53

Merci les gars de me remonter le moral (que je n'avais pas particulièrement bas remarquez) !

Mais c'est vrai que notre position face à la critique est fragile : une mauvaise critique et on en oublie les bonnes ! Merci de nous rappeler ça ! Mais du coup NEMO a-t-il un avenir mondial (a petite échelle s'entend) ?
Des critiques comme ça laissent à penser que non... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
oldies
Baléneau
oldies


Nombre de messages : 60
Localisation : juste à côté
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMer 20 Oct 2004 - 12:25

Maintenant, il ne te reste plus qu'à engager Damian Wilson, en espérant qu'il reste au moins le temps de l'enregistrement, car si ta musique est versatile (Prog-nose) lui l'est encore plus.

Sinon, je suis assez d'accord avec son jugement, même si je ne renonce pas pour autant à mes précédents écrits Yes
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Petit poulpe
vivi


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMer 20 Oct 2004 - 20:37

je ne sais pas si le chant français est une barrière !!!
Est ce que d'autres groupes on perçait à l' étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 7:08

Nemo a écrit:
Merci les gars de me remonter le moral (que je n'avais pas particulièrement bas remarquez) !

Mais c'est vrai que notre position face à la critique est fragile : une mauvaise critique et on en oublie les bonnes ! Merci de nous rappeler ça ! Mais du coup NEMO a-t-il un avenir mondial (a petite échelle s'entend) ?
Des critiques comme ça laissent à penser que non... Sad

Le chant en français n'empêche pas la carrière internationale !
Prend exemple sur Mireille Mathieu, elle a du succès au Japon ! Yes
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 7:45

Et voilà la critique de PW : http://www.progressivewaves.com/Chronique.aspx?ID=973

Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
oldies
Baléneau
oldies


Nombre de messages : 60
Localisation : juste à côté
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 7:46

Et puis les groupes de prog italiens chantent quasiment tous en italien, ils ont aussi beaucoup de succès au Japon !

Fondamentalement, il y a derrière tout cela, une incapacité structurelle des anglophones, notamment américains, à s'adpter à une autre culture. Leur pays "continent" leur suffit et les autres n'ont qu'à s'adapter à eux. Tout le monde réagit bien sur ainsi. Mais je me demande s'ils sont capables de se rendre compte que les autres pays du monde acceptent leur langue sans leur demander de traduire leurs paroles en français, léton ou hongrois !

Cette histoire selon laquelle seul l'anglais sonne rock est aussi une façon de refuser les autres, ce n'est pas vrai, Ange, Némo donc et bien d'autres ont fait du rock, de la variété rock en Français et la langue sonnait, c'est plus une question d'adéquation des mots et de la musique.

C'est vrai que quand j'écoute Eloy chanter en allemand ou Quidam en polonais, cela surprend. Mais, la langue d'Anglaglard ne me gêne pas, les progueux italiens non plus. N'est-ce pas alors plutôt donc une question de sonorité des mots employés dans chaque langue.Je ne suis pas sur que du Shakespeare sur du rock sonne très rock non plus.

Le pire, c'est quand même les "locaux" qui t'indiquent que tu devrais chanter en anglais, qui éditent en anglais les livrets (on s'en fout si personne ne comprend, cela fait gagner des sous de ne pas les traduire et puis de toute façon personne ne les lit gnagna ) ou mieux, comme Muséa qui traduit en anglais des livrets français et ne les édite qu'en anglais, et qui viennnet ensuite te dire que ton anglais est mauvais.

Non, une seule solution pour Némo : arrêter de chanter et ne composer que de la musique instrumentale : "Ferme ta gueule JP !" Mr. Green Mr.Red lol!
Revenir en haut Aller en bas
fracture
Petit poulpe
fracture


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 8:07

Autre solution: tu pourrais chanter "Death"!

WWWWWWWWWOUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldies
Baléneau
oldies


Nombre de messages : 60
Localisation : juste à côté
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 8:19

fracture a écrit:
Autre solution: tu pourrais chanter "Death"!

WWWWWWWWWOUAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

lol!

Et le copyright ? où il est le copyright ?

Tu pourrais au moins citer le groupe non ? Yes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:27

Pour repondre a Oldies, je suis completement d'accord, il m'arrive de discuter avec des americains sur le net, dans le contexte ou c'est moi, l'etranger qui vais vers les americains ou autre anglophones, (pke si c'etait le cas contraire leur discours ne serait pas le meme), mais c'est vrai que en particulier les americains pour la plupart n'ont absolument aucune culture mondiale, j'entend par la que sorti des etats unis, ils ne connaissent rien, ils ne font pas d'efforts pour voir comment vivent les autres, tu demande à l'americain moyen quelle est la capitale de l'espagne, ou de la grece.....la reponse est effrayante, ils ne savent pas, le pire c'est qu'ils sont pour la plupart (pas tous, je ne generalise pas) persuadés que les francais sont sales et qu'ils ne se lavent qu'une fois par semaine, c'est pour dire le niveau, ils nous voient encore dans les années 60, et j'exagere rien du tout... donc il est vrai que c'est pas facile quand on vient d'un pays etranger surtout la france en ce moment de se faire un nom chez les anglophones, pk'ils ne font absolument aucun effort pour s'interesser au reste du monde, et dire que les etats unis sont vus comme un pays developpé, mais moi je pense qu'il faut pas confondre developé et fortuné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
fracture
Petit poulpe
fracture


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:43

Lafronde: tu connais cette pointe je suppose:

Quelle est la diférence entre un Américain et un yaourt?

Au bout d'un certain temps, le yaourt développe une certaine forme de culture...

z gnagna
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 12:51

Bravo

Pour réhabiliter un peu ce pays de sauvages, je tiens à dire qu'une cinquantaine d'albums de Nemo sont partis là bas. J'espère que ce n'est pas à des électeurs de Bush qu'on les a vendus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
oldies
Baléneau
oldies


Nombre de messages : 60
Localisation : juste à côté
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 13:15

Nemo a écrit:
Bravo

Pour réhabiliter un peu ce pays de sauvages, je tiens à dire qu'une cinquantaine d'albums de Nemo sont partis là bas.

C'est une super nouvelle qui prouve que les amateurs de prog américains s'intéresse, comme nous, au prog étranger, génial ça JP Bravo Yes


Nemo a écrit:
J'espère que ce n'est pas à des électeurs de Bush qu'on les a vendus. Mr.Red

Là, fais pas de sentiment, tu t'en fous, le principal c'est de faire connaître ta musique et de la vendre, encore Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 13:23

Nemo a écrit:
Bravo

Pour réhabiliter un peu ce pays de sauvages, je tiens à dire qu'une cinquantaine d'albums de Nemo sont partis là bas. J'espère que ce n'est pas à des électeurs de Bush qu'on les a vendus. Mr.Red

Ce qui ne prouve pas que les américains soient en bonne voie vers la culture, mais juste que les amateurs de prog sont mettement au dessu de la moyenne en terme de QI (IQ in english ! (vive Pendragon !)) Bravo
Revenir en haut Aller en bas
pascalj
Monstroplante
pascalj


Nombre de messages : 123
Localisation : Garennes
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 13:39

Nemo a écrit:
Bravo
J'espère que ce n'est pas à des électeurs de Bush qu'on les a vendus. Mr.Red
Justement, ca ne peut que les rendre plus intelligents Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.musicwaves.fr/
GuillaumeN
Monstroplante
GuillaumeN


Nombre de messages : 130
Localisation : euh...chai pu
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyJeu 21 Oct 2004 - 17:04

fracture a écrit:
Lafronde: tu connais cette pointe je suppose:

Quelle est la diférence entre un Américain et un yaourt?

Au bout d'un certain temps, le yaourt développe une certaine forme de culture...

z gnagna

je ne connaissais pas, et c'est tout plein de bon sens Very Happy


Nemo a écrit:
Pour réhabiliter un peu ce pays de sauvages, je tiens à dire qu'une cinquantaine d'albums de Nemo sont partis là bas. J'espère que ce n'est pas à des électeurs de Bush qu'on les a vendus

Y'a des gentils partout, quand a savoir s'il votent bush, ca m'etonnerait, s'ils ont un peu d'interet pour ce qui se passe hors USA, ce qui a l'air d'etre le cas puisqu'ils achetent Nemo. Pke ce sont ceux qui se contentent de la vision simpliste du monde de Bush (celle qu'il repand pour garder vivant ce sentiment de peur) ne vont par consequent pas voir ce qui se passe plus loin que le bout du nez de bush, chose que lui egalement a du mal a faire avec ses petits yeux rapprochés Twisted Evil ....que je suis mesquin...faites l'amour pas la guerre youpi mais si lui ils pouvaient le virer comeme, ce serait pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dt-tribute.com
oldies
Baléneau
oldies


Nombre de messages : 60
Localisation : juste à côté
Date d'inscription : 31/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyVen 22 Oct 2004 - 7:02

Cela n'a pas grand chose à voir avoir avec Nemo, quoique, un peu plus avec Georges Bush.

J'ai lu ceci dans mon quotidien préféré ce matin :

"La droite a compris cela : qu'il suffit de faire de l'existence une angoisse pour n'avoir plus à gouverner que des enfants".

Cela fait froid dans le dos si on nous considère ainsi. Cela ne vaut guère mieux que Bush, ce sont le mêmes ressorts réactionnaires !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press EmptyMar 26 Oct 2004 - 6:29

Et une chro, une !

Somethingprog.com : http://www.somethingprog.com/fichedisque.asp?id=4317&lang=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





NEMO et la presse / Press Empty
MessageSujet: Re: NEMO et la presse / Press   NEMO et la presse / Press Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO et la presse / Press
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: