Nemo

NEMO Prog Rock

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

spock s beard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Ven 13 Nov 2009 - 18:34

JP a écrit:
Tiens, au sujet de notre discussion sur le retour de Morse au sein de SB : dans l'interview du dernier Rock Hard, sans être affirmatif, il laisse à la porte ouverte à tout...

Je crois que d'ici 2 ou 3 ans je vais gagner mon pari ! Yes

Sinon dans la série je prends tout le monde pour un con et j'en remets plusieurs couches "C'est dieu qui m'a dit d'appeler mes collègues de Transatlantic".

Boum

Remarquez, c'est lui aussi qui lui avait soufflé de quitter SB

J'allais en parler, j'ai justement lu son interview dans le mag' en question.

Il est devenu trop cul béni pour moi et je me demande si j'aurais vraiment une folle envie de le voir réintégrer les rangs de la Barbe à Spock. J'ai rien contre la religion mais là, c'est trop mis en avant et à toutes les sauces, stooooooooppppppppp !!!

J'ai largement préféré la discussion entre Akerfeld et Portnoy dans le dernier Rock Hard Wink Je n'aime plus Dream T et n'ai jamais accroché à Opeth mais l'interview était fort agréable à dévorer.

Jean-Luc a écrit:
Ce mec est définitivement barré : de lui, il faut retenir sa musique, en général excellente ... et oublier ses écrits, quels qu'ils soient !

J'ajouterais que sa musique est plus excellente encore lorsqu'elle est issue de Spock's Beard que de sa carrière solo mais si jamais il revenait un jour, par pitié, que quelqu'un d'autre que lui se charge des textes !
Revenir en haut Aller en bas
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 7 Déc 2009 - 20:03

c est clair que meme si t es mauvais en englais tu peux pas passer a coté des multiples et trop trop trop nombreuses references a la religion et ca devient gonflant !!
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Sam 2 Jan 2010 - 18:02

papa noel m ayant apporté " OCTANE" apres plusieurs ecoute j aime bien cet album qui m a surpris a la premiere ecoute car en rupture avec l ere de neal morse alors que le precedent " feel euphoria" sur lequel morse etait deja absent etait dans la continuite mais avec la voix de d'virgilio , voix plus rock que celle de morse et que je prefere .
la on assiste a un tournant plus rock avec moins de chants en coeur qui etaient un peu la marque de fabrique du groupe. Mais spock s beard reste un groupe tres inventif au son soigné
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 29 Mar 2010 - 9:42

sortie du triple album so many roads live
que j ai fini par acheter apres certaines hesitations au debut.
plusieurs raisons m on decidées , le prix 16€ pour 3h30 de musique c est correct , la nostalgie ca m a rappelé le bon temps des dubles vinyls live et le fait que cela reprenne les meilleurs moments d sa carriere solo , spock s bead et transatlantic. Bonmaintenan faut le digerer et je vous donneri mes impressions.
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 29 Mar 2010 - 9:48

Précision : cela concerne Neal Morse et non le groupe Spock's Beard.

Une petite chronique de la chose ici : http://www.metal-integral.com/chronique.do?chronique_ID=1713
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 29 Mar 2010 - 11:28

une critique tres realiste , merci
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Mar 30 Mar 2010 - 18:04

http://www.amarokprog.net/critiques_31594_26860.html

une autre critique assez elogieuse
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Ven 23 Avr 2010 - 18:50

Spock's Beard devrait sortir son nouvel album X le 10 mai.

L'album contient 8 pistes: The Man Behind The Curtain / Emperor's Clothes / The Quiet House / Jaws Of Heaven / Edge Of The In Between / Kamikaze / From The Darkness / Their Names Escape Me
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 26 Avr 2010 - 6:12

fugazi a écrit:
Spock's Beard devrait sortir son nouvel album X le 10 mai.

L'album contient 8 pistes: The Man Behind The Curtain / Emperor's Clothes / The Quiet House / Jaws Of Heaven / Edge Of The In Between / Kamikaze / From The Darkness / Their Names Escape Me

J'ai lâché l'affaire depuis l'album Octane que je n'ai jamais écouté entièrement une seule fois.

J'avais en outre profondément été rebuté par le précédent (le premier sans Neal Morse).

J'attendrai sagement et patiemment le retour de Morse dans le groupe avant d'y accorder la moindre attention.
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 26 Avr 2010 - 12:37

autant je concede que l album OCTANE est assez fade , autant je trouve que le precedent FEEL EUPHORIA est tres inspiré et fait presque oublier le depart de neal morse.
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 26 Avr 2010 - 12:43

fugazi a écrit:
autant je concede que l album OCTANE est assez fade , autant je trouve que le precedent FEEL EUPHORIA est tres inspiré et fait presque oublier le depart de neal morse.

je suis assez d'accord là dessus, tout en comprenant que la différence entre Feel Euphoria et les prods précédentes puisse décontenancer Arioch !
J'adore Feel Euphoria, les deux suivants beaucoup moins, perso.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 26 Avr 2010 - 12:57

fugazi a écrit:

Pour moi, sans être LE cerveau du groupe, Neal Morse en était le plus créatif. Je me souviens m'être régalé en matant les bonus d'un des dvd de SB dans lesquels on voit Neal bosser sur plein d'idées pour l'album V (mon préféré avec Beware Of Darkness). On voit ces idées naître sous nos yeux et évoluer vers ce que l'on entend sur l'album. Une séquence avec son frère dans un mini cagibi pour composer est excellente également et montre à quel point il y avait une entente parfaite entre les frangins Morse. Même loin d'une banquise (oups, vanne pourrie désolé Yes ).

Feel Euphoria avait un son rugueux qui m'a tout de suite déplu, avec ce côté hard-rock sans grand intérêt selon moi pour ce groupe. Je n'y ai pas trouvé mon compte, j'ai abandonné et j'ai plus acheté Octane pour un côté "collectionnite aigüe" plus qu'autre chose.

JP a écrit:
J'adore Feel Euphoria, les deux suivants beaucoup moins, perso.

Tiens, j'avais même oublié qu'ils avaient sorti un 3è album depuis le départ de Neal pendu
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: auaux    Lun 26 Juil 2010 - 11:00

pour tous ceux qui ne l aurai pas encore fait je recommande encore une fois le dernier live de neal morse " so many roads live" qui repres des morceaux de sa carriere solo ,de transatlantic et de spock s beard .
ce type est vraiment excellent pour tout ce qui est arrengements , melodies seuls bemols un peu trop prolifique et surtout son coté rock chretien mais comme je suis mauvais en anglais...
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Jeu 21 Oct 2010 - 19:03

x est peut etre l album de la maturite pour spock s beard apres le depart de neal morse , le groupe semble avoir enfn reussit a trouver son equilibre entre les les melodies qui le caracterisaient avec morse et que l on retrouvait sur " feel euphoria" et un son plus rock emmené par la voix de d virgilio comme sur " octane". en tout cas desque l on ecoute cet album on reconnait le son spock s beard avec d virgilio au chan et ca ne nous choque pas , c est peut etre ca que le groupe cherchait depuis sui longtemps!!
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Ven 22 Oct 2010 - 5:15

fugazi a écrit:
x est peut etre l album de la maturite pour spock s beard apres le depart de neal morse , le groupe semble avoir enfn reussit a trouver son equilibre entre les les melodies qui le caracterisaient avec morse et que l on retrouvait sur " feel euphoria" et un son plus rock emmené par la voix de d virgilio comme sur " octane". en tout cas desque l on ecoute cet album on reconnait le son spock s beard avec d virgilio au chan et ca ne nous choque pas , c est peut etre ca que le groupe cherchait depuis sui longtemps!!

J'ai commandé l'album il y a plus d'un mois, je l'attends toujours, j'ai hâte de voir si je me fais la même opinion que toi à son sujet Wink
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Dim 24 Oct 2010 - 18:44

tiens je viens de m apercevoir que titre de l album est co signé par neal morse ! signe d un possible retour ou simple coup de main a son frere ? en tout cas X est vraiment un excellent album .
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 22 Nov 2010 - 12:06

au risque de choquer les puristes , ce dernier album est vraiment le meilleur du groupe !!!
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 22 Nov 2010 - 12:21

N'aies pas peur il n'y a pas de puriste par ici ! Yes
J'aime bien le dernier, mais je préfèrerai toujours "the kindness of strangers" perso ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Lun 22 Nov 2010 - 19:44

en tout cas c est une veritable surprise que de retrouver ce groupe a un tel niveau surtout quand on sait le role primordial qu avait neal morse .que beaucoup considerait comme l ame du groupe , et pourtant on retrouve ici un album que l on peut de suite a la premiere ecoute reconnaitre comme du spocks beard " classique". la derniere fois que j avais eu cette impression c etait avec " season s end " de marillion , leur premie album avecsteve hogarth a la place de fish .Et encore il y avait quand meme plus de differences , le coté charismatique de fish avait disparu . Alors que la ,seule la voix plus rock de d virgilio est une reelle difference .
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Mar 10 Mai 2011 - 17:02

Neal Morse sortira son nouvel album Testimony 2 le 23 mai via Radiant Records.

Il est accompagné de Mike Portnoy, Randy George et, en invités, de Nick D'Virgilio, Alan Morse, Dave Meros, Steve Morse, Paul Bielatowicz, Matthew Ward, Eric Brenton, Members of the Nashville Symphony.

Simultanément sortira le livre Testimony retraçant l'histoire de Neal Morse de son enfance, son passage avec Spock's Beard à sa carrière solo.

L'album est disponible en double Cd, coffret 2 Cds + Dvd et Bundles avec le livre:

Disc One: Part Six: 22:50: Mercy Street / Overture No. 4 / Time Changer (with Spock’s Beard) / Jayda / Part Seven: 22:54: Nighttime Collectors / Time has come Today / Jesus' Blood / The Truth Will Set You Free / Part Eight: 32:36: Chance of a Lifetime / Jesus Bring Me Home / Road Dog Blues / It's For You / Crossing Over / Mercy Street Revisited

Disc Two: Absolute Beginner 4:39 / Supernatural 6:11 / Seeds of Gold 25:59

Dvd: The Making of Testimony 2

DU BEAU MONDE EN INVITES Bravo
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Mar 10 Mai 2011 - 17:53

J'attendrai ton retour sur l'album avant de me dire si j'achète ou pas Wink
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: spock s beard   Mar 10 Mai 2011 - 18:02

ok , j espere juste qu il va se calmer sur le coté " prechi- precha" car meme si je comprend mal l anglais , c est pas super fin coté textes " god is great , thank you lord, i m a believer"etc.... Confused
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: spock s beard   Mar 10 Mai 2011 - 18:28

Et il y a pire avec carrément "Oh Lord my God" !!!

Et il est tout à fait vraissemblable que Testimony II soit aussi "godesque" que les autres albums de Morse.
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Mer 11 Mai 2011 - 8:32

En achetant rockard ce matin, j'ai vu un titre de l'album sur le ccd sampler, je vais y poser une oreille.
Arioch
Kourskoman

MessageSujet: Re: spock s beard   Mer 11 Mai 2011 - 18:17

Le morceau sur le CD sampler du dernier RockHard, c'est Supernatural.

Je le trouve un peu mou du genou, bof quoi.

Pas persuadé que c'était le morceau idéal à faire figurer sur une compil de titres Metal Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spock s beard   Aujourd'hui à 2:19

spock s beard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant