JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quel disque sur votre platine ?

Aller en bas 
+39
dav
Arioch
Ptilouis
ocean
alfa
Ehn Deïss
fugazi
Anaon
DiChim
Yvan Jullien
Jean-Luc
fretless
Toto La Ripette
Douze
chris 38
bopcomo
aldis
anakin solo
/k/
the_great_deceiver
rakam
Gasparou
Nightwalker
jeromebe
Voldemort
twinkie
AmarokProg
macounet
vivi
oldies
fracture
Hellborg
Norailyain
PhilZ
pascalj
longshot
Peter Hackett
GuillaumeN
JP
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptySam 23 Fév 2008 - 16:18

Jean-Luc a écrit:
Personnellement, j'ai fui après 1 seule écoute : c'est du n'importe quoi, et surtout toujours les mêmes sonorités. C'est stressant, insupportable.
Bref, si c'est ça l'avenir du rock, je crois que je vais me remettre un bon vieux Genesis.

C'est ce que j'ai fait ce matin (Selling England).

Maintenant :

PENDRAGON Believe
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:04

Fates Warning - The spectre within
ça me rappelle mes 17 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Toto La Ripette
Monstroplante
Toto La Ripette


Nombre de messages : 140
Age : 63
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2008 - 17:41

ROGER WATERS : Amused To Death

C'est toujours un plaisir d'écouter cet album
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:38

Amused to death est un excellent disque de Roger Waters, très floydien.
Pour rester dans Pink FLoyd, sur ma platine aujourd'hui il y avait un DVD, "Delicate sound of thunder" le live à Versailles de 1989.
Revenir en haut Aller en bas
DiChim
Matelot
DiChim


Nombre de messages : 22
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:09

Yvan Jullien a écrit:

Pour rester dans Pink FLoyd, sur ma platine aujourd'hui il y avait un DVD, "Delicate sound of thunder" le live à Versailles de 1989.

Le Floyd à Versailles ce devait être en juin 1988, pas 1989. Je le sais parce que j'y étais le premier soir, même jour que le Bac... C'était génial. Banane Banane Banane

Pour "Delicate Sound of Thunder" j'ai le vinyle, je ne savais pas qu'il était sorti en DVD.

En écoute : Metallica "Paster Of puppets". Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chimeres.org
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:25

DiChim a écrit:
Yvan Jullien a écrit:

Pour rester dans Pink FLoyd, sur ma platine aujourd'hui il y avait un DVD, "Delicate sound of thunder" le live à Versailles de 1989.

Le Floyd à Versailles ce devait être en juin 1988
Je confirme, j'y étais ... la veille de mon dernier oral pour décrocher le Deug ... retour à Nancy à 6H du matin, et exam. à 7H30 !!!
Concert génial ... et Deug décroché, quelle belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Anaon
Mousse
Anaon


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:14

The Mars Volta - The Bedlam in Goliath
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:46

DiChim a écrit:
Yvan Jullien a écrit:

Pour rester dans Pink FLoyd, sur ma platine aujourd'hui il y avait un DVD, "Delicate sound of thunder" le live à Versailles de 1989.

Le Floyd à Versailles ce devait être en juin 1988, pas 1989. Je le sais parce que j'y étais le premier soir, même jour que le Bac... C'était génial. Banane Banane Banane

Pour "Delicate Sound of Thunder" j'ai le vinyle, je ne savais pas qu'il était sorti en DVD.

En écoute : Metallica "Paster Of puppets". Yes

Désolé pour la confusion sur la date. C'est vrai qu'il y a eu deux tournées Floyd à cette époque : "Momentary lapse of reason tour" en 1987-88 et "Another lapse" en 1989. Et c'est bien le 18 juillet 1989 que j'ai entendu Pink Floyd à Marseille au stade vélodrome d'où la confusion. Marseille, c'était le concert qui suivait le fameux Live à Venise, je crois même le dernier de la tournée.

Pour la petite histoire, ce concert est sorti en K7 vidéo et en CD-video, un format qui a peu fonctionné en Europe. La version que j'ai est presque un pirate. Elle est issue soit d'une numérisation de la vidéo, soit d'un transfert du CD-vidéo en DVD. Le chapitrage et les menus (authoring) ont vraissemblablement été réalisés avec Nero.

Le contenu est sympa mais je trouve la tournée Pulse vraiment meilleure en tous points, surtout le son : Delicate sound of thunder avec le recul, ça sonne un peu années 80.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:34

Anaon a écrit:
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath

Moi aussi, là. Mais je vais faire une pause aoum
blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
chris 38
Monstroplante



Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:33

the watch:album "ghost"......
Revenir en haut Aller en bas
Anaon
Mousse
Anaon


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:25

Nemo a écrit:
Anaon a écrit:
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath

Moi aussi, là. Mais je vais faire une pause aoum
blackeye

C'était ma première écoute... Décevante mais bon, c'est la première, l'album semble tellement dense Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:41

Marillion - Brave
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:47

Anaon a écrit:
Nemo a écrit:
Anaon a écrit:
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath

Moi aussi, là. Mais je vais faire une pause aoum
blackeye

C'était ma première écoute... Décevante mais bon, c'est la première, l'album semble tellement dense Shocked

J'ai repris mon écoute. Le moins que l'on puisse dire c'est que oui, c'est album est dense !! Trop. Ils ne facilitent pas l'approche de leur musique les gars, et des fois de façon vraiment pas justifiée je trouve. Dommage car le groupe contient de très bons éléments : voix, guitare, batterie, et a de bonnes idées.
Au bout de 5 écoutes on commence à y voir plus clair, mais on peut se poser la question suivante : même lorsqu'on est amateur de musique peu facile d'accès, doit on forcément être obligé de forcer tant que ça pour apprécier un disque ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
DiChim
Matelot
DiChim


Nombre de messages : 22
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 05/01/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:32

Nemo a écrit:
doit on forcément être obligé de forcer tant que ça pour apprécier un disque ? Rolling Eyes

Je dirais non.

Pourtant, le groupe que je suis en train d'écouter en est un bon contre-exemple. Car si je m'étais arrêté à ma première impression sur les premières secondes, je n'aurais jamais fait une des mes plus belles découvertes de 2007.

En écoute : Sebkha-Chott - Nagah Mahdi - Opuscrits en 48 rouleaux rah rah rah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chimeres.org
Anaon
Mousse
Anaon


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:21

Nemo a écrit:
Anaon a écrit:
Nemo a écrit:
Anaon a écrit:
The Mars Volta - The Bedlam in Goliath

Moi aussi, là. Mais je vais faire une pause aoum
blackeye

C'était ma première écoute... Décevante mais bon, c'est la première, l'album semble tellement dense Shocked

J'ai repris mon écoute. Le moins que l'on puisse dire c'est que oui, c'est album est dense !! Trop. Ils ne facilitent pas l'approche de leur musique les gars, et des fois de façon vraiment pas justifiée je trouve. Dommage car le groupe contient de très bons éléments : voix, guitare, batterie, et a de bonnes idées.
Au bout de 5 écoutes on commence à y voir plus clair, mais on peut se poser la question suivante : même lorsqu'on est amateur de musique peu facile d'accès, doit on forcément être obligé de forcer tant que ça pour apprécier un disque ? Rolling Eyes

En général j'aime bien le challenge mais... disons que les deux premiers albums étaient déjà très dense mais juste ce qu'il faut, je me disais "ouah il se passe quelque chose", et suivant après l'étonnement, l'émotion et tout le reste. Là je crains que ce soit différent, déjà Amputechture était bien baré mais avec des titres vraiment énormissimes mais là j'ai des doutes, je vais continuer mes écoutes attentives bien sûr mais j'ai peur qu'ils soient en train de tomber dans la démo... Leur nouveau batteur est vraiment un monstre mais c'est pas fait pour alléger l'ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
bopcomo
Monstroplante
bopcomo


Nombre de messages : 164
Localisation : 06600 Antibes
Date d'inscription : 26/08/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:32

Black Mountain-In the future

Cet opus ravira tous les adeptes du rock vintage, il est à écouter sans modération !
Avec In the future, Black Mountain nous fait traverser un espace temps entre 1967 et1972, rendant hommage a une dizaine de groupes et artistes qui ont contribué à la modernisation de la rock musique en créant plusieurs courants « in the future » !!

http://www.myspace.com/blackmountain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxportesdumetal.com/
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:21

Toto - Falling in between
I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:08

Uzeb - Noisy nights

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
chris 38
Monstroplante



Nombre de messages : 110
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/11/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:32

nexus:detras del umbral

http://www.nexusarea.com.ar/

les morceaux en ecoute "utopia" et "beyond the limit" font partie de cet album
Revenir en haut Aller en bas
Anaon
Mousse
Anaon


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Somewhere else
Date d'inscription : 23/02/2008

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:56

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Nemo_SiPartie2-L__hommeId%C3%A9al

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyVen 7 Mar 2008 - 6:47

Anaon a écrit:
Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Nemo_SiPartie2-L__hommeId%C3%A9al

Bravo

youpi

Anderson - Bruford - Wakeman - Howe : An evening of Yes music plus
Un live atypique de "Yes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
bopcomo
Monstroplante
bopcomo


Nombre de messages : 164
Localisation : 06600 Antibes
Date d'inscription : 26/08/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyVen 7 Mar 2008 - 9:45

sleepytime gorilla museum - of natural history(2004)
un style inclassable, mais tellement jouissif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxportesdumetal.com/
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:41

AYREON 01011001

Du Lucassen dans toute sa splendeur Very Happy Quelques morceaux bien rentre dedans et quelques perles, cet album relève la sauce par rapport au précédent, pour moi une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Douze
Kourskoman
Douze


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : SAINT-ETIENNE
Date d'inscription : 28/03/2007

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 11 Mar 2008 - 10:14

GAZPACHO Night

Excellente découverte que ce groupe. dans la lignée des Pineapple Thief pour la mélancolie et le chant, en plus prog, et une belle utilisation d'instruments tel que le violon.
Superbe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Monstroplante
Jean-Luc


Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 24/02/2006

Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:17

Douze a écrit:
GAZPACHO Night

Excellente découverte que ce groupe. dans la lignée des Pineapple Thief pour la mélancolie et le chant, en plus prog, et une belle utilisation d'instruments tel que le violon.
Superbe! thumleft
Plus que Pineapple Thief, cet album est clairement le fils caché du Marbles de Marillion !
En tout cas, il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Quel disque sur votre platine ?   Quel disque sur votre platine ? - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel disque sur votre platine ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre CDthèque
» Votre musique / Your music
» votre pensée du jour!
» Votre couverture préférée
» Votre album préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: RIEN-
Sauter vers: