JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 2008 l'année du Prog ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:46

Outre le nouveau NEMO tant attendu, doivent paraître à l'automne 2008 un double album de Marillion, le nouveau Neal Morse, un nouveau Pendragon, sachant également que IQ travaille aussi à un prochain CD avec leur nouveau clavier.
L'automne 2008 serait donc un grand cru progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 5:51

On va voir ça !
En tout cas les vieux groupes de Hard/Metal ont sorti ces deux dernières années de très bons albums (Whitesnake, Def Leppard, Judas Priest, Metallica...), espérons la même chose pour les vieux proggeux Very Happy

J'ai jeté une oreille sur le Marillion : malgré qu'ils s'éloignent de plus en plus du Rock ça a l'air pas mal. J'ai précommandé les deux prochains disques (versions séparées).

Quant à Neal Morse : je n'achèterai pas, j'ai déjà des albums de lui (private joke What a Face )

Pendragon et IQ : je n'ai jamais été fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:22

Depuis quelques jours j'écoute en boucle le nouveau Marillion (je sais, je sais il n'est pas encore officiellement sorti) et je pense qu'avec le temps, il fera partie des grands disques du groupe.
Le nouveau Neal Morse, je l'ai écouté ce matin (je sais, c'est comme pour le dernier Marillion) et j'ai l'impression de me sentir dans un pays que j'ai déjà exploré dans le détail !
IQ a changé une partie de ses musiciens, il y aura sûrement des choses intéressantes dans le prochain CD. Je te recommande l'écoute de Subterranea et de Ever pour te familariser à ce groupe.
Pendragon, c'est comme Neal Morse : chaque album ressemble au précédent. Masquerade Overture était peut être leur disque le plus sympa. J'espère que le prochain sera un peu novateur.
Revenir en haut Aller en bas
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:55

Yvan Jullien a écrit:
Depuis quelques jours j'écoute en boucle le nouveau Marillion (je sais, je sais il n'est pas encore officiellement sorti) et je pense qu'avec le temps, il fera partie des grands disques du groupe.
Le nouveau Neal Morse, je l'ai écouté ce matin (je sais, c'est comme pour le dernier Marillion) et j'ai l'impression de me sentir dans un pays que j'ai déjà exploré dans le détail !
IQ a changé une partie de ses musiciens, il y aura sûrement des choses intéressantes dans le prochain CD. Je te recommande l'écoute de Subterranea et de Ever pour te familariser à ce groupe.
Pendragon, c'est comme Neal Morse : chaque album ressemble au précédent. Masquerade Overture était peut être leur disque le plus sympa. J'espère que le prochain sera un peu novateur.

En ce qui concerne Pendragon, je suis preneur. J'adore Nick Barret (la voix, la guitare). Des morceaux comme "Breaking the spell" ou "Masters of illusion", j'en redemande. Mais Marillion, je n'arrive plus à accrocher. Je me suis efforcer d'écouter Marbles, sans à priori, et je trouve ça mou, avec des mélodies minimalistes et surtout une voix bien trop présente à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:49

Marillion, c'est vraiment le genre de groupe qu'il faut aller écouter en concert. La "vibe" est vraiment exceptionnelle. Et Steve Hogarth est un performer extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:41

Yvan Jullien a écrit:
Marillion, c'est vraiment le genre de groupe qu'il faut aller écouter en concert. La "vibe" est vraiment exceptionnelle. Et Steve Hogarth est un performer extraordinaire !

Sans vouloir polémiquer, je préfèrais quand Marillion était un groupe à écouter sur disque ET à aller voir en concert.

What a Face

J'apprécie toujours un peu sur disque, mais de moins en moins. Pas parce que c'est moins prog ou ceci-celà, mais parce que je trouve qu'vaec l'âge ils mollissent de plus en plus et s'éloignent de mes goûts. Après, je pense que c'est un des rares groupes à prendre la liberté de faire la musique qu'ils veulent, et c'est tout à leur honneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:17

Marillion jouera à Lyon pour la prochaine tournée. J'y serai.
Je peux rêver à une première partie de NEMO ?
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:19

Yvan Jullien a écrit:
Marillion jouera à Lyon pour la prochaine tournée. J'y serai.
Je peux rêver à une première partie de NEMO ?


Tu as une chance de trouver au moins le bassiste de Nemo dans la salle ! youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:29

Yvan Jullien a écrit:
Marillion jouera à Lyon pour la prochaine tournée. J'y serai.
Je peux rêver à une première partie de NEMO ?

Ils passent le 31 Janvier à Toulouse. Peut-être qu'effectivement, j'irai pour voir ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:22

J'ai assisté à plusieurs concerts de Marillion et je recommande vraiment à tout le monde d'en faire autant où que ce soit. Un petit conseil : rester dans la salle après le concert car les musiciens viennent toujours boire un coup et discuter avec les fans. Toujours très sympa après 2 heures de concert intense.
Revenir en haut Aller en bas
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptySam 20 Sep 2008 - 9:12

Je serai à Lyon en ce qui me concerne.

Au passage, le 1er novembre, toujours à Lyon (Villeurbanne), concert d'Anathema avec Demians en première partie. Belle soireé en perspective. Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptySam 20 Sep 2008 - 10:30

Douze a écrit:
Je serai à Lyon en ce qui me concerne.

Au passage, le 1er novembre, toujours à Lyon (Villeurbanne), concert d'Anathema avec Demians en première partie. Belle soireé en perspective. Yes

Il y a de grandes chances pour que les fans du sud-est aillent tous à Lyon plutôt qu'à Toulouse. Avec le TGV c'est tellement plus accessible.
Ceci dit il y aura aussi un concert de Marillion à Paris à l'Olympia.
Revenir en haut Aller en bas
fretless
Petit poulpe
fretless


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2004

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:31

JP a écrit:
Yvan Jullien a écrit:
Marillion jouera à Lyon pour la prochaine tournée. J'y serai.
Je peux rêver à une première partie de NEMO ?

Tu as une chance de trouver au moins le bassiste de Nemo dans la salle ! youpi

Certainement!!!! j'ai ma place depuis le mois de juillet!!! j'ai trouvé le concert d'avril 2007, au même endroit, tellement énorme, que je devais revoir ça...comme je le disais dans un autre sujet, MARILLION révèle sur scène tout ce qu'il manque à ceux qui sont déçus par les albums.
Là, rien à dire, le groupe nous fait rêver pendant 2h...
RdV le 2 février au Transbo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:28

Il va falloir planifier une rencontre avant concert (et après ?) des aficionados de NEMO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2008 l'année du Prog ? Empty
MessageSujet: Re: 2008 l'année du Prog ?   2008 l'année du Prog ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2008 l'année du Prog ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: TOUT-
Sauter vers: