Nemo

NEMO Prog Rock

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

MARILLION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 24 Fév 2009 - 20:48

J'ai commencé à chercher des places, sait-on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Ven 26 Juin 2009 - 19:41

Marillion a annoncé un album acoustique pour la fin 2009 qui sera composé d'anciens titres réarrangés pour l'occasion.

Une tournée suivra.
fugazi
Monstroplante

MessageSujet: Re: MARILLION   Lun 7 Sep 2009 - 12:47

Marillion vient de dévoiler la tracklist de son prochain album Less Is More qui sera entièrement acoustique. Au programme quelques surprises qui promettent d'être très intéressantes et une toute nouvelle chanson : "It's not Your Fault"

GO!
INTERIOR LULU
OUT OF THIS WORLD
WRAPPED UP IN TIME
THE SPACE
HARD AS LOVE
QUARTZ
IF MY HEART WERE A BALL
IT'S NOT YOUR FAULT
MEMORY OF WATER
THIS IS THE 21ST CENTURY

Plus un morceau "caché".

La date de sortie de l'album est prévue pour le 5 octobre.
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Lun 7 Sep 2009 - 19:56

Le peu qu'on peut en entendre à partir du site web de Marillion, donne vraiment envie d'écouter l'album. Le choix des titres est intéressant.
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 8:06

Tout petit compte rendu du concert de Lyon le 20 Janvier dernier :

Les + : Steve H en très grande forme, il m'a bluffé vocalement et scéniquement. Assez bonne interprétation du groupe.
Les - : Steve H prend vraiment toute la couverture ! Comme sur album il chante vraiment tout le temps, càd beaucoup trop à mon goût ! De plus sa voix était mixé bien en avant dans le mix général et il faut bien avouer que malgré sa suberbe voix et sa très bonne prestation il est arrivé à me saouler !
Ensuite dans les moins, il y a la setlist. Je n'apprécie pas plus que ça le nouvel album et malheureusement ils en ont interprété 5 titres ! Alors y'avait du bon : Gaza, Power et du moyen : Sounds that can't be made. Mais le reste n'est vraiment pas à la hauteur à mon avis. Ma période préférée a plutôt mal représentée, mis à part "King", "Man of a thousand faces" et "Warm Wet Circles". Bref un concert pour fan absolu je pense, club dont je ne fais plus partie depuis bien longtemps maintenant.
Ceci dit c'est resté pour moi un moment agréable, mais qui ne valait pas forcément les kilomètres parcourus par ce mauvais temps !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 8:40

Tu sais que j'ai assisté au pire concert de Marillion ? C'était à Nice pendant la tournée This Strange Engine.

Son pourri, inaudible, saturé, parfois douloureux. Panne du système midi au milieu de Warm Wet Circles, panne qui dure une grosse demi heure et oblige un set acoustique improvisé à 3 guitares ! Setlist qui ne m'a pas laissé un souvenir grandiose. Steve Hogarth apparemment un peu éméché qui grimpe sur les rampes d'éclairage ... Ajoute à ça le sandwich douteux pour un prix prohibitif et l'aller retour en voiture avec un mega bouchon de Mandelieu jusqu'au bout de la promenade des anglais ...

Bref, de quoi me décourager de revoir un jour Marillion. Résultat je zappe les 3 albums suivants et je redécouvre à partir de l'énorme Marbles qui me donne envie d'aller les écouter à Montpellier. Et là la claque : l'un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assister. L'un des meilleurs concerts de Marillion.

Comme quoi ...
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 8:50

La soirée de merde ^^
Dimanche on ne peut pas dire que c'était merdique, loin de là ! Ca m'a même fait plaisir de les
revoir après 15 ans ! Mais bon Marillion c'était mieux avant Mr. Green
Peut-être vont ils revenir à quelque chose que j'apprécie plus dans le futur ? A voir mais je n'y
crois guère. Dimanche le Transbo était blindé, ils ont l'air d'avoir retrouvé le succès avec cette
formule...
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:04

Succès ? Disons qu'ils ont une base de fans qui les suit et dont le nombre se maintient. Cette base leur permet de faire tous les deux ou trois ans un album qui se vend à quelques milliers d'exemplaires et une tournée de 50 dates dans des salles qui rassemblent entre 1000 et 3000 personnes.

On est quand même bien loin des giga tournées des stades entre 1988 et 1990 !

Ceci dit, la base de fans est vraiment solide. Marillion est une institution et le groupe est définitivement sorti de l'époque Fish. Les fans actuels n'y pensent même pas car pour eux c'est un autre groupe.
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:10

Je suis assez d'accord avec ce constat, cependant en 1998 pour la tournée "Radiation", le transbo était quasi vide. Où étaient les fans ?
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:16

Ils étaient peut être tous venus à Nice et ont zappé la suite jusqu'à Marbles ?
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:21

oui ça doit être ça ! Ou alors tous les concerts de la tournée This Strange Engine étaient pourris !
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:43

Ben apparemment pas d'après ce que certains fans m'ont dit.

Ce qui est sûr c'est que Radiation avait été présenté dans les interviews comme un album "back to basics" et tout le monde en France (moi et mes potes en tous cas) avait cru que ce serait un retour à l'esprit Neo Prog des débuts. Or, c'était plutôt un retour aux sources rock du groupe et ce fut assez déroutant. Pas mal de fans n'ont pas suivi ...

Là dessus les albums suivants introduisent des boîtes à rythmes, des loops et des séquences ...

Il a fallu en fait Internet pour que les fans reviennent. Et avec le recul je trouve ces trois disques vraiment sympas. Et leurs titres sur scène sont assez excellents en fait.
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 9:50

J'ai réécouté Radiation hier, car ils ont joué "A few words for the dead" en premier rappel.
J'avais bien apprécié le disque à sa sortie, surtout pour le côté Rock. J'adore le titre "Under the sun",
par contre à part un ou deux autres titres j'ai trouvé hier l'album assez moyen avec un son un peu cheap.
.com est pour moi du même acabit, tandis qu'Anoraknophobia signait pour moi un certain retour
au son et à la qualité musicale du début des 90s. bref malgré ces albums assez moyens dans l'ensemble
j'ai toujours continué à les suivre, mais des albums comme "Essence" ou "Sounds..." me font dire
que leur nouvelle direction n'est pas pour moi.
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 10:02

Avec le recul des années passées à écouter Marillion, je crois pouvoir affirmer que c'est un groupe en perpétuelle évolution. Cette evolution suit des tendances qui les amènent vers un sommet après lequel ils redescendent la montagne pour en grimper une autre ensuite.

Ainsi les quatre premiers le prouvent : Ils évoluent pour aboutir à un premier sommet dans leur carrière avec Clutching at Straws. Grosse évolution ensuite jusqu'à Brave qui marque un nouveau cap. Et l'évolution continue encore jusqu'à Marbles qui est un nouveau sommet. Actuellement, nous sommes encore dans cette phase qui voit le groupe défricher, chercher jusqu'à trouver quelque chose ?
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 10:04

espérons ! Wink
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Jan 2013 - 10:24

À vrai dire, ça fait trois albums que je me dis "espérons" mais actuellement, ce serait plutôt "gémissons" ...
anakin solo
Monstroplante

MessageSujet: Re: MARILLION   Ven 25 Jan 2013 - 17:33

marillion a toujours etait mon groupe fetiche , mais j avoue que j ai du mal sur les 2 ou 3 derniers albums qui pour moi sont un peu trop aseptisés , ou t as l impression que le groupe cherche a se situer entre prog ( qui ne ved pas ) et pop melodique ( qui vend plus ). du coup ca joue trop sur le lyrisme et la voix plaintive de hogarth .
JP

MessageSujet: Re: MARILLION   Dim 27 Jan 2013 - 10:56

Je ne ferais pas forcément la même analyse, mais j'en arrive un peu à la même conclusion.
Pour moi Marillion est un groupe libre qui se fout de jouer du Prog ou non (et pour ça je les trouve assez honnêtes dans leur démarche), mais qui s’efforce de coller à ce style un minimum pour garder sa fan base majoritairement acquise dans leur passé plus Prog.
Je pense que leur problème actuel vient plus de leur façon de composer assez "fermée" (a priori des Jam dont ils conservent les meilleures idées) couplée avec une baisse d'inspiration sans doute due au fait qu'ils ont déjà sorti une quinzaine d'albums ! Leur salut viendrait peut-être de l'exploration de nouvelles façons d'écrire... Mais je les crois guère enclins à ce genre d'exercice, pour le moment au moins.
Après je peux me tromper !
anakin solo
Monstroplante

MessageSujet: Re: MARILLION   Dim 27 Jan 2013 - 11:56

oui je te rejoint sur ce point ils sont clairement partgés entre rester fideles a leurs racines prog ( mais pas commerciales) et evoluer vers autre chose qui pourrait plaire a un plus grand nombre . fish a aussi le meme pble mais s en sort mieux sur son dernier album " the 13 star" qui a premiere ecoute est deroutant mais apres se revele excellent !!!
Yvan Jullien
Nemophile

MessageSujet: Re: MARILLION   Dim 27 Jan 2013 - 12:21

Vous oubliez un fait majeur : c'est pendant leur période la plus "Prog" qu'ils ont vendu le plus de disques !
ocean
Baléneau

MessageSujet: Re: MARILLION   Lun 6 Mai 2013 - 17:46

moi j'aime beaucoup Sounds qui est je trouve l'album le plus équilibré entre chanson prog et pop.

Le concert en janvier à Paris au Trianon était très bon en tout cas, je peux comprendre que l'on apprécie pas la façon de chanter de Hogarth, mais sur scène il assure et son interprétation est quand même très forte.

Sur Essence certains titres sont quand même terribles, je pense à The man from the planet Marzipan et Asylum Satellite 1 que j'adore.

J'ai bien aimé aussi l'album de Hogarth avec Barbieri (le clavier de feu porcupine ?), tout en douceur et intimiste, pourtant ils se sont fait dégommer sur la plupart des sites rock prog frenchy...
calmar
Monstroplante

MessageSujet: Re: MARILLION   Mer 29 Mai 2013 - 14:42

Ben moi, j'aime bcp tout leur albums,mais j'ai tjr pas le dernier(sic)
anakin solo
Monstroplante

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 22 Juil 2014 - 17:08

tres tres bon live de la tournée SCBM avec un choix tres judicieux de vieux titres comme king of sunset town , neverland pour accompagner les 8 titres de l album  Bravo 
macounet
Marechal des logis

MessageSujet: Re: MARILLION   Mar 14 Oct 2014 - 20:10

les ai vu en novembre 2013 au bataclan

magnifique, même si j'aurais aimé un p'tit lucky man et un p'tit montreal

mais j'ai quand même eu pour my love et sky above the rain

et aussi mon nom dans les remerciements des albums depuis happyness is the road Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lohad.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARILLION   

MARILLION
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3