Nemo

NEMO Prog Rock

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Single "Eve et le génie du mal" (2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GuillaumeN
Monstroplante

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Lun 13 Sep 2004 - 21:31

Bah oui je sais c'est pas logique mais bon, les evolutions de musiques sont parfois tres changeante, les fans de rap n'aiment pas forcement la racine de ce style qu'est le talking blues avec des gens comme Woody Guthrie ou Gil Scott Heron et inversement, j'aime beaucoup ce dernier mais j'aime pas du tout le rap, et pourtant ils lui doivent tout aussi donc je sais pas s'il y a vraiment de logique mais je suis d'accord que c'etait un grand groupe, vue le nombre de "tubes" ecrits..mais j'arrive pas Shit

Dernière édition par le Mar 14 Sep 2004 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dt-tribute.com
Lixir
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 1:30

Aller hop là ! j'espère qu'il va viendre dans ma boite aux letters !

Hé oldies , j'espère que je te fais pas trop de concurrence ?

Mr. Green
oldies
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 8:03

Lafronde a écrit:
Bah oui, j'ai essayé pourtant mais rien a faire Embarassed

C'est marrant ça, je dis exactement la même chose ailleurs au sujet de Genesis sans Gabriel (j'arrive pas à aimer, c'est plus Genesis masi sautre chose) et personne ne comprends non plus drunken

Par contre c'est vrai, que pas aimer les Beatles, alors là j'arrive pas à comprendre Mr. Green lol!
GuillaumeN
Monstroplante

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 8:29

oldies a écrit:
Lafronde a écrit:
Bah oui, j'ai essayé pourtant mais rien a faire Embarassed

C'est marrant ça, je dis exactement la même chose ailleurs au sujet de Genesis sans Gabriel (j'arrive pas à aimer, c'est plus Genesis masi sautre chose) et personne ne comprends non plus drunken

Par contre c'est vrai, que pas aimer les Beatles, alors là j'arrive pas à comprendre Mr. Green lol!

lol!
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 8:32

Eve ... est un titre sympa mais j'attends plus de pêche de la part de Nemo. Par contre, le chant passe un poil mieux que précédemment. Tu sais JP que sans le trouver mauvais, le chant est pour moi une petite faiblesse de Nemo.
Stawberries ... anecdotique. C'est pas la reprise du siècle, mais c'est pas mal fait. J'aurais préféré soit une version plus proche de l'originale ou alors plus personnelle.
The Cyclop... est une curiosité. Un version anglaise de Nemo ? C'est comme "By the sons of Mandrin", une curiosité qui n'apporte qu'au fan.
Générateur, un remix d'une chanson que j'appréciais déjà. L'impression de regain de pêche peut-être ? Excellent de toutes façons.

Un single sans surprise car excellent musicalement.
GuillaumeN
Monstroplante

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 8:36

Peter Hackett a écrit:
Eve ... est un titre sympa mais j'attends plus de pêche de la part de Nemo. Par contre, le chant passe un poil mieux que précédemment.

T'inquiete pas, la peche viendra avec l'album, et Jp a fait de tres beau progres au niveau chant, ya des passages qui me filent des frissons et que je me suis repassé en boucle pdt mes moments de pauses thumright
JP
Rang: Capitaine

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 9:41

Tu vois, c'est la difficulté d'un single : en aucun cas il ne peut représenter l'album entier, notament dans le prog. Mais à notre décharge : l'idée du single est venue avec ce titre; et non l'inverse. On n'a pas fait ce titre dans l'optique de faire un single.
Le risque, et on en est conscients, c'est que les gens cataloguent notre musique juste à l'écoute de ce titre. Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nemo-world.com
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 9:46

Nemo a écrit:
Le risque, et on en est conscients, c'est que les gens cataloguent notre musique juste à l'écoute de ce titre. Confused

Mais vous ne vous adressez pas à un public de single donc le risque est moins grand. Votre public est (je l'espère) un public de LP, parce que Nemo fait de la musique et que la musique n'est pas à l'aise sur un single !

Et le single de Nemo, je l'aime quand même. Qui aime bien chatie bien !

J'ai pas donné de note ?
Avec ce que j'en ai dit, combien pourrais-je mettre ?
A ton avis, JP ?
A votre avis, les autres ?
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 9:49

11/10 ?
Laughing
Greg
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 17:37

Alors je rentre tranquille chez moi, je vais vérifier comme d'hab ma boîte à lettres, et qu'est ce que je vois ? RIEN !! Shocked

C'est un scandale ! Evil or Very Mad Maintenant à chaque jour de retard, ça sera un point en moins sur la note de la chro ! Même chose pour l'album ! Twisted Evil

Il est où le smiley "Je sors" ?
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mar 14 Sep 2004 - 17:41

éoéoéoéoéo, on n'est que le 14 non de shmurtz !
En plus je me rappelle avoir attendu ta dernière lettre une grosse semaine : ta factrice doit faire Le puy en velay- le 9.3 en solex. Mr. Green
oldies
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 9:19

Dois-je comprendre de tous ces échanges, que Môssieur Hackett aurait eu ce single avant tout le monde ! spiderman Boulet

Je suis jaloux Mr. Green
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 11:18

Nan, c'est juste que j'ai profité d'un colis que j'avais à lui envoyer ! Du coup il n'a pas eu le petit mot sympa qui va avec...
Peter Hackett
Kourskoman

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 12:58

oldies a écrit:
Dois-je comprendre de tous ces échanges, que Môssieur Hackett aurait eu ce single avant tout le monde ! spiderman Boulet

Je suis jaloux Mr. Green

Il est jaloux ! Il est jaloux ! Il est jaloux ! Il est jaloux ! Laughing
Fanny
Matelot

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 15:46

Greg a écrit:
Alors je rentre tranquille chez moi, je vais vérifier comme d'hab ma boîte à lettres, et qu'est ce que je vois ? RIEN !! Shocked

C'est un scandale ! Evil or Very Mad Maintenant à chaque jour de retard, ça sera un point en moins sur la note de la chro ! Même chose pour l'album ! Twisted Evil

Il est où le smiley "Je sors" ?

Et ben moi je l'ai-euh !!! tongue
longshot
Petit poulpe

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 16:55

Je l'ai aussi reçu hier midi. Très bien
(Par contre, heu, ben, comment dire, j'ai juste un petit problème sur l'accent français sur les 2 titres en anglais, mais bon, c'est pas grave)
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 16:58

Merci Longshot. Tu sais, ça fait partie des critiques qu'il faut nous faire !
J'ai pas de recul là dessus. Ca veut peut-être dire (si beaucoup disent ça) qu'il faut pas qu'on aille plus loin dans la démarche ! Wink
longshot
Petit poulpe

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 17:03

Sinon musicalement, le Strawberry Fields est très bien (il faudrait que je me ré-écoute l'original, mais cette version thumleft )
Donc j'attends la suite dans un mois avec impatience
GuillaumeN
Monstroplante

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 18:55

Nemo a écrit:

Mais il y a l'adresse du site sur le cd, ce qui veut dire, extraits du reste, je sais que mon premier reflexe quand j'achete un disque (apres l'avoir ecouté bien sur Laughing ) c'est d'aller sur le site internet du groupe quand il y en a un...
bwan
Mousse

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 20:15

Bonjour tout le monde. Voici mon avis sur EELGDM reçu hier, après deux écoutes, pendant la troisième et en ayant évité de lire les copains...

j'aime bien l'idée de Eve et le génie du mal, moins délire que "réveille-toi" (désolé, mais on y pense), plus désespéré et moins glauque à la fois

j'aime bien ce titre parce que j'ai fait glups à la première écoute, ça s'arrange à la deuxième, ça rentre bien à la troisième

j'aime bien les arpèges seuls du départ et le piano par dessus ensuite

j'aime bien l'accent frenchie de JP, de toute façon c'est pas la peine de faire croire qu'il est des bas quartiers de Liverpool, personne n'y croirait

ah si ! les "l'rididiho" à la fin sont plus, comment dire, plus british, on sent le progrès !

j'aime vraiment la partie instru finale de Strawberry fields, inventive (c'est CA une bonne reprise) excellente, vraiment excellente, je préfère cette version à celle de transatlantic (bon elle n'est pas bonne c'est vrai). Elle en devient presque trop courte, vous pouvez tirer deux minutes sur le thème en live (faudra faire lrididiha et lrididhu pour faire patienter les funestes ou les aigris, mais bon).

j'aime bien the cyclop's eye, mais c'est parce que l'oeil du cyclope est un bon titre à la base

j'aime bien la king'sxissisation de Generateur mais j'ai pas vraiment comparé les deux versions, c'est une impression.

le reste j'aime pas tongue

merci du kdo en tous cas et vivement la suite
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 20:36

cheers
Alors Bwan, quand tu fais les trucs, tu ne les fais pas à moitié !
cheers et re cheers

PS : je suis content que tu n'en sois pas resté à ton premier glups
twinkie
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Mer 15 Sep 2004 - 22:33

recevage ce soir cheers , écoutage demain Wink

Enfin non, la vérité c'est que je viens de l'écouter une première fois, mais que chuis bien trop crevée pour apprécier quoi que ce soit, même du Nemo Wink

Donc, écoutage sérieux et à tête reposée demain, valà valà Smile

et maintenant, dodo I don't want that
Voir le profil de l'utilisateur http://www.en-live.org
oldies
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 8:05

Donc reçu hier et écouté ce matin thumleft

Je suis d'accord avec Bwan, Eve m'a fait penser irrésistiblement à "Réveille-toi" (ce n'est pas une comparaison). JP, cette chanson est superbe ! Comme beaucoup de progueux, vous réussissez hachement bien les balades mélancoliques, continue dans ce sens;

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Strawberries, c'est marrant masi cela me rappelle quelque chose Mr. Green , la réinterprétation est réussie et le chant en anglais aussi, comme quoi il ne faut jamais dire "Fontaine ..".

Conclusion : Merci thumright , beau cadeau, bel objet musical et esthétique, plus qu'un mois cheers

Ah oui, JP, tu peux aller chez Cyclops maintenant, tu causes anglais (mais pas trop parce que moi j'aime bien quand tu chantes la langue de chez nous !).
JP

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 8:12

Merci cher Oldies !

Alors, expliquez moi ce que c'est que ce "Reveille toi" SVP.
Et non, on ne va pas chanter en Anglais ! Du moins si on le fait un jour, c'est qu'il y aura deuxx versions !

Merci encore pour ton appréciation !
twinkie
Baléneau

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   Jeu 16 Sep 2004 - 8:12

après plusieurs écoutes de "Eve et le Génie du Mal", Nemo peut se vanter de m'avoir fait frissonner Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.en-live.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Single "Eve et le génie du mal" (2004)   

Single "Eve et le génie du mal" (2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant