JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel disque sur votre platine ?

Aller en bas 
+39
dav
Arioch
Ptilouis
ocean
alfa
Ehn Deïss
fugazi
Anaon
DiChim
Yvan Jullien
Jean-Luc
fretless
Toto La Ripette
Douze
chris 38
bopcomo
aldis
anakin solo
/k/
the_great_deceiver
rakam
Gasparou
Nightwalker
jeromebe
Voldemort
twinkie
AmarokProg
macounet
vivi
oldies
fracture
Hellborg
Norailyain
PhilZ
pascalj
longshot
Peter Hackett
GuillaumeN
JP
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:38

Et pour finir ces quelques jours passés par mes oreilles en compagnie de NEMO, ce vendredi a été consacré à Si Live puis Barbares !

Conclusion : que de progrès et de chemin parcouru depuis le premier CD ! Alors vivement le prochain album parce que si l'évolution continue, ça laisse présager quelque chose d'extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2009 - 7:54

Yvan Jullien a écrit:


Conclusion : que de progrès et de chemin parcouru depuis le premier CD ! Alors vivement le prochain album parce que si l'évolution continue, ça laisse présager quelque chose d'extraordinaire !

youpi

la pression est lourde ! Yes

Dream Theater
- Black clouds and silver linings
Mouais

du bon et du très pas bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:04

JP a écrit:
Dream Theater - Black clouds and silver linings
Mouais

du bon et du très pas bon

Tu peux développer steuplé ? rah
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:16

Allez zyva :

Titre 1 : les 8 premières minutes sont excellentes, les 8 suivnates poussives et inutiles

Titre 2 : Agréable, sans être transcendant. La partie solo est amenée comme du caca

Titre 3 : Hahaha

Titre 4 : un medley de tous les thèmes abordés dans les précédentes parties de la suite sur les alcooliques anonymes entamée en 2001. Mal foutu à part les 3 dernières minutes

Titre 5 : un peu mielleux quand même, et beaucoup trop long. Et puis quand on empreunte à ce point à un groupe (Rush en l'occurence) on dit merci sur le livret ! Mr. Green

Titre 6 : nickel sur 19 minutes. Un très bon bon morceau dans le style Octavarium


C'est le disque de reprises accompagnant cette édition qui m'a décidé à acheter cet album. C'est malheureux non ?

EDIT : tout ceci mis à part, ça reste l'album le plus agréable à écouter depuis 6 degrees of inner turbulence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:29

JP a écrit:
EDIT : tout ceci mis à part, ça reste l'album le plus agréable à écouter depuis 6 degrees of inner turbulence !

J'avais justement arrêté d'écouter ce groupe depuis 6 Degrees.

Merci pour ton analyse de l'album. Ca m'enchante pas trop de franchir le pas et de l'acheter.

Ca tombe bien d'ailleurs : j'ai toujours Préludes, Présage, Si 1 & 2 à écouter Yes
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:48

JP a écrit:
ça reste l'album le plus agréable à écouter depuis 6 degrees of inner turbulence ![/color]

J'avais adoré votre interprétation a capella !
Revenir en haut Aller en bas
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:34

J'écoute le dernier DT depuis une semaine, il est clairement meilleur que les précédent (SC et Octa). Je rejoins l'avis de JP sur ANTR, AROP, TCOT. Pour le reste Wither est un des plus gros cliché de ballade que je connaisse (même si ça passe, surtout la version piano chant), TSF j'adore la fin même si le tout fait un peu "bande-annonce de film" et TBOT est une de mes préférés mis à part le passage insupportable avec les Thank you for (punaise les paroles quoi Gerbe ). Donc pente ascendante (surtout pour la dernière piste) mais bon j'attends quand même de meilleurs paroles, surtout qu'ils savent le faire!
Ah oui aussi: Digipack de merde!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:13

UNITOPIA - Tha garden Smile
Sympa, extrêmement bien réalisé, mais tombe des fois dans la facilité voire le plagiat (de Transatlantic). C'est très agréable à écouter et très varié, ça va très bien pour un dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:00

L'affaire Louis Trio - Mobilis in mobile

Un grand groupe très largement sous estimé et méconnu pour sa pop racée, des textes ciselés et un son incroyable.

Le chanteur Hubert Mounier, continue une carrière solo discrète mais de grande qualité entouré d'excellents musiciens français (Yvan Ackerman, Benjamin Biolay, Laurent Vernerey, etc.)

Le guitariste Vincent Mounier a tourné avec Etienne Daho.

La batteur et claviers, François Lebleu, a quitté ce monde voici quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:54

The Beatles One
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 7:19

SAGA - Chapters live
Bonne compilation, malgré un son de batterie assez irritant. Dommage de "gâcher" un tel disque par une erreur de son...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:17

SYMPHONY X - The damnation game (1995)
Ce groupe n'a pas changé un seul ingrédient dans sa recette depuis ses débuts, c'est hallucinant. Cependant c'est toujours excellent !
Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:01

UFO Robot Grendizer (1975)

C'est la BO de Goldorak pour ceux qui ont été fans dans leur enfance !

Outre les compos qui sont ahurissantes, les arrangements sont exceptionnels et les musiciens Japonais sont incroyables : à l'écoute, ça sent franchement la 1ère prise et le direct live et c'est tout bonnement fantastique !

Franchement, je recommande ces disques disponibles hélas seulement en import et relativement chers !
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:19

JP a écrit:
SYMPHONY X - The damnation game (1995)
Ce groupe n'a pas changé un seul ingrédient dans sa recette depuis ses débuts, c'est hallucinant. Cependant c'est toujours excellent !
Metal

Perso, à l'époque je suis resté figé sur Divine Wings Of Tragedy, je n'ai jamais réussi à me faire à leurs autres albums, les précédents comme les suivants.

Symphony X évoque pour moi principalement deux choses : un excellent chanteur et des grattes bien méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:50

JPL Rétrospection

Rien à dire si ce n'est que j'adore
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 6:56

Yvan Jullien a écrit:
JPL Rétrospection

Rien à dire si ce n'est que j'adore

Banane

Pain of Salvation - Scarsick
Metal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:02

Phideaux - Number 7

Je suis vraiment partagé avec ce disque, disons même avec cet artiste. D'un coté il y a de très bons passages, de l'autre côté la réalisation sonne un peu datée. Le parti pris de faire du prog 70's avec le son et l'instrumentation de l'époque me laisse perplexe, je crois que c'est ça qui me déplait.
Non pas que je n'aime pas la musique de cette époque au contraire ! Mais faire ça en 2009 en oubliant tout ce qui a été fait depuis 30 ans me semble peu naturel et donc ne me touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMar 15 Sep 2009 - 6:30

Porcupine Tree - On the sunday of life
On est loin du Porcupine actuel ! En attendant "The Incident" qui devrait être dans ma boîte aujourd'hui avec le nouveau Megadeth.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:43

Porcupine tree - The incident
Marmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:58

Allez, je m'y colle Smile

Ce matin dans le train, écoutes diverses plus ou moins variées :

NILE - Those Whom The Gods Detest (2009)
Nouvel album non encore sorti, un seul titre mis à la dispo des auditeurs sur le net. Que dire si ce n'est que, même avec un seul titre à se passer dans les esgourdes, ça reste du NILE pur jus : du death metal technique avec ambiances musicales égyptiennes. C'est juste que ça fait déjà 7 ou 8 albums qu'on a droit à ça, ça n'évolue plus.

Sur ce, j'ai enquillé sur :

NILE - In Their Darkened Shrines (2002)
7 ans séparent cet album de celui écouté juste avant. Je vois difficilement une évolution particulière entre les deux.

Bref, déçu par le prochain NILE, ça va m'éviter de claquer de la thune pour rien.

Ensuite :

MEKONG DELTA - Dances of Death (and other Walking Shadows) (1990) puis The Music of Erich Zann (1988)
Du bon vieux thrash technique, bourré de contre-temps tout en restant bien nerveux et inspiré. Toujours un plaisir d'écouter ces deux fleurons du metal.

Puis, juste avant de rentrer dans mon taf :

KRISIUN - AssassiNation (2006)
Du death bien brutal en provenance du Brésil. On sent un net côté barbare, primitif, sauvage à travers leur musique et un titre tel que Vicious Wrath illustre parfaitement cette impression.
Revenir en haut Aller en bas
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:27

Tiens en ce moment c'est:

Pure Reason Revolution: Amor Vincit Omnia
J'avais pas accroché au début, mais là j'adore. C'est vraiment génialissime, mélodique, électro, pop, un peu moins prog. J'adore Banane
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:22

JP a écrit:
Porcupine tree - The incident
Marmotte

Ouais, c'est du très très bon à mon goût. Dans mon lecteur aujourd'hui entre 2 Beatles et un Transatlantic !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:41

Transatlantic The Whirlwind (2009)

Pas encore sorti mais déjà écouté !!!

Même si je ne l'ai que survolé pour l'instant, ma première impression est plutôt agréable. Grosse claque rythmique évidemment car entre Portnoy et Trewavas, ça ne pouvait qu'être mortel. Stolt est bien plus présent vocalement que sur les précédents. Morse est égal à lui même.

Beaucoup de choses qui m'en rappellent plein d'autres : la 12 cordes electro façon Genesis, le thème fortement inspiré par Yes, des restes des Beatles à gogo, etc ... Bref comme toujours on écoute un magnifique condensé de tout ce que le Prog a produit de bon et de "commercialement" réussi !

A la première écoute Bridge Across Forever m'avait quand même fait plus d'effet.

Néanmoins, je recommande ce nouveau disque à tous les fans de NEMO. Achetez le dès sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:05

Uzeb & Didier Lockwood - Abolutely Live I love you

@ Yvan : j'ai écouté aussi le Transatlantic, et je suis d'accord avec ton résumé Smile A la première écoute j'ai été agréablement surpris par l'effort effectué pour essayer des trucs différents. Même Morse a réussi à me surprendre sur quelques passages (!!!) Ceci dit Stolt/Morse/Portnoy ont une personnalité musicale tellement forte qu'il doit être impossible pour eux de sonner vraiment différent. J'estime cependant que Morse a évité plus ou moins les tics d'écriture, chose qu'il semble ne plus faire depuis longtemps sur ses albums solo...

J'ai précommandé l'édition deluxe bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 EmptyMar 6 Oct 2009 - 19:31

Bonne description de Morse oui.

J'ai commandé l'édition 2 CD + 1 DVD (je pense que c'est la même que la tienne) via le site de Marillion pour 24€ frais d'envoi inclus. J'ai trouvé ça pas cher pour un tel coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel disque sur votre platine ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: RIEN-
Sauter vers: