JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 NEMO - Barbares

Aller en bas 
+22
bopcomo
alfa
chris 38
DiChim
Peter Hackett
Jean-Luc
dav
Ehn Deïss
ocean
lanael
ptit-mat
Toto La Ripette
pascalj
Wren
fugazi
macounet
GuillaumeN
Douze
Gasparou
aldis
Yvan Jullien
JP
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:24

Album reçu!
C'est plutôt joli tout ça. Je dirai le reste de mes impressions plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptySam 23 Mai 2009 - 17:05

JP a écrit:
Dis nous donc ce que tu penses des autres albums à l'occasion !

Je n'y manquerai pas

J'attend juste que "Barbares" me lâche les basques parce qu'en ce moment, je n'écoute que lui et rien d'autres et quand je ne le passe sur aucune platine, j'ai automatiquement un air de l'album qui me lancine dans la caboche

S'pas humain de faire des albums aussi bons Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:50

Voilà ma petite contribution pour Nemo:
http://www.progparadise.com/chroniques_n_barbares.php

Ce n'est que ma deuxième chronique (je débute Banane ) donc si vous avez des remarques à faire sur ma façon d'écrire, d'analyser etc... n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:50

Jolie chronique !
Elle fait plaisir à lire, en tant que membre du groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:26

Barbares en téléchargement légal !

Sur amazon, fnac, virginmega, Itunes, Napster ....

5,34 euros sur Amazon... De quoi contrer un peu le téléchargement illégal, que nous estimons à plusieurs milliers. On vous dira si ça marche ou pas !
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Wren
Baléneau



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2005

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:44

JP a écrit:
Barbares en téléchargement légal !

Sur amazon, fnac, virginmega, Itunes, Napster ....

5,34 euros sur Amazon... De quoi contrer un peu le téléchargement illégal, que nous estimons à plusieurs milliers. On vous dira si ça marche ou pas !
Bravo

excellente initiative mais quelques remarques / questions :

1) pour le telechargement illégal, certes Barbares se trouve sur certains sites mais n'oublie pas que :
- tout ceux qui le téléchargent ne l'auraient pas forcément acheté
- ce qui le télécharge vont peut être acheter
je te rappele que j'ai découvert NEMO par ce biais et que depuis je suis un auditeur fidèle

2) sinon, je ne comprends pas bien les différences de prix entre toutes ces plate formes de telechargement )
pourquoi 9,99 € sur i-tnes ou fnac et 5,34 € sur amazon ?

3) pour les sites de streaming, pas trouvé sur Deezer comme annoncé mais pourquoi pas les autres telles que sur Jiwa ou Spotify ?

4) pourquoi uniquement BARBARES ?

5) peux tu nous en dire plus sur les rémunérations potentielles sur ces divers sites (marchanfs et streaming) ?

pfiou que de questions... mais ça m'interesse

a+

Dom
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 6:56

Je ne vais pas redonner mon avis sur le téléchargement illégal, je l'ai déjà fait et en plus on a sensiblement le même Smile
Cependant il y a une dimension qu'on ne peux pas comprendre sans être créateur/producteur de ses oeuvres : la sensation d'injustice et de vol face à ce phénomène. Bref...

Je ne puis malheureusement pas répondre à toutes ces questions car le fait que Barbares soit dispo sur ces sites vient de www.believedigital.com, sorte de label auquel nous avons adhéré.

Les différences de prix viennent du fait que Amazon, au vu du nombre de titres, a considéré l'album comme un Ep. Mais rappelons que tout ça est fait pas des machines, et qu'on ne discute pas avec une machine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Wren
Baléneau



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2005

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:22

JP a écrit:
Les différences de prix viennent du fait que Amazon, au vu du nombre de titres, a considéré l'album comme un Ep. Mais rappelons que tout ça est fait pas des machines, et qu'on ne discute pas avec une machine ! Very Happy

ah ben ça alors Smile
je pensais pas que ça marchait comme ça

mais au niveau de la rémunération, tu as une idée de ce que chaque téléchargement va rapporter ?

de même que les écoutes sur les sites de streaming

à ce sujet, j'y reviendrai peut etre dans un post dédié, ce genre de site (que j'utilise bcp) fait à mon avis autant de mal voire plus que le telechargement, vu les faibles rémunérations`..

merci JP en tout cas de tes réponses

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:33

J'ai cru comprendre que les recettes de chaque nouveau projet avaient deux destinations :
1) amortir le coût du projet
2) une fois l'équilibre atteint, les éventuelles marges sont affectées au projet suivant

Donc tout ce qui permet au groupe NEMO de continuer est bon en soi. Si le téléchargement "légal" apporte quelques maigres pépites, ce sera toujours un peu d'argent frais pour un prochain projet !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:56

@ Wren : je ne sais plus exactement le % qui nous revient, mais il est assez conséquent. Ceci dit sur 5.34 euros... pendu

Streaming : pour le moment aucune rémunération n'est effective, les sites comme Deezer sont en pourparler avec la Sacem.

@ Yvan : oui, tu as raison, deux choses sont importantes : 1) agrandir notre public et là le téléchargement illégal peut avoir un effet et 2) financer nos projets.


Je pense que Barbares à 5.34 euros sur amazon peut intéresser une partie de ceux qui l'ont téléchargé illégalement, mais n'intéressera de toutes façons pas celui qui préfère la musique en CD. Donc sauf si je me trompe c'est tout positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:09

Wren a écrit:
1) pour le telechargement illégal, certes Barbares se trouve sur certains sites mais n'oublie pas que :
- tout ceux qui le téléchargent ne l'auraient pas forcément acheté
- ce qui le télécharge vont peut être acheter
je te rappele que j'ai découvert NEMO par ce biais et que depuis je suis un auditeur fidèle

D'accord avec ces remarques.

J'ai moi-même découvert NEMO par cet album et par ce biais également.

Ca ne m'aurait pas branché, j'aurais squizzé l'album de mon disque dur dans la demi-heure qui aurait suivi sa découverte.

Manque de bol pour mon porte-monnaie, il m'a fallu moins de temps pour A D O R E R la zique que le temps qu'il a fallu pour trouver/récupérer l'album et le lendemain même, j'achetais l'intégrale de NEMO Yes

Mais sinon, c'est une bonne chose de voir NEMO et son album Barbares disponible dans d'autres plateformes Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyMer 15 Juil 2009 - 19:39

Pareil et je ne regrette absolument pas même s'il m'a fallu du temps. Maintenant j'ai hâte de découvrir les albums précédents.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 14:26

J'en sais un peu plus sur ce que nous toucherons des ventes sur les plateformes de téléchargement : environ 50 % du prix de vente, ce qui n'est pas si mal Smile

Barbares a l'air de bien marcher en tout cas, au moins sur Amazon (.fr, .de, .com, .co.uk). J'en saurai plus début septembre.

youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 17:28

JP a écrit:
J'en sais un peu plus sur ce que nous toucherons des ventes sur les plateformes de téléchargement : environ 50 % du prix de vente, ce qui n'est pas si mal Smile

Barbares a l'air de bien marcher en tout cas, au moins sur Amazon (.fr, .de, .com, .co.uk). J'en saurai plus début septembre.

youpi

Bonnes news !!! Banane
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:42

JP a écrit:
Je pense que Barbares à 5.34 euros sur amazon peut intéresser une partie de ceux qui l'ont téléchargé illégalement, mais n'intéressera de toutes façons pas celui qui préfère la musique en CD. Donc sauf si je me trompe c'est tout positif.

Même à ce prix, les gens qui ont le CD ne rachèteront pas la version téléchargée.

Ceux qui ont téléchargé illégalement à mon humble avis, ne téléchargeront pas la version légale.

En revanche, il est possible que ceux qui n'achètent pas de CD pour des questions de budget puissent acheter une version téléchargeable à ce prix là. J'espère qu'ils sont et seront nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:28

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/dmusic/211933031/ref=pd_ts_th_more?pf_rd_p=468775753&pf_rd_s=center-4&pf_rd_t=101&pf_rd_i=211610031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0WF3E1EKG387W7GCWF8X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 5:47

NEMO - Barbares - Page 10 Amazon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
fugazi
Monstroplante
fugazi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2008

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:00

NEMO - Barbares - Page 10 Smiley-2 NEMO - Barbares - Page 10 Leonxmen
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:13

J'en ai profité pour y glisser un petit commentaire et en profite pour inciter ceux qui passent ici et ont adoré l'album à faire de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:37

Arioch a écrit:
J'en ai profité pour y glisser un petit commentaire et en profite pour inciter ceux qui passent ici et ont adoré l'album à faire de même Wink

Dong

Ca peut être efficace ! D'ailleurs j'invite tout le monde à en faire de même à temps perdu !
rah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 9:40

JP a écrit:
Ca peut être efficace ! D'ailleurs j'invite tout le monde à en faire de même à temps perdu ! rah

Un p'tit lien direct vers l'album pour y déposer son commentaire : http://www.amazon.fr/Barbares/dp/B002ER7ZRS/ref=sr_shvl_album_1?ie=UTF8&qid=1253180358&sr=301-1

A vot' bon coeur, missious midames Bravo
Revenir en haut Aller en bas
bolteau-romluce
Mousse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2009

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptySam 7 Nov 2009 - 13:55

Salut JP, salut à tous,

Grand acheteur de musique progressive sur Amazon.fr, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir l'un de mes groupes préférés en vente en ligne sur cette plateforme !!!
Faisant partie des quelques privilégiés qui ont eu droit d'acheter l'édition limitée de Barbares en décembre 2008, je me suis empressé d'y mettre mon commentaire (copier/coller de ce j'avais posté un peu partout sur le net).

http://www.amazon.fr/Barbares/dp/B002ER7ZRS/ref=cm_cr-mr-title

Encore bravo pour votre création, et longue vie à Nemo ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:58

Salut BR !
Ton commentaire est vraiment élogieux et fait bien l'affaire comme contre-point de vue. Dong Dong
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 EmptySam 9 Jan 2010 - 12:25

Ayé, Barbares est enfin sur Deezer Smile
http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/nemo%20barbares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





NEMO - Barbares - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Barbares
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» Barbares : les chroniques
» NEMO in the USA
» NEMO sur Lastfm
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: