JPL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JPL

Jean Pierre Louveton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 NEMO - Barbares

Aller en bas 
+22
bopcomo
alfa
chris 38
DiChim
Peter Hackett
Jean-Luc
dav
Ehn Deïss
ocean
lanael
ptit-mat
Toto La Ripette
pascalj
Wren
fugazi
macounet
GuillaumeN
Douze
Gasparou
aldis
Yvan Jullien
JP
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yvan Jullien
Nemophile
Yvan Jullien


Nombre de messages : 792
Age : 52
Localisation : Cadolive, France (13)
Date d'inscription : 09/01/2007

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:56

J'ai découvert NEMO lors d'un concert au festival Progsud aux environs de Marseille. A la fin du concert, j'ai acheté les deux CD disponibles et les années passant, j'ai acheté chaque nouvel album.

Maintenant, je paye d'avance !!! Et il n'y a rien d'exceptionnel car je suppose que tous les participants à ce forum en font autant.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hackett
Kourskoman
Peter Hackett


Nombre de messages : 265
Localisation : La Musse ?? (28)
Date d'inscription : 30/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:01

JP a écrit:
bopcomo a écrit:
Barbares est déjà en téléchargement illegal!!!! colère

J'ai vu.
C'est honteux, d'autant plus quand on se dit que c'est soit un fan, soit un gars qui l'a eu en promo qui l'a mis.
Rendez vous dans quelques temps pour savoir si ça aura eu une incidence sur les ventes ou pas... Je ne sais pas quoi en penser.
Surprised
Je pense qu'il n'y a pas que des gens intelligents parmi ceux qui reçoivent les promos ... j'en soupçonne même certains de se dire chroniqueurs que pour recevoir des promos !! Il y en a même qui revendent les promos (après les avoir copiées ??) sur les sites d'occases.
pendu
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Matelot



Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/09/2008

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:20

Bon, je viens (enfin) de commander Barbares, mais je ne suis pas sûr d'être arrivé à temps pour l'édition limitée, vu que je n'ai pas eu de mail de confirmation de la part de Quadriphonic...

J'ai hâte de l'écouter, en tout cas ! Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/forum.htm
bolteau-romluce
Mousse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: NEMO - Barbares (décembre 2008)   NEMO - Barbares - Page 9 EmptySam 10 Jan 2009 - 10:38

Salut à tous,

Nouveau venu sur la planète Nemo (c'est ma première contribution à ce forum), voici mon premier message (il en suivra de nombreux tellement je suis convaicu par la créativité de Nemo).
Je viens de poster un commentaire pour l'album Barbares sur http://www.progarchives.com/ avec mon anglais imparfait.

Il serait bon que tous ceux qui apprécient Nemo (et l'album Barbares) aillent y déposer une note (un "rating"), afin d'avoir les 25 "rating" nécéssaires pour figurer dans le futur Top Prog 2009 du site, dès qu'il sera validé (dans quelques jours). Un commentaire n'est pas nécessaire, on peut déposer une note simplement.

Pour l'instant Nemo est le premier avec une note de 4,70 (je précise que Beardfish a fini premier l'année dernière avec une note de 4,37 (avec 44 ratings).

Encore bravo pour cet album magnifique ...

A+

Jean-Louis Bolteau
http://bolteau.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 7:08

Salut jean Louis !

bienvenue ici et merci pour ton message sympa !
C'est vrai que le site progarchives étant une sorte de "référence" en progressif, il est bon de s'y voir être dans les albums de l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
alfa
Baléneau
alfa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2006

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:37

Peter Hackett a écrit:
JP a écrit:
bopcomo a écrit:
Barbares est déjà en téléchargement illegal!!!! colère

J'ai vu.
C'est honteux, d'autant plus quand on se dit que c'est soit un fan, soit un gars qui l'a eu en promo qui l'a mis.
Rendez vous dans quelques temps pour savoir si ça aura eu une incidence sur les ventes ou pas... Je ne sais pas quoi en penser.
Surprised
Je pense qu'il n'y a pas que des gens intelligents parmi ceux qui reçoivent les promos ... j'en soupçonne même certains de se dire chroniqueurs que pour recevoir des promos !! Il y en a même qui revendent les promos (après les avoir copiées ??) sur les sites d'occases.
pendu

Pour gagner quelques euros, ils se privent du plaisir original de conserver des CD sous pochette carton, avec souvent la mention "for promotional use only, sale or other transfer is prohibited " (qui deviendront peut être collectors un jour).
Quelle misère...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolteau-romluce
Mousse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares (décembre 2008)   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:03

Nouveaux commentaires perso pour "Barbares" sur :

http://rateyourmusic.com/artist/nemo
et
http://www.amarokprog.net/
(en cours de validation)

A+

Jean-Louis Bolteau
http://bolteau.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Matelot



Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/09/2008

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyLun 12 Jan 2009 - 11:56

Voilà, je l'ai reçu ! Merci ! Je reviendrai donner mon avis plus tard !

Joli digipack !
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreilles.forumdediscussions.com/forum.htm
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:23

J'ai déjà dit quelque part sur le forum que personnellement j'ai découvert Nemo en téléchargement ...

J'ai depuis acheté tout les cd et suis allé au concert ! A mon avis c'est une très bonne publicité ... le genre "rock prog" s'adresse à mon sens à un public "éclairé" donc si les gens aiment ils achètent. Bien évidement notre budget n'étant pas extensible à l'infini ... il faut faire un choix.

La plupart du temps qd j'aime, j'achète, sinon et bien je n'écoute pas donc l'album téléchargé passe à la corbeille.

Je suis bien conscient que tout le monde n'adopte pas ce comportement, mais regardez le dernier Marillion, ils l'ont mis eux même sur le P2P, et bien ils explosent les ventes (il est très bon aussi, ça aide) et EMI leur a proposé de distribuer l'album chez les disquaires !

De mon côté la plupart des potes à qui j'ai fait découvrir Nemo ont acheté !

Moi je dis longue vie!! On en veut encore !!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Matelot
Michel


Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Laurentides, Québec
Date d'inscription : 13/02/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:48

Ça y est je viens de recevoir cet album, il y avait un mot: "Merci, et bonne écoute" et une signature qui je crois est de JPL (si c'est bien le cas ça fait un petit velours) . Rapide comme livraison, je suis des Laurentides au Québec, et ça n'a pris que 6 jours ( et 12 timbres de 0.55 euros !! que ma fille à bien apprécié, tous des timbres de skieurs, une fana du ski)

Ça fait déjà 5 fois que je passe au travers de cet album, c'est un style connue mais j'aime beaucoup, la qualité de l'enregistrement est top (sauf près de la 22 ieme minute de la 6ieme chanson, il y a une coupure).

"Merci et bonne écoute", les voix ne sont pas aussi chaudes que celles de Serge Fiori dans Harmonium, mais quel plaisir que de pouvoir écouter une telle oeuvre en Français. j'ai lu quelque part que le prochain serait probablement en anglais, NON, le prog français est meilleur, plus théâtral. Les voix se sont beaucoup améliorées depuis les albums précédents.

La performance des 4 instrumentistes est époustouflante (malgré qu'à la longue on se lasse du clavier "flangé"), les incursions de piano et de flûte sont superbes. Je ne parlerai pas de la guitare, j'en joue et j'ai un son superbe, mais pas une telle virtuosité, ma plus jeune me dit que certain passages sont sensuelles, et elle a raison,.

Bravo pour ce disque, déjà hâte au prochain... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:37

Merci pour ces impressions.
Je ne sais pas où tu as lu que le prochain serait en Anglais... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
alfa
Baléneau
alfa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2006

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptySam 14 Fév 2009 - 22:26

Plutôt d'accord avec la remarque de michel sur le son "flangé" du clavier, qu'on entend également sur l'album précédent (il me semble).
Par contre entendre Nemo chanter en anglais, je pense que ça serait contre nature en ce qui concerne leur style.
Qu'ils continuent le français ! profileleft
Revenir en haut Aller en bas
ocean
Baléneau
ocean


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 22/05/2006

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 3 Mar 2009 - 0:39

+ 1, à mon avis Nemo perdrait une grande partie de son identité en adoptant l'anglais ... Ce n'est pas pour du chauvinisme à 2 balles, mais vraiment pour une raison esthétique !
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:56

Pour ceux qui auraient loupé l'édition limitée de "Barbares", le CD bonus "Si Live" est maintenant disponible en téléchargement (légal et payant) ici :

http://www.fairtrade-music.com/nemo/

Pour le montant que vous choisirez ! (minimum 6 euros)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
macounet
Marechal des logis
macounet


Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : NEVERS
Date d'inscription : 11/09/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:20

j'ecoute barbares en boucle au bureau

je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://lohad.skyrock.com
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 14:29

Bien le bonjour!
Je viens de télécharger Si live, l'initiative est intelligente même si je n'aime pas trop le téléchargement de la musique en mp3. M'enfin j'avais qu'à me dépêcher au lieu de poiroter ^^'.
Je vous donnerai mon avis plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:14

youpi
Tu es le premier ptilouis : Bravo
Je suis d'accord avec toi pour le mp3. Mais bon c'est mieux que rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:08

Après quelques écoutes j'aime vraiment bien ce live. Mention spéciale à l'homme idéal (et l'introduction au piano). Par contre j'ai encore du mal à accrocher au morceau gigantesque d'apprentis sorciers. Mais ça viendra, je me fait pas de soucis.
Pour Barbares je serais beaucoup plus enthousiaste. Chaque morceau à sa personnalité et c'est vraiment un plaisir à chaque écoutes. Six morceaux ça peut paraître peu mais de cette qualité là, j'en redemande. Alors en étant un peu plus dur je dirais que LDI est un peu longue et que 19-59 est la plus faible de l'album (mais elle est très bien quand même). Par contre j'adore Le Film de Ma Vie et L'Armée des Ombres.
Mais le mieux, et là je tire mon chapeau car j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi cohérent et beau: Barbares. Tout est splendide, j'ai des frissons au niveau du passage quelque peu breton et du début avec la flûte. Ce morceau est une véritable réussite. Mais il faut avouer que j'ai mis du temps à l'apprécier, je n'étais pas habitué au prog français alors j'attendais plus de chant. Mais finalement, j'adore le chant qui est distillé là où il faut (au fait j'aime vraiment ta voix JP). Je me pencherai sur le reste de la discographie plus tard (la vie d'étudiant ça limite quelque peu) pendu
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2009 - 5:59

Merci pour ces impressions Ptilouis !
De plus tu viens de poster le 5000è message du forum, ce qui te donne droit à notre estime ainsi qu'une réduction conséquente et immédiate sur la discographie de Nemo ! (message privé si ça t'intéresse)

youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Ptilouis
Petit poulpe



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:33

Yes

Trois messages et déjà un bon de réduction quelle chance! Au fait, faut quand même que j'avoue quelque chose. Je viens de commander Barbares. En réalité, je l'ai tout d'abord écouté via un téléchargement pas légal vu que je ne connaissais que très peu Nemo. Finalement, vu que j'apprécie le CD je l'achète et j'achèterai sûrement la suite plus tard. En tout cas continuez comme ça.
Comme quoi, le fait qu'il soit disponible illégalement n'est pas une si mauvaise chose en soit. J'espère que d'autres ont fait pareil.
Au fait, le truc qui est un peu lourd dans le prog, c'est que la plupart des groupes ne sont pas disponibles dans le commerce facilement. J'espère qu'un jour ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:13

Comme je l'ai dit plus haut, si ceux qui téléchargent et aiment notre musique achètent les disques, ça ne me dérange pas plus que ça, au contraire. Merci à toi en tout cas d'avoir commandé Barbares.
Concernant le prix spécial, je suis content de te le proposer si ton budget est serré. Nous ne sommes pas à quelques euros près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
bolteau-romluce
Mousse



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:55

C'est fait, notre Nemo préféré est classé premier album 2009 avec "Barbares" sur le site référence Progarchives !!!

http://www.progarchives.com/top-prog-albums.asp?syears=2009#list

Youpi, encore des fans à venir ... Nemo va devenir encore plus visible !!!

Jean-Louis Bolteau
http://bolteau.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyMer 20 Mai 2009 - 5:14

La classe ! Bravo
On verra bien ce que ça donne, et si on est encore en haut en fin d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Arioch
Kourskoman
Arioch


Nombre de messages : 251
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptyVen 22 Mai 2009 - 9:42

Bonjour,

j'ai découvert (grâce à la chronique dans le dernier Rock Hard) Nemo par son album Barbares dimanche dernier et depuis, c'est la folie pure qui m'est tombée dessus :

- moi qui aime beaucoup le metal, je me passe en boucle depuis 6 jours l'album.

- j'ai quasiment tout le temps un air, une mélodie de Barbares à la caboche, ça en deviendrait presque agaçant. J'ai dis presque Yes

- le lendemain de la découverte de l'album, je commandais (coucou JP) la discographie complète de Nemo sur Quadriphonie.

- j'ai cessé toute activité (sauf de respirer) quand mes doigts fébriles ont trouvé le colis mercredi soir dans ma boite aux lettres pour m'écouter le premier album.

- j'ai hâte le matin de prendre mon train, ça me fait 50 minutes pour écouter pleinement Nemo dans mon balladeur em-pé-troa Wink

- j'ai hâte d'être au soir pour les 50 minutes du retour

En matière de rock progressif, je suis largement un gros nullos de base. Ca fait + de 20 ans que j'écoute du metal agressif et sauvage (pour ne pas dire... Barbare ? Bravo ) et le rock prog' me permet de m'aérer régulièrement la tête.

Les premiers morceaux de rock progressif que j'ai pu entendre de toute ma vie, ce furent The Trees et La Villa Strangiato de Rush.

Je n'arrive pas encore à mettre une explication dessus mais Barbares me fait penser (sauf pour le chant, différent et que j'apprécie mieux chez Nemo que chez les canadiens sus-nommés) à ces deux morceaux là. Avec un peu de Spock's Beard.

Quoiqu'il en soit, loin de moi l'idée de dire que Barbares n'est pas original, au contraire.

Je ne pensais pas qu'un album de rock prog' me ferait un effet boeuf pareil. Les arrangements sont tous bien trouvés, les guitares saturées savent s'inviter au bon moment sans jamais jouer les trouble fêtes, pas de musicien qui se la pête (façon Mike Portnoy pour bien montrer qu'il sait jouer), des musiciens talentueux au service de la musique qu'ils jouent.

Barbares ? J'A D O R E, J'A D H E R E !

Et en plus, c'est français (sans faire de chauvinisme particulier) !

Bonne continuation au groupe en tous les cas.

NEMO - Barbares - Page 9 0020 NEMO - Barbares - Page 9 0058
Revenir en haut Aller en bas
JP
Rang: Capitaine
JP


Nombre de messages : 3153
Age : 53
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 29/08/2004

NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:23

youpi

Dis nous donc ce que tu penses des autres albums à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemo-world.com
Contenu sponsorisé





NEMO - Barbares - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: NEMO - Barbares   NEMO - Barbares - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEMO - Barbares
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nemo dans le monde / Nemo in the world
» Barbares : les chroniques
» NEMO in the USA
» NEMO sur Lastfm
» NEMO - SI : Partie II (Janvier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JPL :: Choisissez votre sujet / choose your topic :: NEMO-
Sauter vers: