Nemo

NEMO Prog Rock

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Single "Eve et le génie du mal" (2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 8:14

Ouaw drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
oldies
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 9:59

En ce qui me concerne, je fais référence à une superbe chanson d'Ange qui figure sur l'album Guet Apens. Si tu peux l'écouter, tu comprendras pourquoi j'y retrouve une communion d'atmosphères. cheers thumright
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 10:26

Je viens d'écouter. C'est fort...
C'est le même thème (le texte) en effet. C'est pas fait pour arranger notre problème d'affiliation Laughing
C'est fortuit, vous vous en doutiez ?
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 10:35

Nemo a écrit:
Je viens d'écouter. C'est fort...
C'est le même thème (le texte) en effet. C'est pas fait pour arranger notre problème d'affiliation Laughing
C'est fortuit, vous vous en doutiez ?

Perso je n'en doute pas !
D'ailleurs si j'ai également pensé à "Réveille-toi !" je n'en ai rien dit me disant qu'il y aurait bien un gâteux pour en parler ! d'autant plus qu'il n'y a pas grand point commun, sinon le sujet !!!! Wink

C'est grâce à qui qu'il l'a dans sa discothèque ce Guet-apens le papy ???? thumright
Lixir
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 14:23

Bon après plusieurs écoutes, j'en arrive à la conclusion que le morceau est très bon, vraiment une mélodie qui prend aux tripes.
Mais je n'arrive pas avec la voix (et je t'assure que je reproche les mêmes choses à mon chanteur)
La voix étant l'élément que l'on perçoit en premier elle se doit d'être impeccable (c'est mon défaut de perfectionniste maladif qui m'a valu de nombreux fritages avec mon groupe)

The Cyclop's Eye est vraiment sympa, d'ailleur le milieu me fait vraiment penser à Steve Vai et son Fire Garden (tu sais le duel piano/guitare)

Générateur je l'aime bien, bon refrain , bon passage instrumental

La reprise c'est pas trop mon truc donc je m'absiendrais (même si dans l'ensemble ça sonne plutôt bien)

En tout cas j'ai hâte d'écouter l'album!

Dernière édition par le Jeu 16 Sep 2004 - 15:58, édité 1 fois
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 15:52

Merci pour cette analyse ! Dong
Que reproches tu exactement à la voix ?
Lixir
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 17:40

En fait le morceau est vraiment prenant, je l'ai écouté vraiment beaucoup et certains phrasés à la voix me gènent (mais ça ne tien qu'à moi)
"Eve souviens toi , je devais mourir dans tes bras"

On sent le coté plaintif et desespéré mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu portes tout sur le sentiment mais la justesse (c'est même pas trop la justesse, je ne saurais expliquer, la précision d'attaque des notes)

Il y a là dedans mes goûts qui rentrent en compte et ce n'est pas pour autant que ça m'empêchera d'aimer l'album au contraire !
Je ne sais pas pourquoi mais ta voix passe mieux sur certaines chansons que d'autres (en tout cas les extrais que j'ai entendu ta voix sonne vraiment bien )
Enfin je vais m'arrêter là, ça sonne pro et c'est tant mieux , j'espère que tu ne prend pas mal mes remarques .

Aller jme réécoute Eve histoire de tripper encore.
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 17:44

T'inqiète pas, j'accepte les critiques, surtout si elles sont argumentées comme les tiennes. Je cerne un peu mieux ce que tu veux dire, même si je ne sais pas encore ce qu'il faut faire pour améliorer le truc. mais c'est comme ça qu'on avance ! Dong
GuillaumeN
Monstroplante

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 18:36

Nemo a écrit:
même si je ne sais pas encore ce qu'il faut faire pour améliorer le truc. mais c'est comme ça qu'on avance ! Dong

Prendre quelques cours? je dis pas ca du tout dans un but vexant, loin de la, t'as une voix qui est tout sauf desagreable, et prendre qq cours, histoire de piger les bases, les techniques et tout et tout, c'est pas une honte, c'est quand meme l'instrument qui est a mon avis le plus dur a maitriser, et tu t'en sors super bien, alors imagine avec une meilleure technique ce que ca pourrait donner Metal .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dt-tribute.com
Lixir
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Ven 17 Sep 2004 - 3:04

bah en fait les cours peuvent aider (c'est ce que j'ai conseillé à mon chanteur) mais je pense que la langue française est un parcours miné où il faut faire très attention à chaque intonations (le texte d'Eve est super)
pour mettre ce texte en valeur Jp emploi des émotion bien présentes ( effectivement quand twinkie parle de frissonner je comprend le sentiment)
Mais parfois le contrôle des mots et de la voix lui échappe et laisse apparaitre certaines approximations qui rendent dans certains cas (en effet ça rajoute au coté dramatique du morceau) mais parfois c'est limite (mais ça n'engage que moi) et pourtant plus je vais l'écouter plus ça me paraitra normal mais je préfère donner un avis global en ce qui me concerne car ce genre de gène au niveau de la voix va disparaitre vu que je l'aurais "incorporé" à force d'écouter mais d'un autre coté c'est un piège (la preuve sur la démo de mon groupe il y a pleins d'erreurs de prononciations et de justesses et pourtant j'ai tellement écouté cette démo que j'ai "incorporé" les fautes et ça me parait pas faux au final si tu vois mon raisonnement ? )

Dernière chose : il y a un "palier" de notes dans lesquelles tu es vraiment à l'aise (ton timbre sonne vraiment bien pendant le refrain lorsque tu te lâches )

en tout cas je suis content d'avoir eu ce single car le refrain te reste vraiment dans la tête "et mon rêve est mort et je ne crois plus en l'homme ! " terrible !
twinkie
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Ven 17 Sep 2004 - 7:29

Le seul truc qui m'ait "gêné" à la première écoute, c'est le changement de ton du grave vers l'aigü vers 1'40", mais c'est surtout que je ne m'y attendais pas.
Je vois à peu près ce que tu veux dire Lixir quand tu parles de certaines intonations, mais moi elles ne me gênent pas, au contraire. Moi je trouve que le chant a mûri depuis "Présages", et "Eve..." est très bien interprétée, c'est mon avis et je le partage, comme dirait euhhh.... chais pus Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.en-live.org
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Ven 17 Sep 2004 - 9:42

C'est super interessant de vous lire. Je respecte les deux appréciations, même si je préfère celle de Twinkie ! Bisou
Norailyain
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 22 Sep 2004 - 13:48

Je vais pas dire grand'chose qui n'ait déjà été dit, mais bon, quelques impressions :

- "Eve et le génie du mal" me fait penser à Téléphone (c'est vrai que moi, inculte que je suis, je ne connais que peu Ange - d'ailleurs, vous non plus, n'est-ce pas JP ?) ce qui venant de moi n'est pas un mal ... Mais s'il n'y avait pas eu les précautions lues ici ou là comme quoi ce single n'est pas forcément représentatif du reste de votre musique, je me serais un peu inquiété ...

- "Champs de fraises pour toujours" : j'aimais bien l'originale, et la vôtre est à la fois fidèle et personnelle (surtout la fin, qui me plaît bien)

- "L'Oeil du Cyclope" : ça, j'aime (c'est la marque de mon téléphone, en plus Wink ) ... J'espère que le reste de l'Oeuvre de Nemo ressemble plus à ce titre qu'à autre chose

- "Générateur" : le seul titre que je connaissais déjà (pour l'avoir téléchargé sur Progressia) ... Bien mais sans plus, car je la trouve un peu trop directe pour un groupe dit "progressif"

- Remarque générale : ben quoi, qu'est-ce que vous avez tous avec le chant ? Il chante très bien, JP !

- Remarque 2, la mission : en fait, ce single va un peu dans tous les sens et n'est sans doute pas assez représentatif de "votre style" pour qu'on se fasse une idée

--

I am not going to add a lot more that's already been said (but in French, you'll notice)

- "Eve and the genius of evil" sounds to me like the French 80's band named Téléphone (but I don't know Ange, to whom some of the previous posters compared it), and coming from me, it's not bad ... But if I hadn't read here or there that this single weren't representative of Nemo's music, I would have worried ...

- "Strawberry fields forever" : I've always loved the original one, and yours is at the same time faithfull and personal (especially the end, which I like much)

- "Cyclop's Eye" : I like that one (untranslatable French joke here) ... I hope that the rest of Nemo's Work sounds more like that track than anything else

- "Generator" : the only track I already knew (for I had downloaded it on Progressia.net) ... It's OK, but I find it a bit too direct, for a so-called "progressive" rock band

- General remark : So ... What do you all say about the vocals ? That guy JP sings really well, doesn't he ?

- Remark 2, the mission : actually, this single is a bit going astray and is probably not representative of "your style" so that one can have an idea of it
Voir le profil de l'utilisateur http://www.progressia.net/forum/member.php?action=viewpro&me
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 23 Sep 2004 - 7:22

Merci Norélien Mr. Green

C'est vrai que, et tu le verras de toi même quand tu auras reçu l'album, Eve est un titre atypique dans notre (courte) discographie. Mais en y réfléchissant, je crois que chaque titre est atypique Laughing . Strawberry fields : c'est notre seule reprise, The cyclop's eye : c'est le seul morceau exclusivement joué à la guitare accoustique, Générateur : c'est un des rares morceaux courts que l'on ait composé. Dur dur de faire un single représentatif. Laughing
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 23 Sep 2004 - 7:42

Perso, je le prends pas comme un sampler mais comme un bonus hors norme pour distraire l'auditeur et, à ce titre, la mission est pleinement remplie. C'est d'ailleurs la conclusion de ma chro sur PW.
Bravo
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 23 Sep 2004 - 8:00

Peter Hackett a écrit:
Perso, je le prends pas comme un sampler mais comme un bonus hors norme pour distraire l'auditeur et, à ce titre, la mission est pleinement remplie. C'est d'ailleurs la conclusion de ma chro sur PW.
Bravo

Je scrute les pages de PW avec impatience...C'est pour quand ?
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 23 Sep 2004 - 8:55

Nemo a écrit:
Je scrute les pages de PW avec impatience...C'est pour quand ?

Seul notre grand Maître peut répondre à ta question ! Dong
beeboons
Mousse

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Dim 26 Sep 2004 - 15:46

Hop, je ramène ma fraise !

Comme bcp de gens l'ont déjà dit : le titre éponyme du single a vraiment une grosse force mélodique, c'est vraiment réussi et du coup l'idée de le vendre comme single me parrait bonne.
J'ai moi aussi du mal avec le chant à certains moments, notamment dans les parties aigues mais pas trop poussées (genre le deuxième couplet de Eve, ac la batterie). Quand c'est plus grave (cf début du morceau) ou quand c'est plus poussé (cf fin du morceau) c'est beaucoup plus convaincant.
Vala vala !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ozonepark.zik.mu
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Dim 26 Sep 2004 - 15:58

Merci Beeboons de t'être inscrit, et d'avoir donné ton avis. Bravo
Reviens nous parler de l'album quand tu l'auras ! Wink
chuck
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 30 Sep 2004 - 13:43

Un avis rapide, après 2 ou 3 écoutes seulement :
Sur Eve, je trouve que le chant est très bon !
Par contre les titres en anglais, je suis pas super fan...

En bref, je suis 100% d'accord avec la chronique de progressia !
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 30 Sep 2004 - 13:45

Dong
Ca tombe bien : tout l'album est en français Smile
Merci d'avoir pris le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   

Single "Eve et le génie du mal" (2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3