JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quel disque sur votre platine ?

Aller en bas 
+39
dav
Arioch
Ptilouis
ocean
alfa
Ehn Deïss
fugazi
Anaon
DiChim
Yvan Jullien
Jean-Luc
fretless
Toto La Ripette
Douze
chris 38
bopcomo
aldis
anakin solo
/k/
the_great_deceiver
rakam
Gasparou
Nightwalker
jeromebe
Voldemort
twinkie
AmarokProg
macounet
vivi
oldies
fracture
Hellborg
Norailyain
PhilZ
pascalj
longshot
Peter Hackett
GuillaumeN
JP
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 18:21

Oué. pas mal du tout, mais pas metal pour un sou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
ptit-mat
Kourskoman
ptit-mat


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:17

Arioch a écrit:
Ah, c'est le projet Steven Wilson/Mike Akerfeldt c'est ça ?

c'est ça

(c'est mon prochain disque sur la platine)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyLun 11 Juin 2012 - 5:26

SQUACKETT

I love you I love you
le projet Chris Squire / Steve Hackett
C'est vraiment très chouette. Un peu pop, un peu prog,
pil poil entre "Fly from here" et "Beyond the shrouded horizon".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
neorodriguez
Mousse



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2012

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:04

ptit-mat a écrit:
Arioch a écrit:
Ah, c'est le projet Steven Wilson/Mike Akerfeldt c'est ça ?

c'est ça

(c'est mon prochain disque sur la platine)

Il est énorme cet album !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:27

Là j'écoute le nouveau Steve Vai.
Pas mal cet album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:54

ARCHIVE - With us until you're dead
Première écoute, ça s'engage bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 16:19

Je viens de recevoir le dernier Neal MORSE, Monumentum.

Pas le temps d'y poser une oreille mais le packaging CD+DVD est magnifique !

Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:08

Après quelques écoutes, j'aime assez le Momentum de Neal Morse.

Musicalement, je le situe plutôt du côté de l'album V du Spock's Beard de la grande et révolue époque. D'ailleurs, le titre d'ouverture fait immédiatement penser au début à The End Of The Day de l'album en question.

Portnoy joue super bien comme d'habitude mais se contente de ce qu'il fait sans chercher à balancer des plans nouveaux. On sent qu'il est surtout venu donner un coup de main à son vieux pote, avec le plaisir de le faire bien sûr, mais ça doit s'arrêter là. En même temps, s'il n'a eu qu'un week end pour enregistrer ses sessions, ceci explique fort probablement cela !

Neal prononce bien le mot Jésus quelques fois sur un morceau, mais ça s'arrête là Quel disque sur votre platine ? - Page 37 0085, alors ça me va Yes

Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMar 25 Sep 2012 - 19:31

Je l'ai écouté aussi. J'ai bien aimé les 2 premiers titres. Le pavé de 33 mn est par contre à mon goût
une caricature de son oeuvre. Toujours les mêmes idées, les mêmes structures, les mêmes mélodies, les mêmes
breaks, des riffs recyclés, un final pompeux comme c'est pas croyable... Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:58

D'accord avec toi : les deux premiers morceaux sont géants.

Les autres, moins.

Reste la voix inimitable de Neal que j'aime vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 8:46

Arioch a écrit:
D'accord avec toi : les deux premiers morceaux sont géants.

Les autres, moins.

Reste la voix inimitable de Neal que j'aime vraiment beaucoup.

j'aimerais être à ta place et pouvoir encore profiter de se musique, j'ai été
tellement fan des premiers Spock's beard ! Mais la je ne peux pas pendu

sinon là j'écoute "The Wall"
ça faisait longtemps ! (plusieurs lustres ??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:46

Ah ça, les premiers Spock's Beard, c'était quelque chose ! Banane

N'ayant pas accès à Internet à l'époque, une amie en Hongrie m'avait trouvé tous les albums jusqu'à Day For Night car je peinais comme un mort à les trouver en France.

Jusqu'à Snow, SB a été MA référence en terme de rock prog' à tendance un peu hard rock.

Depuis, j'en ai une autre... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyLun 1 Oct 2012 - 13:41

Franchement j'avoue que celui là je n'ai pas franchement envie de l'acheter.

J'ai acheté tous les précédents sans réfléchir un peu comme par réflexe et au final, ça m'a carrément gavé.
J'en suis au point où j'ai du mal à écouter Neal Morse tellement c'est toujours pareil.

Certes c'est très bien fait. C'est franchement Prog et très bien joué. Mais c'est toujours pareil.
Chaque nouvel album apporte sont thème avec des arpèges de Moog, le titre un peu Heavy, une espagnolade, le thème grandiloquent avec Chœur à la grâce de Dieu, etc. etc.

Jusqu'à son habituel "wouhou" au milieu du titre "hope for deliverance" qui revient comme un refrain dans chaque CD.
Bref, je n'en peux plus de Neal Morse !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:16

VANDEN PLAS - The god thing
Je ne suis pas resté fan du groupe très longtemps car leurs albums se ressemblent tous un peu trop,
mais il faut reconnaître que celui ci est un vrai classique, et une belle tuerie. En plus ça me rappelle
mes 27 ans Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2012 - 6:41

MARILLION - Clutching at straws
Mon album préféré avec "Seasons end". rah rah rah rah

juste avant :

MARILLION - Sounds that can be made
Je vais attendre un peu avant d'être méchant. Mais je pense que je vais être méchant.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:41

S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Marillion c'est d'évoluer !
Et cette évolution est permanente. Quoi de commun entre Clutching at Straws et Brave ?
Quoi de commun entre Seasons End et Marbles ?
Quoi de commun entre Marillion.com et Sounds That Can't Be Made ?

Le problème avec tous ces changements c'est qu'ils peuvent être déroutant !
J'ai d'abord eu du mal avec Seasons End avant de découvrir que cet album avait été composé à 95% du temps de Fish et qu'il était vraiment une suite logique de Clutching.
J'ai d'abord détesté Holidays in Eden avant de l'adorer. Pareil pour le suivant et ceux d'après jusqu'à Marbles qui m'a envoûté à la première écoute.

En fait, le groupe (et sa musique) évolue en permanence. Il faut donc parfois des années pour comprendre un album qui n'est rien d'autre qu'une étape sur une trajectoire évolutive. Après avoir écouté STCBM j'ai trouvé d'avantage de relief et de sens aux précédents (Somewhere Else et Happiness is the Road) auxquels je n'avais pas trop accroché initialement. Tout le contraire de Neal Morse en fait qui nous recrache et recycle les mêmes plans à longueur d'album !

Ceci étant, je ne vais pas être méchant du tout avec STCBM que j'ai pour ma part beaucoup aimé dès la première écoute. Il me plaît même de plus en plus. Malgré l'impression initiale qu'il part dans tous les sens, j'ai maintenant l'impression contraire qu'il est plutôt bien construit. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les paroles et de voir comme elles collent aux ambiances musicales.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2012 - 7:53

Je ne reproche surtout pas à Marillion d'évoluer, bien au contraire. Je leur reproche plusieurs autres choses
sur cet album (ça va peut-être changer), ainsi que sur Happiness is the road (1er cd) et la plupart de leurs autres productions depuis .com, à des degrès divers :
- la proéminence de la voix de Hogarth qui pourrait faire un bien fou à la musique en se taisant un peu.
- le manque de mélodies fortes du même monsieur qui préfère le plus souvent improviser des lignes
de chant qui à force deviennent répétitives et semblables.
- Des structures approximatives basées sur l'effet de surprise. Des fois ça marche bien, mais à mon
avis souvent ça pourrit des morceaux qui auraient pu être parfaits (Invisible man, Gaza, et j'en passe).

Bref, je reconnais à ce nouvel album des qualités : le son, les sons nouveaux, les prises de risque habituelles
qui font que j'achète toujours leurs albums, mais purée quand vont ils mettre en valeur les mélodies, les riffs,
les bonnes idées, les bons instrumentistes qui constituent ce groupe... A la place de leur éternelles longues plages langoureuses et finalement interchangeables ?

Je préciserai mon avis plus tard, car il peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 10 Oct 2012 - 8:29

Bonne analyse. Pour la compléter, il faut également prendre en compte le fait que Marillion est d'abord un groupe de scène et que leurs compos prennent tout leur sens en concert, moment pendant lequel Hogarth exulte.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:38

JP, toi qui dit adorer Season's End, ne me dis pas qu'un titre comme Montreal te laisse insensible ??? On a l'impression d'y retrouver Berlin et The Space !
Quant à Gaza, pour moi c'est l'un des titres les plus forts que j'ai entendu ces dernières années ; le thème y est pour beaucoup, mais la musique également !
Après, je suis d'accord sur ton analyse des lignes de chant de Hogarth, et c'est ce qui fait notamment que j'ai beaucoup de mal avedc Happiness is the Road. Là, je trouve au contraire qu'il se rattrape particulièrement bien aux branches par la grâce de refrains plutôt splendides.

Pour moi, ce nouvel album est tout simplement très bon, mais il est vrai qu'il m'a fallu 4 ou 5 écoutes avant de vraiment l'apprécier à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyVen 12 Oct 2012 - 4:48

J'ai réécouté l'album hier.
Mon jugement s'adoucit, voici ce que j'en retiens à ce stade :
- Gaza contient de super idées, des sonorités inédites chez Marillion. J'aime beaucoup,
mais pas trop la construction du titre par contre.
- Sounds that can't be made : beau titre mais pas exceptionnel. ça peut évoluer
- Pour my love : anecdotique
- Power : beau titre mais pas exceptionnel. ça peut évoluer
- Montreal : j'ai beaucoup accroché au final du morceau, mais les 10 premières minutes
sont l'archétype de ce que je reproche au groupe. ça peut évoluer
- Invisible ink : pour le moment je ne me souviens même pas avoir écouté ce titre (après
5 ou 6 écoutes du CD !)
- Lucky man : ressemble trop à des titres déjà existants, je n'aime pas trop le style en plus.
- The sky above the rain : je n'ai pas aimé.

bref, ça s'arrange mais c'est pas encore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:05

Le point de la semaine à propos du dernier Marillion :

ça s'arrange à l'usage. Je reste sur ce que je disais plus haut mais
on s'habitue. En tout cas on a envie d'y revenir, ce qui est déjà mieux
que pour les 2/3 albums précédents ! Mais ce n'est pas l'album que
j'attends d'eux encore une fois.

Là j'écoute BRAVE. J'ai toujours autant de mal avec cet album : trop
long, trop dilué, trop d'idées "moyennes" ? Ne serait-ce pas la maladie
de "Sounds that can't be made" aussi ? Et si je n'aimais pas cette facette du
groupe ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:26

J'ai longtemps eu du mal avec Brave. Je ne comprenais pas pourquoi certains fans s'extasiaient alors que je trouvais ça tellement loin du Marillion que j'aimais (celui de Fish) ...

Et puis j'ai réalisé que Fish ne serait plus là. J'ai même compris qu'il n'était pas si énorme en fait, les démos de Seasons End en sont la preuve. J'ai compris que Steve H n'était pas qu'un chanteur mais qu'il contribuait aussi aux compos. C'était désormais flagrant. J'ai intégré le fait que Marillion ne cesserait jamais d'expérimenter et de surprendre.

Et tout ça, vis à vis de Brave, il m'a fallu entendre le live mais aussi voir le film Brave qui donne du sens à ce disque que je trouvais au départ totalement "dépressif" !

Il n'empêche qu'aujourd'hui, même si je l'apprécie d'avantage, Brave n'est pas mon album favori de Marillion qui est et reste de très loin Marbles (version double).
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:51

Mes filles dznsent actuellement sur Neverland, dans Marbles
Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:06

Tes filles sont bien éduquées !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:07

Neverland est extraordinaire en concert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel disque sur votre platine ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre CDthèque
» Votre musique / Your music
» votre pensée du jour!
» Votre couverture préférée
» Votre album préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: RIEN-
Sauter vers: